Y'a pas grand chose a dire sur le transport en bus.
Le premier bus t'emmene de
Bangkok a Poipet, sur une route nickel et toute goudronnee... Y'a quand meme un petit arret dans un resto a une vingtaine de kilometre de la frontiere, histoire de manger, et de faire les papiers pour le visa pour ceux qui ne l'ont pas deja.
Tu passes ensuite la frontiere a pied, et tu prends un second bus qui t'emmenera jusqu'a Siem Raep, cette fois-ci sur des routes plus vraiment goudronnees... E la, tu sens bien que t'as quitte la
Thailande pour entrer au
Cambodge...
Par contre, tu arrives de nuit a Siem Raep, et generalement, le bus te depose directement a un hotel qui n'est pas tout a fait dans le centre de la ville. Donc, du coup, t'es presque oblige de dormir dans cet hotel pour la nuit, vu que t'es quand meme un peu creve du voyage, et que tu connais pas vraiment la ville (en tout cas, c'etait mon cas)
C'est pas vraiment une arnaque vu que l'hotel etait pas trop mal et avec des prix raisonnables.
Mais, en ce qui me concerne, j'ai change d'hotel le lendemain pour en prendre un plus pres du centre, et ou les employes ne te harcelaient pas des le matin pour te proposer tout le temps des circuits vers
angkor...