Eleane94 · 30 mai 2013 à 21:53 · Une photo 90 messages · 22 participants · 15 754 affichages | | | | 30 mai 2013 à 21:53 Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 8 049 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir d'ici l'année prochaine quelques jours au Maroc et certainement à Marrakech. Etant donné que je serais probablement seule, est ce que ce n'est pas trop risqué de s'aventurer en tant que femme ? Je comptais partir vers Octobre Novembre, en formule avion + hôtel. Je précise que je n'ai pas le permis, suis un froussarde  mais j'ai vraiment envie d'y aller | | | À: Eleane94 · 31 mai 2013 à 1:26 Re: Partir seule au Maroc Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 8 019 affichages · Partager Bonjour avec les précautions d'usage pas de risque particulier, voir moins de risque qu'en Europe ! surtout à Marrakech ou il y à beaucoup de touriste, donc beaucoup de policier hormis la drague qui est un sport national et les prix différent pour les touristes (touriste = distributeur à billets) tu vas passer un bon séjour bonne journée | | | À: Eleane94 · 31 mai 2013 à 18:13 Re: Partir seule au Maroc Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 7 838 affichages · Partager Bonjour,
Pas de risques je confirme, nous en revenons ma belle fille et moi même  , nous nous sommes régalées!!
Cependant, seule, vous serez sollicitée pas la gente masculine......çà devient vite pesant  , mais rien de dangereux  .
Au besoin, j'ai quelques petites adresses, circuit, Riad, chauffeur de taxi, etc...contactez moi en MP  si vous le désirez.
Cordialement. | | | À: Asia7 · 31 mai 2013 à 18:47 Re: Partir seule au Maroc Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 7 834 affichages · Partager Bonjour,
rien de dangereux en effet, mais l'attitude masculine peut vite devenir pesante 
J'avais fait sur mon blog un carnet de voyage sur Marrakech, un peu à charge je l'admets, parce que certains comportements nous ont pas mal "gâché" le séjour alors qu'il y a tant de belles choses à y voir...
les-voyages-de-fandestropiques.over-blog.com/..... | | | Je viens de lire ton blog sur tes aventures à Marrakech !! Une chose est sûre est que si j'y vais seule, ne ne dors pas dans un Ryad, mais dans un hôtel club.. Tant pis si je me fais passer pour une sale touriste européenne  !! En tout cas tes photos sont magnifiques et me donnent quand même l'envie d'y aller. Le seul qui ne m'inspire pas vraiment sont les Souks, je ne suis pas une accroc du shopping à vrai dire. Mais je pense que cela doit valoir le coup malgré tout | | | À: Eleane94 · 31 mai 2013 à 19:13 Re: Partir seule au Maroc Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 7 815 affichages · Partager Oui comme je précise d'ailleurs sur mon blog, si nous étions parties en hôtel-club, ou bien alors accompagnées d'un homme, le ressenti aurait certainement été différent. Mais d'un autre côté, nous n'aurions sans doute pas vu les mêmes choses. Les souks, je ne suis pas une adepte "shopping" non plus, mais les étals d'épices et de babouches sont un vrai régal pour les yeux... Ci-joint une petite photos de lavabos du souk lol Image attachée: | | | Bonsoir, J'ai été lire ton récit sur ton blog, j'ai retrouvé exactement ce que j'ai ressenti à Marrakech, en couple, le harcèlement commercial était identique et juste insupportable. | | | À: Sissi57 · 31 mai 2013 à 22:49 Re: Partir seule au Maroc Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 7 795 affichages · Partager bonsoir Pour toutes qui voyagez seules !! Marrakech Marakech ??? Eh oui vlle bizarre mais bon visitable mais y rester plus de deux jours sans voyager autour vous verrez que la peur d'etre seule !! est effective et vite lassées l!! ryad ou pas ryad grand hotel ??? CE N EST PAS LE GARDIEN QUI VA VOUS BALADER lol !!! en ville c est la meme chose vous vous baladez seule ! Alors je vous le dis en toute franchise BALADEZ VOUS et souriez en disant NON merci !!! ou restez dans votre hotel !!!!! la ville vu de la terrasse panoramique est plus sécurisante mdrrr attention a ces messieurs dragueurs dans les hotels mdrrrr | | | Bonjour, Votre récit est criant de vérités, le souk des tanneurs...j'y ai eu droit à mon premier voyage  quand à l'avis des marocains sur ce que deux femmes non accompagnées pourraient venir chercher à Marrakech....., il est sans équivoque! Il y a bien de belles choses à faire, pour en profiter pleinement le mieux est certainement d'être chaperonnée | | | À: Asia7 · 1 juin 2013 à 8:38 Re: Partir seule au Maroc Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 7 776 affichages · Partager Ouf, vos réponses me rassurent car lors de mon retour, j'avais fait un post sur un autre forum de voyages, qui avait été très mal pris par les défenseurs de Marrakech... Non pas que je voulais critiquer cette ville, mais juste mettre en lumière le fait que certaines choses gâchent la visite, mais aussi l'envie éventuelle de revenir. Dégouter le touriste n'est pas la meilleure solution pour faire marcher le tourisme lol. De plus, comme j'avais précisé, Marrakech est très "vendu" par les brochures touristiques, ce qui fait que de nombreux touristes se rendent pour la première fois au Maroc... A Marrakech! Du coup, même avec un apercu plus agréable des sorties que nous avons pu faire à l'extérieur de la ville, eh bien... Je ne suis pas retourné dans ce pays, et c'est dommage car il y a tant d'autres choses à y voir que cette ville, je ne dois pas être la seule dans ce cas! Ce qui m'a le plus choqué n'est même pas l'insistance des vendeurs (que j'ai vécu aussi au Sénégal) mais surtout l'agressivité très marquée en cas de refus même poli. Du coup nous avions fini les vacances en "touristes mal élevées": on ne répondait plus ni aux bonjours ni aux sourires... Et il est vrai que les mains aux fesses et les "on se fait la bise pour fêter notre marchandage" qui dérapaient en bisous gluants nous ont choquées aussi. Bref, je pense que les Marrakchis n'ont pas tout compris au tourisme longue durée, car je pense que cette attitude finira un jour par les perdre, les touristes s'étant fait prendre une fois n'y retourneront plus, et diffuserons l'info autour d'eux... | | | Heureusement que tout n'est pas toujours comme çà...  , mais, je comprends bien votre ressenti.
Nous avons rencontré des Marrakchis et des marocains très corrects, dans les souks, dans le quartier préservé de Riad Larousse, dans la médina d'Essaouira, des vendeurs, des restaurateurs, des chauffeurs de taxi et des habitants soucieux de donner une bonne image de leur ville et de leur pays. Marrakech ne détient pas le monopole de la "mauvaise conduite", nous avons eu droit à Essaouira aux mêmes comportements déplacés (mains aux fesses...) et à des "réprimandes" très sentencieuses parce que nous voyagions sans nos maris......
J'ai pu constater que ce sont souvent les jeunes hommes qui manquent de respect aux femmes, leurs pères et oncles ont une tenue plus convenable.
Aussi, je ne déconseille pas le voyage dans ces villes et ce beau pays, seulement être informé de ce qui peut se produire est un plus.
Forte de vos expérience, vous devriez, comme je l'ai fait, ne pas hésiter à y retourner  En restant sur ses gardes, en gardant bien ses distances, il est aisé de profiter pleinement des trésors de ce pays....j'en ai fait l'expérience  . | | | À: Asia7 · 1 juin 2013 à 9:40 Re: Partir seule au Maroc Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 7 063 affichages · Partager Oui c'est curieux comme chaque ressenti est différent: nous n'avions pas du tout été importunées à Essaouira lol. Je ne déconseille pas non plus le voyage, simplement comme vous dites mieux vaut partir informé(e) et pour l'instant à titre personnel, je préfère me diriger vers d'autres destinations, quoi qu'un petit week-end ensoleillé à Essaouira, je ne dirais pas non   | | | Ouf, vos réponses me rassurent car lors de mon retour, j'avais fait un post sur un autre forum de voyages, qui avait été très mal pris par les défenseurs de Marrakech...
T'inquiète, t'inquiète on est là  Partir avec des à priori n'est pas la meilleure chose qui soit. Tes craintes te mettront mal à l'aise et seront perçues, c'est la meilleure façon d'être importunée. Si tu te balades d'un air naturel, détaché, comme si tu connaissais les lieux, tu seras aussi tranquille que chez toi.
