|  |  |
 | | | | Fabcel10 · 8 mars 2010 à 15:36 11 messages · 4 participants · 5 007 affichages | | | | bonjour, je vais faire une croisiere en mediterannée qui va passer par genes- barcelone- tunis-malte- sicile et rome mais je passe par une agence de voyages allemande ou sur le contrat ils demandent un passeport mais étant francais normalement pas besoin est ce que quelqu'un a déjà fait comme moi? alors à votre avis passeport ou carte d'identité? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Sur quel bateau partez-vous ? je m'explique : nous partons généralement en croisière sur des bateaux américains donc bien que nous soyons français et que nous restons en Europe, la compagnie nous demande le passeport valable 6 mois après notre retour. | | | je pars sur le msc splendida | | | Désolés nous ne connaissons pas donc soit : vous postez ce post dans la rubrique "croisières" et je pense que vous aurez une réponse car beaucoup partent sur MSC, soit vous demandez confirmation auprès de votre agence. Bonne croisière, | | | Bonjour,
Il y a des navires étasuniens en croisière en Europe ?
Michel | | | Bonjour tatra, Je me suis peut-être mal expliqué je parlais des compagnies américaines telles que : Royal Caribbean Cruises, Carnival, Princess Cruises ou NCL. En revanche je ne connais pas les compagnies européennes comme Costa et MSC.
Bien à vous, | | | Je vois....
Et ces compagnies exigent de vous un passeport pour des escales qui n'en nécessitent pas ?  Ah bon.
Michel | | | Non Tatra  , facelb10 (si j'ai bien compris...) mentionne dans son post que c'est l'agence de voyage en Allemagne qui demande un passeport (sur leur contrat).
Pour descendre aux escales pas besoin de passeport juste la carte délivrée dans le bateau comme pour les autres compagnies.
A bientôt, | | | Re....
facelb10 (si j'ai bien compris...) mentionne dans son post que c'est l'agence de voyage en Allemagne qui demande un passeport (sur leur contrat).
Il se peut que ce soit un raccourci, et surtout que les formalités d'escale requièrent effectivement un passeport pour les Allemands, mais pas forcément pour des français.
Michel | | | si vous êtes français, seule la carte d'identité suffit | | | merci je reviens de croisière la semaine derniere et effectivement seule la carte d'id a suffit malgres la demande de l'agence de voyages allemande | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |