Si vous ne connaissez pas le Paso que j'indique, pourriez-vous me dire quels sont les points de ravitaillement du Paso San Francisco ?
Je connais bien cet endroit, y étant allé 3 fois. Côté argentin, il y a le poste de la voirie (vialidad) et de gendarmerie de Las Grutas qui se trouve à environ 20 km de la frontière. A las grutas, tenu toute l'année par 2 gardiens, il y a un dortoir et une cuisine que tu peux utiliser. On n'y trouve pas de service de restauration, mais je pense qui si tu arrives en crevant la dalle, les gardiens ne te laisseront pas crever ! Il y a de l’électricité, le téléphone et ils ont de l'oxygène en cas de malaise (c'est à 4200m). Ensuite, il n'y a globalement aucune trace de vie pendant 200 km jusqu'à Fiambala (mais ça descend presque tout le temps). La route (asphaltée) est excellente tout du long. A de très nombreuses reprises et pendant de nombreux km, la route longe des rivières où l'eau est délicieuse à boire et... (mais c'est un secret entre toi et moi) qui sont bourrées d'énormes et délicieuses truites (oui, jusqu'à 3800m !!) !
Quand je dis que c'est un no man's land sur 200km, ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a 3 "fermes" (au loin, sur la droite en descendant vers Fiambala) plus ou moins habitées (ça dépend de la saison) entre Las Grutas et Cortaderas, puis en arrivant à Cortaderas (vers 3000m), tu tombes sur une immense construction qui devait être un hôtel, mais qui n'a finalement jamais servi. A Fiambala, on trouve hébergement, resto (le seul qui mérite ce nom est le fantastique "La
Roma") et des bus quotidiens qui peuvent te mener en 6 heures à
Catamarca.
A+
Image attachée:
Photo postée par le membre
Gnome.