Bonjour
le filetage d'un axe de pédalier à emmanchement carré est Ø8x100 (en clair Ø8mm pas 1mm), soit un pas plus fin que la dimension ISO classique des vis de Ø8 qui est 125 (1, 25mm entre 2 filets).
Là je parle de la vis qui maintient la manivelle serrée sur l'axe.
Mais comme tu n'es pas très clair dans ta demande, tu parles peut-être du filetage du boitier de pédalier dans le cadre qui est Ø34, 8 x24 filets au pouce avec pas à gauche coté droit (coté pédalier) et pas à droite du coté gauche si ton vélo à moins de 20ans, sinon si ton vélo à + de 20 ans cela peut-être du Ø35x100 filetage à droite des 2 cotés (sauf sur certains MBK où le coté droit avait un pas à gauche en 35x100)
Les filetages de la boîte de pédalier se rafraichissent avec des tarauds spécifiques "vélo" mais en aucun cas il n'y a de cote "réparation", ou ça tient ou le cadre est fichu sauf à changer la boite ou éventuellement à tarauder + grand avec d'anciens tarauds italien au Ø36x24filets (mais il faut aussi trouver le boitier ou les cuvettes qui vont avec: mission quasi impossible sauf chez les collectionneurs).
Solution de réparation pour des filetages de boite défectueux: monter le boitier ou les cuvettes avec du frein filet fort (Loctite) ou au pire un coup de soudure à l'arc entre le cadre et le boitier (si le boitier et le cadre sont en acier) mais cela devient indémontable et il faut refroidir très vite au risque de fondre les cages à billes et les joints en plastique.
Après, tu as la solution du vélo neuf au Décathlon de
Pékin ou
Shanghaï ou ailleurs.
Bon réparation et bon voyage
à+
François