J'ai déjà voyagé au
Mexique pendant 3 mois. Ce que je vais te dire, ce sont les conseils que les mexicaines là-bas m'ont données sur l'habillement, avec un résumé de la situation de la femme au
Mexique:
Il faut éviter de s'habiller sexy (à l'intérieur du pays, en-dehors des plages d'hôtels touristiques), surtout si tu es seule, parce que c'est un pays macho. Même si tu vois des mexicaines sexy, il ne faut pas les imiter, parce qu'étant étrangère tu vas attirer beaucoup plus l'attention qu'elles. Par contre si tu es invitée dans un mariage ou une soirée accompagnée de femmes (ne suit pas des gars que tu ne connait pas), une belle robe de soirée est de mise, car les mexicaines sont très féminines et coquettes et elles se maquillent beaucoup.
Des femmes mexicaines ont fait pressions sur le maire de
Mexico, afin d'instaurer des autobus de ville pour femmes seulement, et certains wagons de métro pour femmes seulement, afin de ne pas subir le harcèlement sexuel quotidien en allant travailler. Une femme racontais dans un article, qu'elle avait une épingle dans sa main et elle piquait les hommes trop collants.
De plus, la ville de
Mexico et les villes frontalières avec les
USA ont un problème inquiétant de disparitions de femmes et d'enfants. Je ne te dis pas ça pour que tu deviennes parano, mais pour que tu sois informée de la situation du pays et que tu adoptes un comportement sécuritaire approprié. Les habitants de
Mexico sont tous très alertes par rapport à ce problème et ne laissent jamais leurs enfants sans surveillance en-dehors de la maison et les filles sortent le soir en groupe. De plus, les gars dignes de confiances sont très galants et protecteurs et reconduisent les filles pour qu'elles n'aient jamais à rentrer seule. C'est une ville très intéressante à visiter, mais c'est aussi une jungle.
C'est ça pour la situation du pays, maintenant voici les conseils vestimentaires:
Vêtements amples, pas de décolletés. Éviter les shorts et les jupes. Les bermuda doivent arriver en bas du genoux, mais il est préférables de porter des pantalons longs et amples, qui ne moulent pas trop les fesses. Un t-shirt ample, de préférence laid, avec des taches de peintures c'est encore mieux. Pas de vêtements de marques trop apparente. Il faut paraître pauvre un peu. Les cheveux devraient être attachés de préférence, et si tu as les yeux clairs, portes des lunettes de soleil pour le cacher un peu, parce que les mexicains sont fous des yeux clairs.