J’ai terminé mes études il y a un an et demi et débuté dans la vie active. Mais je me rends compte que mon travail ne me convient pas, tout comme ma vie actuelle de manière générale.
J’ai l’impression de passer à côté de ma vie, de ma jeunesse... de toujours avoir fait ce qu’on attendait de moi.
Pas de précipitations, je dois réfléchir calmement à tout ça, à la manière de changer les choses...
Le jour où mon entreprise propose de prolonger mon contrat... Drame ! Cette idée me terrifie bien plus qu’elle ne devrait me réjouir. Non, je ne veux vraiment pas continuer dans cette voie, c’est certain ! Il n’y a plus aucun doute !
Mais pourquoi ne pas voyager ? Cette idée vient très naturellement et semble même s’imposer d’elle-même car l’envie n’a jamais disparu !
Ma vie actuelle n’est pas parfaite, je le sais et il y aura des choses à changer au retour de voyage.
Je ne pense donc pas partir pour fuir mais partir pour réaliser un rêve de toujours qui longtemps semblait impossible. partir parce que c’est le bon moment (à la fin du contrat et avant d’envisager une réorientation niveau professionnel).
J’envisage de partir mi-mai/début juin une. J’y réfléchis depuis des mois et je n’arrive toujours pas à me fixer d’itinéraire. Il temps pourtant afin d’entamer les démarches !!
Le ‘projet initial’ : c’était 1 an en
Australie : faire le tour en van/voiture et bosser dans le fuit picking. C’était le projet initial si on peut dire
Mais Après de récentes vacances sac à dos en
thailande, je meurs d’envie de retourner découvrir l’asie, peut etre même plus que l’
australie finalement. L’asie, ce continent m’a toujours attirée, intriguée...
Pourquoi ne pas combiner
Australie et Asie (ex 7/8 mois + 4/5 mois ou 6 mois + 6 mois) ?
Grosse inquiétude : le budget !! Si je dépense + que je ne gagne en
Australie, le voyage en Asie risque d’être compromis L Et je ne cesse de lire que l’
australie devient difficile pour les backpackers toujours plus nombreux, meme pour les petits boulots dans la ceuillette... Ca m’inquiète un peu... Peut etre que je ne devrais envisager l’
australie qu’en vacances pour plus tard ??
Et si je partais en Asie pour 9 mois, 1 an (selon le budget) ??
Ou autre chose... ?? l’
amérique du sud, autre continent qui me fait très envie ??...
Si je pars c’est pour profiter bien sur mais je ne veux pas seulement partir pour aller à la plage et faire la fiesta.
Je pars par curiosité, pour découvrir d’autres cultures et me découvrir aussi.
Je recherche du dépaysement, une expérience qui me fera grandir, évoluer personnellement, dans mes idées...
Pourrais-je trouver cela en
Australie ? L’asie me semble en toute logique plus dépaysante et intéressante culturellement que l’
Australie.
Cependant pendant mon récent voyage routard en
thailande, j’ai trouvé que les contacts avec la population restaient relativement superficiels, dans un cadre commercial...
J’ai besoin de votre aide, vos conseils, témoignages... pour définir mon projet.