Salut!
Je souhaite partir en
Irlande pour 6 mois à partir du mois aout. J'ai juste le BAC en poche un niveau d'anglais assez faible (surtout au niveau de l'expression) mais je suis motivé quand meme d'une part pour decouvrir la vie dans un autre pays, apprendre bien l'anglais et d'autre part changer d'air (la fac me tape sur le système je prend une année sabbatique

).Pour cela je compte travailler en
France histoire de me faire une marge de départ le temps de trouver un job et un logement. J'ai de l'experience mais que dans les jobs d'été (caissier travaux agricole manutention). Je souhaiterai savoir si il existe des organismes qui permettent de trouver un travail avant de partir et dans le cas contraire si il est possible pour quelqu'un qui ne maitrise pas bien la langue de trouver rapidement un travail sur place dans n'importe quelle ativitée (service en restauration, Pubs, caissiers, manutention, etc). D'autre part peut-on rapidement trouver un logement sur place en colocation (l'ideal...)? Si vous pouviez me parler de votre experience si vous avez deja effectué ce genre de voyage (je suis ptetr trop optimiste, il faut etre mieux preparé...)...
Merci d'avance pour votre aide!

ratapouik