Bonjour, il m'est arrivé une expérience assez étonnante hier après-midi au passage de la douane américaine à Philipsburg. Je tends au douanier nos deux passeports, à savoir le mien et celui de ma conjointe, il fait ses vérifications, regarde nos visages, confirme nos prénoms et nous dit simplement "ok bye bye!" Aucune question sur notre destination et combien de temps nous comptons y passer. Disons que nous étions bouche bée, en temps normal on doit expliquer ce que l'on fait dans la vie, notre relation, où on va et pourquoi, est-ce que ce véhicule m'appartient, etc. bref on se fait toujours cuisiner un minimum.
Quelqu'un a déjà vécu une expérience du genre? Je me demande à quel genre d'informations ont-ils accès? Peut-être qu'il a vu que c'était la cinquième fois que je traversais cette année et que tout s'était toujours passé sans problème? Avait-il déjà l'information sur ma réservation d'hôtel et la durée de mon séjour? Excusez la naïveté de mes questions, mais les douaniers américains m'avaient habitué à beaucoup plus costaud...