|  |  |
 | | | | | Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Patrick91230 · 24 avril 2020 à 13:10 76 messages · 20 participants · 3 971 affichages | | | | 24 avril 2020 à 13:10 Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 1 616 affichages · Partager UFC que choisir met en demeure 57 compagnies qui ne remboursent pas les vols annulés.
www.air-journal.fr/...annules-5219751.html | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patrick91230 · 24 avril 2020 à 14:05 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 1 598 affichages · Partager Un avoir n'est peut être pas la meilleure solution mais peut aider à ne pas les mettre au tapis.
Michel | | | À: Mvbergen · 24 avril 2020 à 14:18 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 1 586 affichages · Partager Bjr,
Le client n’achète pas un billet pour aider telle ou telle compagnie, il veut juste être transporter. Le contrat entre les 2 parties n'est plus respecté et dans ce cas la compagnie doit rendre l'argent au client dans les conditions de ventes. Ce n'est pas au client de supporter les frais de la situation. quand j’achète un billet la compagnie me demande l'argent sur le champ et pas dans 2 mois. Si la compagnie a un problème, c'est à elle de trouver la réponse via ses financeurs ou état. Sinon c'est plus la peine de mettre des règles et chacun fait ce qu'il veut. | | | À: Patrick91230 · 24 avril 2020 à 14:25 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 1 580 affichages · Partager Bjr,
, c'est à elle de trouver la réponse via ses financeurs ou état. Sinon c'est plus la peine de mettre des règles et chacun fait ce qu'il veut.
Bonjour
C'est bien vrai, ça - "il suffit" de vendre quelques avions -:) - "il n'y a qu"à" demander à l'Etat C'est tellement simple... L'avantage du dépôt de bilan, c'est que cela permet de ne pas rembourser, et comme c'est légal, c'est une solution qui va vous plaire -:) ! | | | À: NTO · 24 avril 2020 à 14:31 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 1 577 affichages · Partager Je préfère cela a faire des bons valable 1 an et s'entendre dire ensuite que la compagnie a fait faillite et que du coup le bon sert de PQ. Quand j'ai un problème avec une compagnie, elle me répond toujours la loi rien que la loi. Je dis ok ! | | | À: Patrick91230 · 24 avril 2020 à 14:46 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 1 571 affichages · Partager Rembourser directement tous les billets va de fait entraîner la faillite donc vous êtes perdant. Un avoir donne plus de chance de voler. Mais chacun son choix.
Michel | | | À: Patrick91230 · 24 avril 2020 à 14:52 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 1 564 affichages · Partager Sauf si UFC fait voler aussi...
Michel | | | À: Mvbergen · 24 avril 2020 à 14:54 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 1 564 affichages · Partager Exactement chaque client choisi ce qu'il veut dans le respect des conditions d'achat. | | | À: Patrick91230 · 24 avril 2020 à 14:58 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 1 560 affichages · Partager Cette crise est hors-norme, la réponse ne peut être que hors-norme... Je comprends votre point de vue mais c'est le meilleur moyen d'arriver à des faillites. Et donc de ne quand même pas avoir ses sous...
Michel | | | À: Mvbergen · 24 avril 2020 à 15:04 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 1 556 affichages · Partager Et bien si je perds mon argent, c'est que la compagnie a coulé, mais je suis confiant sur les majors européenne, elle trouveront l'argent, mais le mien n'est pas une barrière ajustable. Je succombe pas au chantage de la faillite, j'ai déjà vue ça par le passé. | | | À: Patrick91230 · 24 avril 2020 à 15:27 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 1 545 affichages · Partager Bonjour; Donc vous êtes d'accord avec le principe que les tous Français payent pour sauver toutes les compagnies Françaises ou immatriculées en France. | | | À: Patrick91230 · 24 avril 2020 à 15:28 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 1 544 affichages · Partager je ne suis pas sûr avec vous, les banques ont déjà refusé des credits à AF. Les finances ne veulent pas mettre leur argent dans les compagnies aériennes. | | | À: Protege · 24 avril 2020 à 16:05 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 1 526 affichages · Partager Et bien on verra, en ce qui me concerne je n'ai aucun doute. | | | À: Patrick91230 · 24 avril 2020 à 16:53 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 1 512 affichages · Partager Mais un petit probleme de fond propre......peut tout faire capoter. | | | À: NTO · 24 avril 2020 à 17:28 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 1 491 affichages · Partager Bonjour Certes, le remboursement des billets peut provoquer le dépôt de bilan des Cies d'aviation Mais: que je sache, les billets étaient payés d'avance en totalité, et si l'annulation était le fait du passager, les conditions générales d'annulation étaient alors appliquées totalement, les Cies d'aviation ne faisant alors pas de sentiment, et la situation personnelle du passager ne les intéressaient pas du tout, c'était l'application du règlement, et c'est tout. Les avoirs proposés par les Cies vont à l'encontre de la loi. Le décret du gouvernement Français (de plus à effet rétroactif, promulgué le 23/3, mais applicable à partir du 1/3 est un scandale) Le dépôt de bilan d'une compagnie aérienne n'est bien sur pas le fait ni la responsabilité du client Si le gouvernement souhaite assurer (dans ce cas surtout AIR FRANCE) la survie de sa Cie Nationale, l'exemple allemand est le bon: autorisation d'émettre les vouchers, si non utilisés dans un délai de 18 mois, remboursement en espèces, avec garantie du gouvernement. Le fait d'exiger le paiement total à l'avance, pour des vols ayant lieu plusieurs mois plus tard, a donné l'habitude aux Cies aériennes de se passer totalement de trésorerie, celle-ci étant constituée totalement des avances des clients. Bien sur, le problème du Coronavirus n'était pas prévisible, mais l'utilisation des avances clients comme seule avance de trésorerie était particulièrement malsaine, nous en avons la preuve aujourd'hui. | | | À: Protege · 24 avril 2020 à 17:50 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 1 485 affichages · Partager Pas de souci pour les air France, Lufthansa, Brussels airlines, Austria, Swiss, British airways Iberia, l'argent arrive, les états ne laisseront pas des centaines de milliers de salariés sur la carreau. Sans compter que ce sont "des fleurons nationaux. Alitalia va être nationalisé dès juin. | | | À: Patrick91230 · 24 avril 2020 à 18:07 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 1 479 affichages · Partager Swissair, l'ancêtre de Swiss, a, dans un autre contexte, déjà connu la faillite. Sabena qui est devenu Brussels Airlines aussi (autre contexte) Les états ne sont pas intervenus. Les nouvelles compagnies sont de plus petites capacités et intégrées à un groupe.
Michel | | | À: Mvbergen · 24 avril 2020 à 18:26 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 1 469 affichages · Partager Oui, elles sont dans le groupe LH. On en saura plus dans les jours qui viennent, Merkel ne lâchera pas Lufthansa avec son plan à 1100 milliards; LH est en discussion avec les états suisse, Autrichien, Belge. | | | À: Mvbergen · 24 avril 2020 à 21:16 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 1 430 affichages · Partager Et aux États-Unis Air France (et les autres compagnies j'imagine) remboursent les vols annulés... 
« Le ministère américain des transports (DOT) n’a pas souhaité assouplir la réglementation en vigueur en cas d’annulation de vol et donner la possibilité aux compagnies aériennes de différer le remboursement des billets afin de tenir compte de la situation exceptionnelle engendrée par la pandémie de coronavirus (COVID-19). »
www.lechotouristique.com/...s-mais-pas-en-france | | | À: Dom751 · 24 avril 2020 à 21:21 Re: Mise en demeure pour 57 compagnies aériennes qui ne remboursent pas Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 1 428 affichages · Partager Moi, je n'ai parlé que des avoirs. Et certainement pas des américains...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |