|  |  |
 | | | | JolnetAlex · 9 mars 2009 à 19:24 32 messages · 15 participants · 7 056 affichages | | | | Bonjour, Mon mari et moi souhaitons nous installer en NC. Ce projet en est à ses balbutiements pour l'instant mais j'ai déjà pu trouver pas mal d'information sur internet, notamment au niveau des écoles car nous avons 2 ados de 17 et 13 ans. Autant vous dire que notre projet ne les enchante pas vraiment. Connaîtriez vous des métropolitains qui se sont installés en NC avec leurs ados ou un site sur lequel ils pourraient entrer en contact avec des ados expatriés en NC ? Merci d'avance pour votre aide Cordialement | | | Bonjour,
Désolée mais je ne connais personne avec des ados qui viennent de France (excusez-moi je n'aime pas le terme expatrié). A part fouiner sur internet, Facebook peut-être.... Pour les ados c'est toujours difficile de partir, de quitter son petit monde et ses copains. Voici un site local qui regroupe plusieurs sites locaux que vous connaissez déjà peut-être ? httplagoon.nc
Désolée de ne pouvoir vous aider davantage. Bonne chance | | | Pour ma part je souhaite partir seul j'ai 22 ans et j'ai déjà contacté la chambre du commerce de Nouméa pour avoir les coordonnées des entreprises actives dans ma branches.
Je viens d'avoir les résultats et justement... pas de résultats  je suis vert.
Mon projet c'est de trouver une société avant de me déplacer pour avoir un entretient dès mon arrivée. De loger dans une location pendant un moment le temps de trouver un studio à acheter si la vie la bas me convient. J'ai déjà prospecté sur le site d'immobilier NC. Dans le cas contraire retour en France avec pleins de bons souvenirs dans la tête.
Pour ceux qui veulent s'installer vous pouvez toujours venir avec des poules et vous lancer dans le business de l'oeuf apparemment il y a une pénurie | | | Coucou les champenois,
Ben décidement on veut tous partir de la région !! Nous sommes un couple de 28 et 26ans avec une petite fille de 4 mois et nous sommes lassés de cette region, des gens, le stress...... On souhaite partir également pour cette archipel magnifique donc si vous avez des infos ou autre je suis preneuse !!! | | | Bonjour,
Effectivement "expatriés" n'est pas un terme très approprié. Je vois que vous êtes secrétaire et j'ai le même métier que vous. Y a-t-il des possibilités d'emploi en NC dans l'administratif car je suppose que ce n'est pas une ressource pénurique sur le territoire ?
Cordialement | | | Bonjour,
Je sais qu'il y a du travail en NC et comme secrétaire je suppose que oui aussi. Il faut savoir que l'emploi local est privilégié, mais je sais aussi que tout le monde a ses chances. C'est tout ce que je peux vous dire, bien cordialement | | | bonjour
en fait pour les ados, c'est tout à fait l'inverse qui se passe.
Aucune autonomie.
Tout le monde habite dans un quartier (koutio, riviere salée, 6em, 5em, kaméré, auteuil, normandie, BD, anse vata par exemple) et pas de transport en commun entre les différents quartiers, donc à moins de posséder un booster, les ados dépendent de leurs parents pour se rendre chez des amis ou un copain de lycée etc etc...
salut | | | Bonsoir Maiki,
merci pour cette information. C'est très étonnant. Est-ce que cela signifie que la plupart du temps les ados sont cantonnés dans leur quartier ? Quand on parle de quartier, est-ce la même chose qu'en métropole ? | | | Bonsoir
oui c'est tout a fait cela, si les enfants n'ont pas de moyen de locomotion, ils restent chez eux en général, et sont tributaires des bon copains ou copines qui ont un booster par exemple, ou des parents. Ensuite évidemment tout dépend ou vous habitez. Quoiqu'il en soit le réseau de transport en commun n'est pas aussi développé qu'en métropole. Je ne peux en parler + car je n'ai pas pris de bus en NC depuis 1980.
Pour les quartiers, certains peuvent etre distant d'un autre, de plusieurs km, reliés entre eux par des routes et non des rues, ce qui veut dire que parfois, il ya très peu d'habitations entre eux. Et comme partout, les routes ne sont pas adaptées aux piétons, ou très mal.
(si d'autres personnes sur le forum ont des solutions que je ne connais pas, leurs remarques seront les bienvenues)
salut | | | Coucou la famille, effectivement dans l'informatique aucun problème pour trouver du boulot, mais ne compte pas sur envoyer les CV et attendre les entretiens, il faut être sur place. Pour les apparts, par agence c'est exactement comme la France, il y à deux gratuits qu'il faut consulter le gratuit et paru-vendu, la vie est assez chère à Nouméa et pour un appart bien situé il faut compter entre 100 000 et 200 000 CFP (850 € à 1700 €), sauf si vous décider d'habiter en extérieure, mont dore par exemple. Pour les crèches cela se complique un peu, mieux vaux s'orienter vers une nounou, il faut contacter la Mairie pour les nounous agrées. La sécu là bas c'est la CAFAT et les banques sont les même. Il faut un contrat de travail pour ouvrir un compte en CDI. Il est de toute façon préférable et même obligatoire de partir avec un minimum de moyens financier et garder une banque en France. De toute façon il faut tenter l'expérience, c'est un pays merveilleux et surtout un paradis pour les enfants. Bonne chance | | | Coucou les Rémois,
Désolée pour ma réponse aussi tardive. Votre idée de partir en NC est-elle toujours d'actualité? Pour notre part, nous aimerions partir pour le 1er trimestre 2010. Mon ami part en Novembre pendant 2 semaines pour but de décrocher un job. Je pense que nous serons fixés à ce moment-là. | | | Salut,
Je suis entrain de préparer mon dossier pour une demande de mutation en Nouvelle Calédonie. Je suis enseignante en Martinique, et martiniquaise. J'ai envie de changer d'air sans pour autant quitter mon ile pour trop longtemps. En tant que prof, je serai affectée pour 2 ans si j'obtiens ma mutation. Qu'en est-il actuellement de la situation des profs en nouvelle calédonie? Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Quels sont les collèges à éviter absolument? Depuis que j'ai commencé à enseigner, j'ai toujours été affecté dans des ZEP, et depuis 4 ans dans un collège ambition réussite. Donc les élèves faibles et difficiles, j'y suis habitués.
Merci pour les renseignements que tu pourrais me donner. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |