Partir seule pour trois semaines au Mexique Loubieee · 11 janvier 2010 à 21:48 24 messages · 7 participants · 4 161 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 21:48 Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Bonjour, Départ fin février pour 3 semaines au Mexique. J'ai un peu regardé le forum, apparement, pas de soucis côté vestimentaire. Je connais juste le Chili, et ça a l'air d'être à peu prés pareil: les filles s'habillent assez cour. Non pas dutout que j'ai l'intention de me ballader en mini jupe, mais s'il fait chaud, un short/bermuda sera le bienvenu! Sinon, je ne sais pas si vous pourriez m'indiquer quelques hotels sur Mexico. j'ai regardé un peu les tarifs sur ce site, et c'est environ 30-40euros la nuit. Je ne me rend pas compte: est ce normal? est ce que ce sera aussi cher dans les autres villes? notamment les lieux touristiques, la côte,...? Ca m'inquiète un peu. Merci pour vos conseils. | | | À: Loubieee · 12 janvier 2010 à 11:16 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonjour, coté habillement les Mexicaines s'habillent sexy, mais plutot jean collant ou robe d'été, il vaut mieux éviter les shorts trop courts car la drague va vite te sembler envahissante. Coté hotel 30/40 euros a Mexico me semble déja bon marché, et dans tous les lieux touristiques ce sera pareil. A moins d'allez dans des pensions vraiment bas de gamme. Il faut comprendre qu'il y a beaucoup de Mexicains qui voyagent pour le travail et qui réservent d'avance les petits hotels sympas et pas trop chers, donc quand on arrive en touriste sans réservation c'est plein, il faut se rabattre vers ce qui est disponible. | | | À: Loubieee · 13 janvier 2010 à 8:32 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Bonjour,
Niveau vestimentaire y'a aucun problème au Mexique, les filles s'habillent souvent avec des minis jupes ou jean moulant la bas.
Pour l'hotel à Mexico tu peux trouver l'hotel Habana pour 15-20€ la chambre avec lit king size, hors petit dejeuner. Il se trouve pas très loin du Zocalo et le métro est assez proche. Si tu cherches d'autres avis sur des hotels avec leur prix, j'ai mis en ligne une page budget lors de mon voyage au Mexique. Tous les prix sont indiqués (Hotels, restaurants, transports, visites...) chrissand.wifeo.com/budget.php
Et mon carnet de voyage pour 3 semaines au Mexique, de Mexico à Cancun : chrissand.wifeo.com/mexique.php
Si t'as d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre
Chrissand | | | À: Chrissand · 13 janvier 2010 à 18:17 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager Merci! J'ai imprimé ta liste d'hotel. Je ne vois pas dutout où se trouve Zocalo. c'est dans le centre? Et comment aller à l'hotel depuis l'aéroport? Taxi? Il parait qu'il faut faire attention au type de taxi qu'on prend... Sinon, oui bien sûr, j'ai plein de questions! il parait qu'on peut louer un emplacement dans le hotel et venir avec un hamac. As tu essayé? faut il aller à las islas mujeres? ou as tu vu d'autres iles? sais tu où il faut aller pour le carnaval? des questions vont certainement me venir au fur et à mesure... Merci en tout cas pour ton topo, bien utile! (je vois que tu es allé pas mal en Espagne. J'ai vécu 7 ans dans la province de Soria -en général, personne connait, c'est la province la moins peuplée- si je peux t'être utile...) | | | À: Loubieee · 14 janvier 2010 à 7:55 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Bonjour,
Zocalo est en fait la grande place au centre de Mexico. Tu trouveras des "zocalo" dans chaque ville. C'est la place centrale où se regroupe les gens la journée et le soir. Pour aller de l'hotel à l'aéroport il faut prendre le métro et à quelques rues de la station de métro se trouve l'hotel. (Je me rappelle plus du nom de la station). Aucun soucis pour prendre le métro seule, il y a énormément de monde, faut juste faire attention à son sac et aux pickpockets. Pour le taxi, faut toujours négocier le prix du trajet.
