la
guadeloupe sans hesiter !!!!! pas cher..... ça depend ; mais y compris les vols tes 2500 euros me paraissent un peu justes.....
depuis
Montreal tu as un direct Pointe à Pitre sur "air canada " (à mon avis cher) chaque samedi mais le fait d'acheter des aller simples tu va en + gréver le budget, y compris pour rentrer en métropole ; sinon vois pour arriver à
Montréal par air france et aprés
Montréal/Miamy par 1vol low cost (cies américaines) et regarde avec le réseau caraibes d'air france tu pourrais peut étre trouver un billet à prix raisonnable, il y a le miamy/ pointe à pitre 2 ou 3 par semaine et y ajouter le retour pour
paris.
Pour le reste ; courant janvier la
guadeloupe est moins fréquentée qu'en ce moment
pour un saut en parachute tu trouveras à l'aérodrome st françois ; pour la plongée avec dauphins ça ne se commande pas........mais tu as des chances en allant à petite terre (ilots deserts au large de st françois) ou qqs fois en plongée ds les nombreux clubs de l'ile ; et pour tous niveaux de plongeurs
(pour infos 23 janv 2009,13 dauphins durant 30 mn au retour de plongée sur les ilets pigeon dans la reserve Cousteau à Bouillante ; un plaisir immense.
Les plages magnifiques ne manquent pas ainsi que ; le kite surf ; le surf ; les sorties en catamaran à la journée sur différents endroits y compris
les saintes ou
marie galanteles plages : le top pour moi c'est plage de la feuillére à capesterre de m galante ou grande anse à deshaies ou encore le souffleur à port louis mais tant d'autres aussi...
pour le climat juste ce qu'il faut pas trop de chaleur ni trop d'humidité et l'eau à 26°
et les nuits tempérées pour bien dormir ; que peut on souhaiter de plus ; peu d'endroits ds le monde à cette période presentent ces atouts.
je te passe : la voile en général ; les randos ds le parc national ; le volcan et les riviéres en pleine foret tropicale humide ; le ou les rhums ; les plats creoles ou melangés creole/français ;
Pour l'hebergement tu as le choix en gites sur le net
Bon sejour au soleil
jp