Ma soeur et une amie ont passé l'année dernière 4 jours à Marrakech. L'image qu'elles en avaient était la mienne: une ville que j'adore et que je raconte avec beaucoup d'enthousiasme. Elles sont jeunes, mignonnes et n'ont pas l'habitude de voyager. Les mains aux fesses, les "baisers gluants" et l'agressivité des vendeurs évoqués ici ne sont pas arrivés jusqu'à elles ! Certes, des regards appuyés, des clins d'oeil, l'insistance à vouloir vendre une babiole... Elles l'ont pris comme un jeu: je sais que tu sais que je sais... Les bonjour, les sourires, les cérémonies du thé pour conclure une affaire, elles ont aimé. On va dire que ça les changeait un peu de la France  En voyage, on récolte souvent ce que l'on sème... Le bilan de leur séjour à Marrakech s'est terminé par un "on veut y retourner".
Pour finir, la drague la plus appuyée jamais connue, je l'ai vécue en Italie. Le harcèlement à la vente au Sénégal. La plus grosse arnaque en Espagne. Comme quoi... | | | À: Kate · 1 juin 2013 à 11:47 Re: Partir seule au Maroc Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 7 049 affichages · Partager Tes craintes te mettront mal à l'aise et seront perçues, c'est la meilleure façon d'être importunée...
Je te trouve bien optimiste, c'est leur tactique systématique appliquée à tous les touriste point barre. | | | À: Sissi57 · 1 juin 2013 à 13:08 Re: Partir seule au Maroc Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 7 040 affichages · Partager Je te trouve bien optimiste, c'est leur tactique systématique appliquée à tous les touriste point barre.
Mais non, pas du tout, Katelolo a raison. La carte de la décontraction est payante et tout le monde ne joue pas de tactique. Lors de notre dernier séjour, nous avons fait comme si nous étions résidentes, avec un but bien défini quand nous nous promenions et n'avons été dérangées qu'une fois sur 5 jours de déambule à Marrakech...et une fois à Essaouira...., pas de généralité. | | | À: Asia7 · 1 juin 2013 à 14:21 Re: Partir seule au Maroc Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 7 010 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est vraiment ça qu'il faut faire à marrakech, se faire passer pour des résidentes.Ne pas hésiter à donner un quartier assez populaire comme lieu de résidence (Ex Assif, ou Daoudiate qui se trouvent sur la route centre_Casa).Le mieux dire qu'on est marié à un marocain. J'ai la chance d'avoir tout ça en vrai et ça passe très bien.Mais dès que tu as la peau blanche et les yeux bleus on n'y échappe pas!! (même voilée c'est dire!) Après on rencontre des gens bizarres partout.J'ai été suivie et ai eu très peur alors que j'étais dans mon quartier et enceinte jusqu'aux oreilles!!! | | | Alors ça doit être parce que je suis blonde avec la peau très claire... | | | À: Asia7 · 1 juin 2013 à 14:57 Re: Partir seule au Maroc Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 7 007 affichages · Partager Effectivement, il ne s'agit pas de jouer un rôle mais de rester naturel, comme chez soi.
Et pour Sissi... Pas d'optimisme chez moi, seulement du réalisme. Des dizaines de fois à Marrakech, logeant dans la médina, ayant arpenté tous les jours des centaines de ruelles, jamais connu tout ce qui est évoqué ici.
Les ont-dit, la rumeur, les effets d'annonce servent l'égo de ceux qui les colportent. On devient intéressant, beaucoup plus que lorsque l'on véhicule une bonne nouvelle ! Il faut prendre du recul sur ce que l'on entend, analyser les causes avant d'en tirer les conséquences. Baver ce genre d'informations erronées sur un forum de voyage est dramatique. | | | À: Sissi57 · 1 juin 2013 à 16:28 Re: Partir seule au Maroc Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 6 979 affichages · Partager Je te trouve bien optimiste, c'est leur tactique systématique appliquée à tous les touriste point barre.
Je te trouve bien intransigeante. Point barre. | | | À: Asia7 · 1 juin 2013 à 16:30 Re: Partir seule au Maroc Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 6 979 affichages · Partager voilà une vraie admiratrice du Maroc | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |