En tant que québéquoise, qui a fait son premier voyage en Europe l'été passé (un mois) si j'avais à le refaire, je referais exatement le même trajet, c-à-dire, le tour de la
France, (
paris-Alsace (route des vins + Voges)-Alpes (faut voir le Mt-Blanc)-
Provence (+
Marseille et Cassis)-Carcassone-Pyrénée (vu le cirque de Gavarnie)-
Barcelone (incontournable Gaudi)-
La Rochelle (allée à l'île de Ré)) et voici ce que je rajouterais: Bruxelle-Valley de la Loire, Bordeau+St-Émillion et finalement, je descendrais à Pompéi... (ou je vais cet été:))... (Sienne,
Rome, Capri,
Florence..) Selon mois, ce serait un super trajet...et surtout en train, tu admires les paysages qui se transforment!! Pour les auberges de jeunesse, oui, c très facile de s'y retrouver!! Avec le guide, c bien indiqué comment s'y rendre...au pire tu demandes aux gens. Et surtout, quand j, arrivais à la gare, systhématiquement je prennais la liste des départs des prochains trains, pour ne pas attendre! L'information touristique, c le lieu que je faisais à chaque ville...avec tout les choses qu'il faut voir...les gens nuos conseillait bien! Non, tu n'as pas de suppléments à payer avec ta passe de train...tu a vraiment la paix, tu embarques dans n'importe quel train quand tu veux...donc même pas besion de passer au guichet! Pour 2 mois tu feras un beau voyage à ton goût, et souvent il y a des imprévus, comme des nouvelles villes que tu veux voir qui n'était pas prévu...comme si tu veux aller en
Suisse au lieu de
Barcelone...Bon, j'espère que mon avis t'aide un peu...Je te souhaite bon beau voyage!! :o) Hélène