|  |  |
 | | | | Zouze30 · 5 octobre 2010 à 10:25 17 messages · 6 participants · 2 974 affichages | | | | 5 octobre 2010 à 10:25 Partir vivre en Australie Message 1 de 17 · 2 894 affichages · Partager bonjour a tous, je compte d'ici 2/3 ans partir vivre la-bas, la France devient invivable... j'aurais d'ici la 48 ans, j'aimerais savoir si d'autres femmes ont fait cette expérience, y sont elles encore ? si oui, pourrait-on communiquer ? dans le même tranche d’age car quant on est jeune, y a des choses qui nous passent au dessus, par contre vieillissant ça passe plus !  alors évidemment je veux tout savoir, mentalité par ex, ça colle ? ils aiment bien les frenchies ? le boulot, je conduis les cars, y a t'il des opportunités ? bref comme vous le voyez je suis très interrogative, et j'attend vos réponses riches et précieuses... a bientôt ?
zouze
ps: communauté gay, welcome...moi fille | | | Bonjour, je suis, moi aussi interessée pour avoir quelques renseignements pour une future installation en australie...!! je vais Y partir d'ici début d'année trois semaines et je souhaiterai correspondre avec des personnes ayant des renseignements et j'en ferai autant de mon coté, merci par avance...........! Echange de bons procédés, bon courage pour les recherches d'infos! A bientôt.......;! Valérie | | | Salut,
En tant que touriste, tu es la bienvenue n'importe quand. Par contre pour un visa de resident permanent, attention les yeux, c'est plus franchement la meme histoire. Il y a un systeme de points en fonction de ton age, profession, niveau d'anglais.etc. Vu ton age, si ta profession ne figure pas sur la liste des professions deficitaires, ca semble mal parti. | | | À: Dji25 · 12 octobre 2010 à 12:44 Re: Partir vivre en Australie Message 4 de 17 · 2 753 affichages · Partager Bonjour, merci de m'avoir rendu réponse, je sais que de s'installer dasn un pays étranger n'est pas simple, c'est pour cela que la prise d'info est très importante.
Merci | | | Il semblerait que lorsqu'on atteint un certain âge, toutes les portes se ferment ! J'aimerais comme toi tenter l'aventure australienne car comme tu le dis, la France est désespérante. Personnellement je n'arrive plus à trouver d'emploi depuis l'année dernière. J'ai 53 ans (très vieux, n'est-ce-pas !), j'ai déjà connu l'expatriation (8 ans aux USA) et j'ai encore plein d'énergie pour obtenir une vie meilleure et moins sclérosée. Si tu veux, contacte moi, je pense qu'on pourrait s'entraider et se motiver ! Mon adresse : pas2211@yahoo.fr | | | Je suis alle 3 fois en Australie. La 1ere fois il y a 17 ans, la 2eme il y a 5 ans et il y a 6 mois. Il y a 17 ans de ca, meme en ayant un frere qui etait la-bas depuis 1970 et qui me parrainait ca ne le faisais deja pas.Alors que depuis j'ai eu un visa de resident pour le Canada et les USA sans aucun probleme ! J'ai quand meme fait le con car il y eu quelques amnisties ensuite et j'aurai plus regulariser ma situation, comme quoi etre honnete ne paie plus de nos jours !
Je suis alle voir un avocat il y a 5 ans, le gars etait d'origine grec et as pris le temps de m'ecouter car il n'avait pas de client. Il m'a tout simplement conseille un mariage blanc car effectivement passe un certain age, on ne veut plus de toi. J'en conclus que vu le nombre d'Australiens qui partent en vacances a Bali, il est nettement plus simple, rapide et moins cher d'aller denicher un mari ou une femme de paille la-bas que d'entamer des demarches longues, couteuses et incertaines ! | | | Tu sembles bien connaître l' Australie, j'ai une autre question : si j'envoie des CV depuis la France à des entreprises australiennes, ai-je une chance de trouver du travail vu mon âge (53 ans je le rappelle). Même si on n'est pas obligé de mettre son âge sur le CV, ils font vite le calcul avec les dates de diplômes. Qu'en penses-tu, Peux-tu me renseigner ? Merci | | | C'est rape d'avance car dans les pays anglo-saxons quand on a besoin de personnel, c'est plutot du genre pour le lendemain ou la semaine suivante. Ils n'ont pas le loisir comme ici d'attendre perpete. De plus, tu risques de te griller si tu n'annonces pas d'entree de jeu que tu n'as pas de visa.
Compte tenu du systeme de points pour le visa et ton age, c'est tres fortement compromis je le crois (desole).
Ceci etant, je t'invite a aller y faire un tour, vu le climat actuel en France (tant meteo, economique et social) ca ne peut que te faire du bien. La plupart des avocats d'immigration font payer la 1ere visite mais pas tous. | | | SI vous voulez venir et travailler il y a aussi la possibilite du visa etudiant via les ecoles tres peu cheres. C est a dire que vous payer environ 1300$ tous les 3 mois pour une formation en business, marketing, compta, etc. et obtenez un visa etudiant de 2 a 3 ans que vous maintenez tant que vous allez genre 2 x par semaine a l ecole pour quelques heures et payiez vos frais tous els 3 mois.
Beaucoup restent ici de cette facon.
Phil. | | | Merci mille fois pour votre réponse ! Par contre, 1300$ tous les 3 mois, ça revient cher, non ? Pendant combien de temps doit-on payer cette somme ? Est-il possible de travailler avec ce visa ? Merci pour votre réponse
Pascale | | | Je suppose que ce visa donne la possibilité de travailler car 1300$ à payer tous les 3 mois il faut pouvoir ! Comment puis-je avoir des renseignements plus détaillés sur le sujet ? merci pour votre aide !
Pascale | | | Ca se paie aussi longtemps que tu veux garder ton visa. Si tu arretes de payer ou aller au cours tu as generalement encore 28 jours de visa en plus generalement.
Tu obtiens ainsi un visa etudiant qui te permet de travailler officiellement 20 heures semaine les semaines de cours et a temps plein les vacances.
Salutations,
Phil. | | | Salut Marine611, si vous voulez plus d'infos allez sur les sites : httpimmi.gov.au httpaustralia-australie.com il y a un forum sur l'immigration et les marche a suivre de A a Z. httpliveinvictoria.vic.gov.au Sur ces sites vous pourrez même trouver si votre job est sur la liste.Mon mari et moi-même aimerions nous installer en Australie avec notre fille de 6 ans parce que "ras le bol "  de la France et aussi pour être avec mes soeurs. Tenez moi au courrant. a bientot. | | | D'accord pour tout sauf pour australie- australia qui est depuis longtemps devenu tout sauf un site de libre information, mais plutot un moyen de promotion qui n'accepte que ce qui va dans le sens de ces que ses sponsors ont envie d'entendre et de faire entendre pour leur propre intérêt. | | | Merci beaucoup pour ces précieuses informations ! Je vais consulter tous ces sites et vous tiendrais au courant. D'accord pour le ras le bol de la France et de l'Europe en général, tout y est sclérosé ! Bonne chance pour vos démarches. Pascale | | | Salut Phil,
Merci beaucoup pour ces infos. le sujet est effectivement à creuser, je suppose que l'on doit pouvoir s'en sortir financièrement si plein de gens le font. Bien que cela me semble difficile si on ne peut que travailler à mi-temps. je vais quand même étudier la question. Merci en tout cas pour ton aide ! Pascale | | | "l'on doit pouvoir s'en sortir financièrement si plein de gens le font" comme tu dis. Il y a effectivement des astuces vis a vis des limitations officielles du visa etudiant. Si tu veux ecris moi a vertephil2004@gmail.com et je t explique comment ils font.
Phil. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |