Bonjour à tous, je me prénomme Adrien, j'ai 25 ans, je suis français et je réside dans l'Allier, je travaille sur internet et je suis donc libre de travailler partout dans le monde à partir du moment où il y a une connexion internet.
A la base je ne suis pas un fin voyageur, le plus loin que je suis allé c'est en
Espagne et en
Suisse quelques jours, je n'ai rien d'un aventurier comme vous pouvez le remarquer mais depuis quelques temps j'ai une envie très profonde de quitter la
France pour vivre dans un nouveau pays, observer une nouvelle culture, une nouvelle façon de vivre... Et j'ai tout d'abord voulu partir vivre en
Espagne, cependant bien que la langue soit différente, les coutumes également j'ai bien peur de me retrouver dans un système trop français.
J'ai donc tout simplement pensé à la
Thaïlande, un pays magnifique, des gens agréables, du beau temps, une vie moins chère qu'en
France, bref, un rêve !!!
Par contre qui dit vivre en
Thaïlande dit Visa ou autre, je ne m'y connais pas trop et mes petites recherches m'embrouilles plus qu'autre chose.
Tout ce que j'ai pu comprendre c'est que pour y passer ma vie il faudrait que je passe par la case mariage avec une Thaïlandaise, pour moi le mariage est quand même quelque chose de plus ou moins sacré, donc si je pouvais éviter de me marier et vivre avec la première venue ça m'arrangerait. Après bien sur si je trouve une fille gentille et agréable là bas pourquoi pas, mais pas avant un moment !
Je m'en remets donc à vous, car j'ai aussi lu des choses assez spéciales comme des histoires de corruption ou autre. Je suis quelqu'un de posé, gentil, souriant et loin d'être le dernier sur qui l'on peut compter, mais quelques fois ça ne suffit pas et il suffit de pas grand chose pour se retrouver dans une situation très délicate.
De plus, en regardant les petites annonces de location j'ai pu remarquer des prix extrêmement bas, tout comme la vente de maisons ou appartements, suis-je tomber sur un site un peu... Vous voyez ce que je veux dire ou bien l'achat d'un logement en
Thaïlande ne coute pas très cher ? De plus j'ai lu quelque part que pour êtrte propriétaire il fallait avoir un garant Thaïlandais...
Comme vous pouvez le voir mon doux projet de changer d'air, de vivre une autre vie, une vie que j'ai envie de vivre commence un peu à s'emmêler dans mon petit cerveau. Si vous pouviez me donner quelques informations ça serait très gentil.
Amicalement, Adrien.