|  |  |
 | | | | | Des passagers de plus en plus turbulents en avion VoyageForum · 30 septembre 2016 à 8:22 · 2 photos 47 messages · 22 participants · 6 953 affichages | | | | 30 septembre 2016 à 8:22 Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 772 affichages · Partager Refus d'obtempérer aux instructions, agressions physiques entre passagers ou contre le personnel, dégâts divers, les compagnies aériennes sont de plus en plus victimes d'actes de passagers turbulents. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 30 septembre 2016 à 13:38 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 789 affichages · Partager "Une disposition qui "permettra notamment de sécuriser juridiquement les compagnies aériennes qui pourraient subir un dommage du fait du comportement d’un passager indiscipliné (détournements, retards...)". "
He ben je plains le type qui devra payer les conséquences d'un déroutement ! Ça se compte en 10aines de milliers d'euros. | | | À: Aerogusz · 30 septembre 2016 à 13:43 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 785 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
A mon avis il faut voir dans ce constat la conjonction de nombreux facteurs, parmi lesquels la popularisation de l'avion, vendu comme un produit de grande consommation à bas prix, donc que le passager n'éprouve pas le besoin de respecter, l'augmentation du nombre de vols, donc de passagers, donc fatalement d'incidents, sans doute aussi le manque de professionnalisme et de formation de certains personnels de service des aéroports.
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2016 à 14:54 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 755 affichages · Partager Cher Michel,
Je suis tout à fait d'accord avec vous! Dans les années 70 ou 80 il était bien cher de se déplacer en avion et il fallait être soit riche et/ou soit économiser beaucoup pour y parvenir. Donc, on avait une certaine sélection des clients avion et s'était rare et un évènement heureux.
Aujourd'hui tout le monde peut s'offrir des vols bon-marché à 50 ou 70 Euros. Et souvent on va "en équipe" faire une petite virée à......., pour 80 ou 100 Euros pour faire la fête. Donc, l'effet de groupe - plus alcool plus - (sniff sniff.........), et toutes les règles de bonne conduite sont vite oubliées. En plus, la cabine est à 3000 mètres et donc l'alcool a bien plus d'effet qu'au niveau de mer.
Mais tout ça c'est un reflet de notre société de consommation (pour le bien et pour le mal).
A plus et merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 30 septembre 2016 à 15:04 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 763 affichages · Partager Vous m'apprenez que les cabines sont pressurisées à l'équivalent de 3000 mètres. Je ne savais pas ça. Je ne suis même pas sûr que ce soit si souvent l'alcool : la promiscuité dans un univers où la sphère de l'intime s'est étendue pose aussi un problème, comme la tolérance aux gênes et contrariétés, affaiblie par notre civilisation d'enfants gâtés et surprotégés.
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2016 à 17:46 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 725 affichages · Partager donc que le passager n'éprouve pas le besoin de respecter,
exact et il se dégage une impression de laisser-aller et laxisme dans la vie courante, c'est comme les accidents de la route, ils sont en augmentation en France après avoir baissé pendant quelques années (ce qui est un autre sujet certes) Maintenant est-ce que c'est la faute de la société de consommation dans son entièreté c'est un vaste sujet; consommer ça n'empêche pas les régles du savoir-vivre et de la bonne éducation des gens.. | | | À: Bairrovoyage · 30 septembre 2016 à 20:10 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 706 affichages · Partager Mais tout ça c'est un reflet de notre société de consommation (pour le bien et pour le mal).
J'imagine ce gars qui ne serait pas d'accord avec un(e) PNC en plein vol...
(désolé, je ne sais pas comment faire pour juste afficher le lien sans la vidéo). | | | À: Tatra · 30 septembre 2016 à 20:22 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 699 affichages · Partager Vous m'apprenez que les cabines sont pressurisées à l'équivalent de 3000 mètres. Je ne savais pas ça. Je ne suis même pas sûr que ce soit si souvent l'alcool : la promiscuité dans un univers où la sphère de l'intime s'est étendue pose aussi un problème, comme la tolérance aux gênes et contrariétés, affaiblie par notre civilisation d'enfants gâtés et surprotégés.
Michel
3000m me paraît beaucoup. On doit tourner autour de 1500m d'altitude. | | | À: Elgordo · 30 septembre 2016 à 23:49 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 686 affichages · Partager salut, Sur une autre discussion, il était dit que la pression de la cabine correspondait à une altitude d'environ 2000m! Bon entre 1500 et 2000m c'est un peu du pareil au même!! Concernant le sujet initial, il semblerait que cela soit dans l'air du temps puisque, à titre de membre du Club Corsair, il nous a été envoyé un sondage sur l'incivilité des passagers!
''Courant septembre 2016, la ville de Paris a mis en place une brigade anti-incivilités pour lutter contre les nuisances du quotidien. Corsair veut suivre cette tendance et renforcer le lien social à bord de ses avions, en encourageant l'entraide et la convivialité. Nous souhaiterions savoir quels comportements des autres voyageurs vous insupportent le plus, que ce soit à l’aéroport ou bien à bord des avions.
' | | | À: Lescaribous · 3 octobre 2016 à 18:42 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager Bonjour,
Oui, l'agressivité devient omniprésente.....entre conducteurs de voitures sur les routes par exemple, entre passagers dans les transports en commun, et l'avion en fait partie.
Il m'est arrivé, mais ce n'est pas récent, dans un vol Gulf Air, de frôler l'empoignade entre deux passagers, et heureusement, l'agressivité est retombée d'un coup. Sinon, il ne faut pas être claustro quand on se trouve juste derrière eux, dans un espace dont on ne peut pas sortir.
Mais par ailleurs, je trouve que beaucoup de gens font attention, " maîtrisent leurs nerfs " dans les situations difficiles, même si parfois elles se suivent de près.....Tout n'est pas perdu | | | À: Lescaribous · 4 octobre 2016 à 13:15 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 496 affichages · Partager Utilisant chaque jour les transports en commun (le train), j'ai déjà eu souvent l'occasion d'assister à des accès de mauvaise humeur et des disputes (ou pire mais c'est tout de même rare) entre voyageurs ou entre des voyageurs et le personnel de bord. La promiscuité et les retards sont bien sûr des éléments qui exacerbent l'agressivité des voyageurs.
Vu que les avions sont rarement à l'heure et que l'espace disponible y est très chichement mesuré (ceux qui sont grands et/ou corpulents et ont déjà voyagé en low-cost me comprendront !) il n 'est nullement étonnant que les avions soient devenus un lieu où les comportements agressifs et les incivilités se multiplient. A ce point de vue, les compagnies aériennes ont leur part de responsabilité : elles ne devraient pas oublier que lorsqu'on transporte les gens comme du bétail, il se comportent comme du bétail ! Mais évidemment, la sacro-sainte rentabilité passe avant tout ! Conclusion : les comportements désagréables en avion ne sont pas près de disparaître ! | | | À: Captainbang · 4 octobre 2016 à 15:29 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 471 affichages · Partager Bonjour D'accord avec Bairrovoyage Je voyage depuis bien longtemps à l'époque ou au départ d'Orly le rendez vous était à la gare d'Orsay qui n'était plus une gare et pas encore un musée.Pas d'agence achat du billet au comptoir Air France 1° voyage DC3 2° DC4 3° Breguet 763 (2 ponts) les places dans un Dakota n'étaient pas plus généreuses que dans un Airbus actuel et nous avions droit au bruit et aux turbulences et le temps de parcourt en moyen courrier avec un avion qui plafonne à 320 km heure !!! Maintenant on fait le tour du monde pour une poignée de cerises et on pleurniche Voyagez en classe affaires | | | À: Danet77 · 4 octobre 2016 à 16:58 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 456 affichages · Partager Bonjour. C’est quasiment l’histoire de l’aviation que vous évoquez là ! Le Bréguet deux ponts a été retiré du service en 1972 ! Moi, je parle de la situation actuelle. Je n’ai pas les moyens de voyager en classe affaires et ce n’est pas ce que je cherche, du reste. Tout ce que je demande (et je pense que bon nombre de voyageurs désirent la même chose), ce sont des conditions de voyages acceptables et je trouve qu’avec certaines compagnies, cela devient limite. Avez-vous déjà entendu parler du syndrome de la classe économique ?
Quand je pense que le patron de Ryanair voudrait bien faire voyager ses passagers debout dans ses avions pour en mettre plus, comme dans un métro, et instaurer des toilettes payantes (une seule en fait; plus cela coûte trop cher !) ! Authentique ! Pour le moment, il n’a pas pu avoir l’autorisation mais je suis sûr qu’il n’a pas abandonné l’idée et qu’il y arrivera un jour ! | | | À: Captainbang · 10 octobre 2016 à 13:27 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 602 affichages · Partager Bonjour Captainbang Oui j'en ai aussi entendu parler, je dirai que c'est honteux cette idée de ryanair Un avion n'est pas un métro, le voyage dure plus longtemps, et les passagers ont besoin d'esapce et d'être confortablement installés. être debout à la merci des turbulences c'est inadmissible | | | À: Arrawak · 10 octobre 2016 à 13:54 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 583 affichages · Partager Certes, mais comment faire pour augmenter le confort et diminuer les prix ? Se plaindre à la fois du manque de confort et de prix trop élevé n'oriente pas vers une solution. | | | À: Parptp · 10 octobre 2016 à 15:39 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 550 affichages · Partager D'accord, mais il y a des limites à ne pas dépasser, non plus. Faire voyager les gens debout en avion, par exemple. Bonjour les fractures....dans ces moments où les hôtesses insistent pour que les passagers re-bouclent leurs ceintures et ne quittent pas leur siège. | | | À: Moushika · 10 octobre 2016 à 16:18 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 535 affichages · Partager Tout à fait d'accord qu'il est inadmissible / inenvisageable de voyager debout en avion, notamment pour raison de sécurité. Maintenant, c'est Ryanair qui en a parlé et son président est bien connu pour avoir une attitude provocatrice afin de faire parler de lui et de se faire de la publicité gratuite. | | | À: Parptp · 10 octobre 2016 à 17:27 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 518 affichages · Partager Salut, Et ça marche  . Quand cela a été annoncé, je pense que toutes les télés du monde entier en ont parlé. Idem pour le coup des toilettes uniques et payantes!! Entre nous, qui ne connait pas Ryanair au moins de nom. (ainsi Arrawak écrit' 'Oui j'En ai entedu parler  et il est loin d'être le seul)...Preuve que ses coups d'éclats ont un impact | | | À: Lescaribous · 10 octobre 2016 à 18:23 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 493 affichages · Partager "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"
Ca fait belle lurette que MOL applique cette formule de Léon Zitrone.
www.theguardian.com/...ry-33-daftest-quotes | | | À: Lescaribous · 10 octobre 2016 à 18:48 Re: Des passagers de plus en plus turbulents en avion Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 479 affichages · Partager Et des avions de plus en plus turbulents aussi Même si les infos n'en ont pas parlé, les Niçois juste après les attentats du 14 juillet ont eu ue sacrée trouille
www.rtl.fr/...-passager-7784648461 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |