 |  |  |
 | | | | Stanko35 · 13 août 2008 à 21:36 14 messages · 10 participants · 5 686 affichages | | | | 13 août 2008 à 21:36 · Modifié le 13 août 2008 à 22:06 Partir vivre à Madagascar Message 1 de 14 · 5 618 affichages · Partager Bonjour à tous
Voila j'ai envie de partir vivre à madagascar, j'ai une petite activité qui me rapporte entre 2500 et 3500 euros par mois et que je peux pratiqué depuis ce pays sans problème, j'ai plusieurs questions.
Quel sont les services adsl là bas? Est ce qu'il y a le wifi? Est la connexion est bonne? Combien serais-je taxé sur mon activité? Quel mode de vie puis-je m'offrir avec ces revenus? Puis-je devenir résident sans problème? Comment puis-je devenir résident, que faut-il faire?
Merci | | | avec ces sommes tu vie tres confortablement. adsl et wifi ok dans les grandes ville tana tamatave majunga diego nosy beconnexion fluctuante taxe je me rappel plus du pourcentage moins qu en francedevenir resident faut faire les demarches et la aussi c est fluctuant et temporaire pour les gens qui travaille | | | Salut,
Pourquoi avoir choisi Madagascar ? T'as regardé "Combien ça coute" et "Capital" dernièrement ? 
Pour l'eldorado gasy, faut pas croire ce que racontent les journaleux    
Avec la fonction "rechercher" tu trouveras de nombreux témoignages dans ce sens 
Pour le Wifi, a part certains hotels de luxe, ça court pas les rues | | | merci pour ces reponses  j'ai beaucoup lu sur le net, et il existe beaucoup trop de versions differentes  et sinon j'aimerais savoir si il y a des charges pour les sociétés et quelles sont t'elles? merci | | | ben oui il y a des charges pour une société de l ordre de 30 % globalement l administration malgache est similaire a la française | | | merci pour ces reponses j'ai beaucoup lu sur le net, et il existe beaucoup trop de versions differentes
et sinon j'aimerais savoir si il y a des charges pour les sociétés et quelles sont t'elles? merci
Bonsoir!!!! 
Tu as bien lu tous les messages et es tu sur qu'il y a bcp de versions différentes!!!  Moi, je ne crois pas, il y a surtout l'expérience de bcp qui ont essayé et qui sont revenus déplumer!!!!! Un dicton dit que si "tu pars milliardaire à Mada, tu reviens millionnaire", cela est un petit cliché très réaliste sur les réussites dans ce pays; mais il y a tjr des exceptions bien sur!!!!! 
Amicalement | | | bonjour! on peut dire que je connais bien madagascar, j'etais en 2006 et je suis revenu il ya 1 mois, si tu veux savoir, j'adore madagascar il ya de quoi a faire la bas;c'est un pays pauvre mais il est developpé en ce moment c'est grace system MAP, mon activité la bas c'est le tourisme avec un jeune de 27 ans qui est diplomé!et on a l'association de paysans dans le but de promouvoir l'avenir de jeune!de les apprendre à travailler à cultuver à motiver! je peux vous dire que ça marche bien netre entreprise, je suis pas milliardaire mais grace a mon salaire 300euro/mois que mon reve est realisé! donc pour vous! il faut d'abord partir pour voir et savoir quel activité que tu penses faire et apres l'emplacement et il faut choisir aussi le jeune malgache à qui tu vas travailler des gens tres competent et connaissent bien le pays!pour habiter à mada, soit tu vien pour travailler, soit tu investisses, soit tu cree ton propre entreprise mais toujours avec le malagasy ctd, tu les recrutes! pour l'internet, le wifi;c'est tres developpé en ce moment sauf la petite ville! jf | | | Bonjour
D'abord et avant tout : es-tu déjà allé à Madagascar ???
Il faut savoir que c'est un pays très très pauvre et où il y reigne une insécurité continuelle - lorsqu'on parle d'ADSL il faut le dire très vite en général c'est du style 512 k ne t'attends pas à pouvoir exploiter 10 gigas comme en France - c'est Orange qui est le plus répandu -
il est évident qu'avec les 2500 et 3500 euros tu vas vivre comme un milliardaire, mais tiens-toi sur tes gardes sans cesse - ne sors jamais seul le soir fais-toi toujours accompagné par un taxi - les malgaches sont très sympatiques avec les Vahaza mais ils sont tellement malheureux qu'il y reigne la prostitution et la délinquance et maintenant arrive la drogue.
Les femmes malgaches proposent aux "blancs" de vivre avec elles - elles passent des heures dans les forum pour trouver un homme afin qu'elle se marie.
Je suis arrivé à Tana vers 15 heures, et à 15h30 dans un café correct - une femme est venue s'asseoir à ma table me proposait 15 minutes plus tard de vivre avec elle
Les services administratifs malgaches sont très lents
Avant tout projet de ta part - il faut y aller sur place minimum 2 semaines et voir un peu comment est la vie malgache
Bon courage | | | pays tres pauvre oui mais insecurité continuelle??????je crois qu'on a pas visité le meme pays au contraire pour un pays si pauvre, Mada est relativement sure N'exagerez pas | | | "mais il est developpé en ce moment c'est grace system MAP" suis pas d'accord, les salaires sont toujours aussi miserables, le cout des denrées alimentaires et plus generallement le cout de la vie augmente, les routes, malgré qq ameliorations, restent pourries; les infrastructures pourrissent, les obstacles aux investissements restent....mais le president va se construire un 2nd palais presidentiel (c'etait en projet lors de mon dernier passage) Qd au tourisme; les infrastrictures sont loin d'etre a la hauteur; par contre les prix grimpent (pas les salaires bien sur)!! Donc parle un peu aux malgaches du MAP et tu verras qu'ils ne sont pas si optimistes que toi. Apres tu as reussi ton reve et je t'en felicite mais c'est pas si simple
seul point ou suis d'accord; il faut bien connaitre mada avant d'envisager d'y investir!! | | | je ne sais pas ou vous avez vu l'insécurité continuelle, j'y vis 4 mois par an, y ai ma famille, mes amis, nous ne voyons pas la meme chose, je me demande si vous, vous connaissez mada.......
pour adsl c'est un peu vrai, difficile mais il y a un moyen, le satellite, si on a les moyens on passe par irridium mais cher helas..antenne entre 8 et 10000E plus le modem, le tracker electrique, l'abonnement et les com. | | | Bonjour,
Tu désires travailler à Mada, moi aussi, à la différence que moi, je n'apporte pas de travail j'en cherche, je suis allée dans ce merveilleux pays et je dois y retourner prochainement, je n'ai pas ressentie "d'insécurité", nous étions souvent accompagnées d'amis Malgaches, (ça aide). Par hasard, chercherais-tu quelqu'un pour t'aider dans ton travail ? (j'ai une formation de secrétaire et je connais l'informatique j'ai 53 ans, aie!!!difficile en France de trouver un job) je ne demanderai pas un gros salaire, juste de quoi scolariser ma petite protégée Malgache et nous nourrir toutes les 2, pour le logement je pense me loger pour pas cher!!! (m'occuper de cette petite fille est le but principal dans ma vie, mais sans travail...)
Merci beaucoup pour ta réponse, | | | Bonjour,
Ma question va te paraitre un peu voir même très culotté mais j ose te la poser  : tu gagnes bien ta vie et je désirerais connaitre ton type d'activité qui te permet de pouvoir travailler à distance?
en te remerciant par avance, | | | Bon courage pour trouver du boulot a mada  essaye de voir par internet; qq offres sur wanadoo mada; si tu es dans l'informatique c'est un secteur ou tu peux trouver qq chose je pense mais attention tu risques d'avoir un salaire local ou a peine plus. Ne te precipites pas et bonne chance | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |