Bien le bonjour tout le monde =)
jme présente, je suis un ptit jeune lycéen actuellement en terminal, et à mes heures perdues je songe à mon futur, plus precisement mon futur proche : L'Apres Bac.
Et c'est donc apres de nombreuses reflexions que j'en suis venu à une idée precise : L'
Australie.
En gros, je n'ai strictement aucune idées de ce que je veux faire comme études apres mon examen. J'ai toujours revé de decouvrir un peu le monde, me bouger les fesses de ma terre natale et de vivre des trucs un peu plus vrai que la vie quotidienne de lycéen. Apres de nombreuses discussions entre parents, familles, profs et amis, j'en suis venu à ce projet : partir vivre un an en
Australie, dans le but d'apprendre une langue parfaitement (c'est toujours ça de fait, vu que je ne sais pas quoi faire pendant un an), avoir des nouvelles experiences et apprendre à me retrouver tout seul au milieu de nulle part et etre dans la me**e sans que papa maman viennent à mon secours pour une fois. En gros ce voyage devrait me permettre grandir un peu dans mon esprit d'enfant gaté occidentaux, murir un minimum et me permettre d'avoir un semblant d'idée d'etudes pour plus tard...
L'idée serait que je parte dans une fac australienne, non pas dans l'intention d'avoir un examen, mais dans une question de pratique (bourse, campus ect..) rester un an voir plus s'il faut et revenir en
France...
Et c'est maintenant que j'ai besoin de votre aide, chers courageuses personnes qui ont lu mon blabla jusqu'ici.
Je voudrais d'abord avoir votre avis sur cette idée de voyage, vous qui en connaissez surement bien plus que moi dans ce domaine, suis-je dans le faux ? La fac vous semble-t-elle une mauvaise idée ?
Pouvez vous me faire pars de vos experiences dans des projets comme celui-ci ? vos difficultés ? ce que ça vous a apporté ?
J'aurais aussi quelques questions techniques mais je les poserais en fonction de vos reponses =)
Jvous remercie d'avance ;)