Passage du Tashi Lapsa de Thame à Namache (Népal) Aichatou · 27 août 2017 à 21:42 7 messages · 3 participants · 560 affichages | | | | 27 août 2017 à 21:42 Passage du Tashi Lapsa de Thame à Namache ( Népal) Message 1 de 7 · 560 affichages · Partager Bonjour, je cherche des infos pour organiser cette traversée à partir de namache ou de thame, louer une tente d'altitude et le materiel (corde et pieu à glace), en partant avec un guide et des porteurs, merci d'avance, Aichatou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aichatou · 28 août 2017 à 18:43 Re: Passage du Tashi Lapsa de Thame à Namache ( Népal) Message 2 de 7 · 532 affichages · Partager Salut,
Tu peux trouver un guide à Namche ou à Thame mais c'est aléatoire il se peut que tu doives attendre 1 jour ou 2 ou plus sur place. C'est pourtant la solution la moins onéreuse. Si tu fais appel à une agence à Katrhmandu il te faudra payer outre le guide et les porteurs un permis pour ce col particulier. Essaie de demander à richard 41800 il l'a fait il y a 2 ou 3 ans avec le concours d'une agence | | | À: Djalma · 28 août 2017 à 21:29 Re: Passage du Tashi Lapsa de Thame à Namache ( Népal) Message 3 de 7 · 523 affichages · Partager Merci de ta réponse. Il n'y a plus de permis spécial pour ce col, je pense qu'on doit trouver sur place guide et porteur car c'est possible à na, mais un contact fiable m'intéresserait du côté thame. Bonne soirée, aichatou | | | À: Aichatou · 30 août 2017 à 9:06 Re: Passage du Tashi Lapsa de Thame à Namache ( Népal) Message 4 de 7 · 505 affichages · Partager Bjr, il n'y a plus besoin de permis pour le rolwalling??? Ça peut m intéresser cette histoire... | | | À: Zorba38 · 30 août 2017 à 9:20 Re: Passage du Tashi Lapsa de Thame à Namache ( Népal) Message 5 de 7 · 503 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas dit ça, il n'y a plus de permis spécial pour le col, il faut toujours payer l'entrée sur le rolwaling..bonne journée, aichatou | | | À: Aichatou · 30 août 2017 à 9:26 Re: Passage du Tashi Lapsa de Thame à Namache ( Népal) Message 6 de 7 · 500 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas dit ça, il n'y a plus de permis spécial pour le col, il faut toujours payer l'entrée sur le rolwaling..bonne journée, aichatou
Je me disais aussi....Merci pour la réponse. Qu est ce qui est technique dans ce passage? J ai lu qu'on parle d un passage en rappel et d une rimaye à passer... Pas forcément pour les premiers venus cette histoire...Et puis je suis moyen convaincu par le fait de ne pas être du tout encordé, qu en penses tu? | | | À: Zorba38 · 30 août 2017 à 12:46 Re: Passage du Tashi Lapsa de Thame à Namache ( Népal) Message 7 de 7 · 492 affichages · Partager .Et puis je suis moyen convaincu par le fait de ne pas être du tout encordé, qu en penses tu?
En principe on franchit ce col (sur un glacier) toujours encordé avec crampons et piolet. On peut le faire sans mais c'est risqué! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |