Deja pour tout ce qui est restauration
Dublin c'est bouché... mais si tu as de l'expérience pourquoi pas... Le mieux c'est les zones a touriste, genre Temple bar, mais pour y habiter c'est vraiment très cher... Apres
Dublin c'est pas grand donc tu peux tres bien habité a 20 min a pied de ce quartier et trouver des logements a prix correct...
Pour travailler en
Irlande, comme dit plus haut, tu devra avoir un PPS number, regarde sur internet tout est expliqué sur comment l'obtenir, ou sinon travaillé au black... ce que je te déconseil... ma meilleure amie avait commencé comme ça a
Dublin, au final elle a jamais été payé.
Pour l'argent, oui c'est bien des euro, si tu travail légalement, tu vas devoir ouvrir un compte, c'est gratuit et facile, suffi juste de te présenté dans n'importe quel banque.
La sécurité sociale ? Oublis, ça n'existe pas en
Irlande. Tu peux souscrire a des assurances privés hors de prix, mais ca couvre que les frais hospitalier, pas les médecins, ni médoc. Pour ma part ça a été mon plus gros budjet en
irlande car j'ai eu le malheur d'y tomber malade.
Moi quand je suis arrivé en
irlande, j'ai passé un moi en auberge avant de trouver mon appart en colloc, puis de me prendre un studio toute seule. Les auberges ça craint un peu, mais bon tant que tu met des cadenas sur tes sacs et que tu laisse rien d'apparent, ya pas de soucis a avoir
c'est une aventure a tenter, moi je suis arrivé a l'arrache il y a 9 mois, j'ai trouvé un travail au boud de 1 mois, mais je repars en
france la semaine prochaine a cause des soucis de santé. Si tu te donnes les moyens ça peut le faire, mais la concurences est rudes, les auberges sont pleines de jeunes qui cherchent du travail...
Bon courage et si tu as besoin d'autres info n'hésites pas.