- Les hotels avec son hamac j'ai pas testé mais je pense que ca doit se trouver plus du coté de Mérida.
- Isla Mujeres c'est sympa, j'ai fais un peu de snorkelling la bas et visiter la ferme des tortues qui m'a beaucoup plu. J'ai fais aussi Cozumel mais j'ai été très deçue par les arrivées massives de touristes américains...
- Pour le Carnaval, je peus pas du tout t'aider.
Au plaisir,
Chrissand | | | À: Chrissand · 14 janvier 2010 à 9:02 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Merci pour toutes tes informations  Je ne sais pas combien de temps tu étais partie: quel a été ton budget au total/semaine? | | | À: Loubieee · 14 janvier 2010 à 14:01 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager De mémoire je suis partie 3 semaines pour un budget total de 1700€ tout compris (Vol+ hotels+ transports + bouffe+ dépenses personnelles.)
Chrissand | | | À: Chrissand · 14 janvier 2010 à 17:52 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Bonjour, j'ai une petite question... A palenque, pour la visite dans la jungle, a qui doit-on s'adresser? Merci d'avance. Justine | | | À: Justinethiry · 15 janvier 2010 à 8:07 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Pour visiter la Jungle à Palenque, j'avais trouvé un guide à l'entrée de El Pachan.
El pachan c'est le lieu où se regroupe beaucoup quelques hotels, bungalow, cabanes pour passer la nuit proche de Palenque. Et à l'entrée de El Pachan il y'a une tente avec un guide qui propose des excursions dans la jungle.
Dans mon tableau budget j'ai marqué que la visite de la jungle couplée à l'entrée du site de Palenque coutait 220 pesos.
Chrissand | | | À: Chrissand · 15 janvier 2010 à 12:19 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je voulais savoir également comment on se procure les tickets de bus pour aller d'une ville à l'autre. Y a-t-il des kioskes ou doit-on les acheter dans le bus? Merci d'avance. | | | À: Justinethiry · 15 janvier 2010 à 15:00 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Les tickets s'achetent dans les autogares qui sont très bien indiquées sur les plans des guides touristiques. Et généralement quand tu arrives dans une ville, à ta descente du car tu achetes déjà tes billets pour ton prochain départ (si t'as un itinéraire de préparé).
Par contre arrivé du coté de Tulum, PDC ou Cancun les cars sont souvent blindés pour faire les trajets, donc bien prévoir à l'avance. Après il existe aussi les collectivos (petit van) qui font aussi ces trajets qui s'arretent un peu partout sur la route quand y'a du monde et qui sont plus rapides que les cars.
Tu as quoi comme itinéraire.? Car tu peux optimiser ton temps quand les trajets sont longs en voyageant de nuit.
Chrissand | | | À: Chrissand · 18 janvier 2010 à 20:55 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Je prévois de voyager de mexico à cancun durant 20jours. Je pensais faire le trajet oaxaca-tuxla de nuit et les autres de jour. Il faudra donc que je réserve mes billets pour tulum-PDC- cancun? Comment dois-je m'y prendre? | | | À: Justinethiry · 19 janvier 2010 à 9:21 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voyagez en bus ADO pour les trajets PDC, Tulum Cancun je vous conseille de les prendre la veille de votre départ si vous etes sur place.
Sinon il reste les collectivos, on en trouve un peu de partout dans ces coins la et pas besoin de reserver.
Et pour le trajet de nuit, c'est un bon choix ca permet de gagner du temps. Un conseil, prenez des places pas trop devant, si le chauffeur met la clim assez fort pour lui vous allez avoir froid...
