Mathildaa · 19 septembre 2009 à 14:00 · Une photo 9 messages · 6 participants · 3 104 affichages | | | | Bonjour à tous,
Cela fait déjà plusieurs jours que je parcours les différentes discussions sur le sujet mais impossible de me décider. Alors voilà le topo. Je souhaite partir un mois de fin octobre/novembre en Amérique Centrale. Il s'agit de mon premier voyage seule et mes objectifs sont assez simples : m'immerger dans le/les pays, en prendre plein la vue, profiter de la culture locale et de tout ce qu'un pays peu offrir : paysage des terres et des mers.
Puisqu'il s'agit de mon premier voyage et que je n'ai aucune connaissance de ces pays (à part ce qu'on peut en lire), je voudrai savoir quel pays/circuit vous pourriez me conseiller ? ou connaître le retour de voyage d'une d'entre vous ?
Les questions que je me pose tournent autour de la sécurité, la facilité de communiquer avec les résidents et de rencontrer des gens en cette période.
J'espère avoir des réponses car je suis vraiment dans un cul de sac mental | | | Il me semble que le Costa Rica est tout indiqué, pays superbe, la sécurité est à mon avis comparable à celle de la France, il y a des coins ou on risque sa peau, il est facile de ne pas y aller, et une immense majorité d'endroits ou on est tout à fait en sécurité, à moins bien sur de ne pas avoir de chance, et d'y passer juste au moment ou un fou se décide à passer à l'acte, mais ça peut arriver dans ton super marché favori aussi. Il y a beaucoup de Femmes qui voyagent seules, et à priori aucun problèmes graves. Si vous voulez des précisions, demandez, je vous répondrais volontier. Juan | | | Merci pour ton retour, il se trouve justement que j'avais choisi le Costa Rica pour ce premier voyage ! malheureusement j'ai vu également que la période n'était pas la plus propice avec la fin de la saison des pluies. En effet je souhaite partir du 24/10 au 24/11. Est-ce préférable que je repousse ce voyage afin de pouvoir partir après janvier? | | | salut, pour ma part je te conseille le guatemala, j'ai effectué un circuit fin octobre -début novembre, quasiment pas de pluie !! apparemment tu souhaites partir 1 mois, et je pense que tu profiteras bien de ce magnifique pays : antigua, chichicastengo, lac atitlan, les hautes terres avec ses volcans et ses lacs puis la jungle, tikal, flores, peten ou encore la descente du rio dulce pour arriver à livingston.Voici quelques indications pour un possible circuit mais je ne connais pas la côte pacifique par ex. Mais je suis sûr que tu apprécieras les gens, leurs coutumes, leurs magnifiques costumes, les paysages grandioses, les sites mayas !!! Si tu veux d'autres infos pas de problèmes !!!! | | | Bonjour, Ce serait peut ètre bien en effet de repousser ton voyage, dans mon coin sur la cote araibes, le beau temps est à peu près garanti jusqu'à fin Octobre, par contre novembre est pluvieux pratiquement sur tout le pays, coté Caraibes les meilleurs moments sont fin mars, avril, mai, puis fin aout, sept, octobre. Va faire un tour sur mon album photo, si tu veux te faire une idée: www.panoramio.com/user/640517 Et sur mon site éventuellement: casamoabi.blogspot.com Image attachée: | | | Je vous remercie tous pour vos réponses, je pense en effet que je vais décaller mon voyage à l'année prochaine et faire peut-être un plus grand tour.... | | | en tout cas lance toi n'ai pas peur, ces pays sont bondés de routards et si tu as un petit coup de blues et que ta culture te manque, tu vas dans n'impore quelle auberge de jeunesse et tu te retrouveras entourée d'allemands, français, américains, canadiens etc. Tu peux même voyager un mois là-bas, t'éclater et rencontrer des tonnes de gens, sans jamais adresser une seule fois la parole à un local. A toi donc de faire un petit effort pour sortir de la routine "auberges, bars, bronzage à la plage, rando dans la jungle avec guide, visite des ruines mayas avec bus à touristes" pour aller voir un peu ce qui se passe là ou les routards mettent rarement les pieds. | | | bonjour Mathilde,
je me retouve bcp dans ton témoignage. je pense partir seule 15 jours au Costa rica en mars 2010.
ce sera mon premier voyage seule, bcp de craintes et d'appréhension mais en lisant les forums, les témoignages et sur les conseils d'un ami qui voyage seul et est déjà allé au CR, ce pays est sans problème pour une nana seule.
Par ailleurs, le CR est magnifique, trés diversifié en paysage, bcp d'activités à faire, les gens trés acceuillants et assez sécuritaire, surtout pour un pays d' amérique centrale.
donc pour ma part je pense partir du 5 au 19 mars 2010, la saison étant sèche, ça sera assez bien je pense. Octobre/Novembre, je pense que ce n'est pas la + favorable, bcp de pluie, donc des occasions en moins pour visiter.
en tout cas courage à toi et si jamais tu envisages un voyage au CR vers mars, on pourra se faire un petit coucou!!!!
PS: le cul de sac mental, MDR, j'y suis aussi !!! | | | coté Caraibes les meilleurs moments sont fin mars, avril, mai, puis fin aout, sept, octobre.
Pour avoir vécu à Puerto Limon, je confirme, fin août à début octobre est la meilleure période. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |