
Merci André pour ce lien, j'ai visionné le reportage en entier et j'ai bien ri!
Pour ce qui est de l'arnaque au prix, évidemment quand on part en vacances au Maghreb ou en Afrique on sait que les prix ne sont pas affichés et que le marchandage est de rigueur, l'arnaque au prix est un petit jeu dont personne n'est dupe

Pour ma part j'applique un principe simple: que ce soit en
France ou ailleurs, prix affichés ou non, je décide du prix que JE veux mettre dans tel ou tel article, et si je le trouve trop cher eh bien... je ne l'achète pas! Après si je me fais "arnaquer" sur un truc, je ne me formalise pas: si j'ai payé ce prix, c'est que j'aurais accepté de payer ce prix s'il avait été affiché...
Maintenant, le coup du souk des tanneurs comme je l'ai appelé sur mon blog, ce qui m'a choqué c'est de me faire insulter gratuitement. Evidemment leur manège est très clair une fois qu'on a compris l'arnaque, mais tellement bien huilé qu'on ne la voit pas venir si on ne la connaît pas avant... En revanche, m'entendre dire que je ne suis qu'une "sale race d'européenne" sous prétexte que je n'ai pas d'argent sur moi à donner à un "guide" qui m'a embarqué LUI dans ce fourbi, ça non je ne cautionnerais jamais ce genre de comportement dans quelque pays que ce soit!
Ce reportage a au moins le mérite de montrer la réalité, n'en déplaise à ceux et celles qui assurent que non ça n'existe pas...