Chrissand | | | À: Chrissand · 19 janvier 2010 à 12:32 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations... | | | À: Chrissand · 20 janvier 2010 à 17:54 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Oups, désolée, je m'étais échappée quelques jours. Merci pour toutes ces précisions. J'ai plein de nouvelles questions, notamment: est ce q'un jour à Teotihuacan c'est suffisant? Je ne me rends pas compte, mais ca a l'air tellement immense... Connais tu des sites sur les provinces de Quintana Roo et Tabasco (rien dans le guide du routard, mais je n'ai pas encore éplucher les autres guides)? Et puis, j'aimerai faier les temples de la ruta puuc à cheval, mais je vais pt lancer un nouveau sujet pour ça... Allez, je me remets à la préparation de mon itinéraire | | | À: Chrissand · 20 janvier 2010 à 18:25 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager C'est encore moi! Une autre question: le site de Chichén Itza vaut il vraiment le coup, ou c'est le plus visiter car le plus accessible? | | | À: Loubieee · 21 janvier 2010 à 8:06 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Une journée a Téotihuacan est largement suffisant. C'est accessible en bus à partir de Mexico. Il n'y a pas énormément de choses à voir sur le site. Il y'a la pyramide de la lune et la pyramide du soleil. On peut faire les ascensions des 2 pyramides.
Je ne connais pas les provinces de Quintana Roo et Tabasco. Désolé.
Pour chichen Itza, ca m'avait bien plus car il y'a beaucoup plus de choses à voir, le site est bien entretenu et il y'a aussi un cénote. Le spectacle de nuit est sympa. Après je pense qu'il faut faire un choix dans tous les sites archéologiques car il y'en a beaucoup à voir. Même si ils ont tous une particularité et tous splendides, ca devient lassant d'en voir autant... (Téotihuacan, Chichen, Mayapan, Palenque, Tulum, Monte Alban, Coba, Uxmal......) Après c'est une question de gout.
N'hesites pas si t'as d'autres questions, ca me fait plaisir et ca me rappelle des souvenirs ;)
Chrissand | | | À: Chrissand · 23 janvier 2010 à 14:17 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Bonjour Chrissand,
Je viens d'aller sur ton blog, qui est super et qui a déjà répondu à pas mal de mes questions! Néanmoins il m'en reste encore une ou deux à te poser ;) Nous partons (2 filles) au mois de mai, et souhaitons parcourrir chiapas et yucatan. On pensait opter pour la location de voiture, qu'en penses tu? Apparement les bus on l'air de desservir pas mal de destinations, aviez vous reservé vos billets à l'avance ou est ce faisable sur place? Pour ce qui est des reservations d'hôtel, est c'qu'il vaut mieux reserver à l'avance ou est possible sur place? On est plutôt adeptes du voyages sac à dos, p'tites auberges pas chères, et improvisation sur place! Enfin, concernant les vols: vaut il mieux là aussi reserver à l'avance, ou peut on trouver des bonnes occases de dernière minute? Pour les vols interieurs, même question. Merci beaucoup !!! | | | À: AlphaCharlie · 24 janvier 2010 à 11:30 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Bonjour, Nous avons tout fait en bus. Le réseau est très bien étendu, pas cher, et beaucoup de bus. (plus confortable qu'en France à vrai dire!!) A chaque arrivée dans une nouvelle ville, on se renseignait pour les prochains départs pour avoir une idée, par contre, on les achetais la veille du départ ou le jour même parfois. Idem, on a voyager en sac à dos, et logés dans des hôtels pas cher, conseillé par le routard, avec juste un lit et une douche! Nous avions réservés que le er hotel à notre arrivée à Mexico, mais pour les autres, on y allait au jour le jour... Par contre, le seul vol intérieurs qu'on ait fait, c'était sur le retour à Mexico, mais celui la avait déjà été prévu lors de l'achat de nos billets afin que nos bagages suivent..
Le moi de mai je crois que ce n'est plus la haute saison, qui va d'octobre à avril. Donc, hors saison, pas besoin de réserver, en plus, vous aurez surement des rédution, ou même des gars qui vous cours derrière pour vous louer leur chambre, comme on a eu!!! Les chambres nous cherchaient, nous ne cherchions pas les chambres!!!!
Voilà!!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!
Chrissand | | | À: Chrissand · 24 janvier 2010 à 14:25 Re: Partir seule pour trois semaines au Mexique Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Merci beaucoup !!! ;) Je te recontacterai sûrement d'ici là pour d'autres infos!!! Bye, bonne soirée! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |