|  |  |
 | | | | Partir vivre et apprendre l'anglais en Irlande Slipalicious · 26 juillet 2008 à 15:17 10 messages · 8 participants · 2 914 affichages | | | | 26 juillet 2008 à 15:17 Partir vivre et apprendre l'anglais en Irlande Message 1 de 10 · 2 909 affichages · Partager bonjour a tous,
Voilà, les études terminées il est grand temps de remplir son sac et de partir a l'aventure... bon pour l'instant l'aventure pour moi ça va etre l' Ireland, je n'ai pas vraiment d'objectifs si ce n'est apprendre l'anglais qui me fait défaut. Apres il est certain que ce pays exerce sur moi un attrait attisé par les nombreux témoignage que nous pouvons lire ici et là.
alors si vous avez des conseils, pour les jobs, logements, possibilités de prendre des cours d'anglais et tout autres outils pouvant servir a rendre ce séjour agreable, je suis preneur!
Je pense partir plutot debut janvier, histoire de reunir quelques fonds. Donc si certains étaient tentés de partir dans cette meme periode, prenez contact si comme moi vous vous sentiriez rassurés de ne pas etre seul a l'arrivée. A preciser que je vise plutot l'ouest du pays.
Merci et a bientot. | | | À: Slipalicious · 28 juillet 2008 à 21:02 Re: Partir vivre et apprendre l'anglais en Irlande Message 2 de 10 · 2 823 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je profitte de ton message pour aussi faire une damande.
Nous sommes un 5 personnes de 22 à 28 ans. Nous souhaiterions mettre en parenthèse notre vie et partir en Irlande pour au moins une année. Nos motivations sont grandes et justifiés. Ils ne s'agit donc pas d'un "coup de folie" d'une bande d'amis. Nous souhaitons réellement réaliser ce projet. Deux d'entres nous travaillent dans la restauration et ont vécus à Londres durant 2 années déjà. Un autre a aussi vécu 1 année à Londres et a une expérience dans la restauration suffisante pour tenir un poste de serveur ou garçon de café par exemple. Pour les deux autres, un est un représentant de commerce avec un faible niveau d'anglais, prêt à commencer par n'importe quel travail et le dernier travaille en tant qu'employé paysagiste avec un niveau d'anglais scolaire. Nous souhaiterions également trouver un logement avec le nombre de chambres nécessaires soit 4 chambres. Cork nous parait être un bon compromis entre le prix des loyer et le travail mais comment être sur? Penses tu pouvoir nous conseiller? ou quelqu'un est il en mesure de le faire Merci d'avance
jc | | | À: Slipalicious · 28 juillet 2008 à 21:02 Re: Partir vivre et apprendre l'anglais en Irlande Message 3 de 10 · 2 819 affichages · Partager  salut moi aussi je suis intéressé de partir pour apprendre l'anglais apres avoir eu mon diplome universitaire en management, et c le moment de d'aventurer. Alors si t'as d'informations alors n'hesite pas à me le dire. Amicallement | | | À: Slipalicious · 31 juillet 2008 à 9:24 Re: Partir vivre et apprendre l'anglais en Irlande Message 4 de 10 · 2 763 affichages · Partager Salut Jérome,
Tout comme toi, je prévois de partir début Janvier pour m'installer en Irlande. Je veut partir à l'aventure, trouver un boulot et améliorer mon anglais. Je part déjà une semaine en Aout pour visiter un peu avant de me décider pour la ville. Tu penses à quelle ville quand tu dis l'ouest?
ou en es tu de tes recherches, et démarches?
n'hésites pas à me contacter, on pourra échanger nos tuyaux.
A bientôt. Emilie | | | À: Mimilie09 · 31 juillet 2008 à 17:58 Re: Partir vivre et apprendre l'anglais en Irlande Message 5 de 10 · 2 752 affichages · Partager Bonjour a tous !!!
Pour ma part je compte partir la première semaine de septembre à dublinjuste aprés la fin de mon contrat de mon bts...
Je me renseigne un peu partout des modalités "avion administratifs logement etc"... pour organiser un minimum ce nouveau départ!!!
Si des personnes déja en immersion à dublin ont des tuyaux à me donnez n'hésitez pas!
Pour ceux qui souhaiterais partir dans la même période contactez moi afin d'organisez un voyage conjointement histoire de faliciter les premiers pas la bas...
Voici mon E-mail : ludovicplucain@hotmail.fr
A bientot tout le monde et rendez vous à Dublin  GOOD CHEERS | | | À: Mimilie09 · 31 juillet 2008 à 19:54 Re: Partir vivre et apprendre l'anglais en Irlande Message 6 de 10 · 2 738 affichages · Partager salut!
Alors je pense a Galway, juste en face de Dublin sur la cote oposé. Il semble de ce que j'ai pu glaner, que cest une ville ideale pour decouvrir l'irland, les gens sont accueillant, patient avc ton anglais  et cest surtout une ville a taille humaine et qui a lhabitude de brasser des populations venus d'un peu partout.
Et puis les paysages sont encore sauvage et jaimeré vraiment allé faire un trip Michel Sardou juste au nord de galway, au connemara!! 
Bon sinon oui jai deja pas mal d'info sur foule de chose, mais je te laisse me poser des questions ça mevitera de partir dans tout les sens.
En tout cas on peut se maintenir en contact, ça fout tjrs moins les boules quand on est pas tout seul. Moi je pense aller y faire un tour une semaine en octobre, parceke là je taf!! 
Voila salutations | | | Salut,
J'ai aussi entendu beaucoup de bien sur Galway. d'ailleurs je vais y faire un tour dans 15jours. il est evident que le connemara est l'endroit à ne pas rater!  moi je compte plutôt m'installer à Cork, il y a pas mal de boîtes internationales Apple, Amazon.ie,... et je pense que se sera plus simple pour trouver du boulot.
comment comptes tu démarcher un taf là bas? depuis la France ou tu t'y consacreras seulement une fois sur place? si ce n'est pas déjà fait. as tu commencé à te renseigner pour les formalités administratives: il doit falloir un numéro pour pouvoir travailler, pour les impôts,... comment faut il faire pour se le procurer?
pour le téléphone portable, quel est le meilleur opérateur à choisir?
je vais m'en tenir là pour l'instant avec les questions. 
merci d'avance. | | | À: Mimilie09 · 1 août 2008 à 12:47 Re: Partir vivre et apprendre l'anglais en Irlande Message 8 de 10 · 2 705 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon je crois que je suis tombé sur le bon Forum...
Je viens de finir mes études et je souhaiterais améliorer mon anglais...Et Inévitablement la meilleure façon est l'immersion dans un pays Anglophone...Après quelques recherches, j'ai orienté mon choix vers l' Irlande et plus précisement vers Galway...
Je ne sais pas encore exactement quand je pars mais je pense que ce sera courant Septembre une fois que j'aurais fini mon Job d'été...
Personnellement j'ai commencé à regarder quelques site pour les logements et les jobs.
Mimilie09 tu parles de formalités administratives...Je t'avouerais que je n'y ai pas du tout pensé...
J'ai une petite question (surement très bête d'ailleurs) : Faut-il faire des démarches spécifiques auprès de la banque?? J'ai un compte jeune Bagoo et une Visa classique?? Pensez-vous que je pourrais retirer de l'argent là bas sans frais??
Merci pour votre aide, et bon courage à tous pour vos recherches... | | | À: Mydear1 · 1 août 2008 à 12:48 Re: Partir vivre et apprendre l'anglais en Irlande Message 9 de 10 · 2 706 affichages · Partager Salut Mydear1,
vu le profile de tes 4 compagnons, je pense qu'aucun d'entre vous aura du mal a trouver du taf (meme le paysagiste, pourra trouer dans son domaine peut-etre, il y a enormement de verdures a l'exterieur des buildings de business parks et meme a l'interieur et pr ca, pas besoin d'avoir un anglais extraordinaire!  ). Juste Mr le representant commercial qui ne trouvera certainment pas ds son domaine (principalement a cause du niveau d'anglais), ms s'il est pret a faire tout et n'importe quoi, alors...
Pr tout ce qui est infos formalites administratives, logement, recherche de taf, compte en banque, telephone etc, faites des petites recherches sur VF, tout est la deja! 
Lilie | | | À: Slipalicious · 6 août 2008 à 15:46 Re: Partir vivre et apprendre l'anglais en Irlande Message 10 de 10 · 2 638 affichages · Partager salut!!
étant dans la même situation que toi: fini les études et voulant partir me perfectionner en Irlande. Je voulais juste savoir ou tu en étais de tes recherches. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |