je comptes passer par les states pendant mon tour du monde comment ca passe pour le passeport le visa et la durer.je doit prendre un nouveaux passeport electronique ou pas? je compte bien travailer un peu en californie
Si passeport pas lisible en machine : visa Si passeport lisible en machine émis avant le 26 octobre 2005 : pas visa Si passeport lisible en machine émis après le 25 octobre 2005 : visa Si passeport biométrique : pas visa Travail : greencard, sinon au black avec les risques liés
Salut! Logiquement si tu désire rentrer pour une période de moins de trois mois il te faut impérativement le nouveau passeport délivré de l'année 2006 si il est postérieur tu dois demander un visa. Cordialement.SENEGAULOIS
perso, je reviens des Etats unis, je te conseille de faire faire un nouveau passeport car le visa, c galere et ça revient beaucoup plus cher qu'un passeport. De plus, le passeport est assez rapide à obtenir, surtout maintenant que les vacances d'ete sont terminées.
Idyllis · 9 mai 2007 à 16:26 · 13 participants · 24 817 affichages
Je suis décontenancé! J'ai réservé un billet pour New York avec Vivacances. Départ, mardi prochain 15 mai. MAIS HORREUR: mon passeport n'est pas valide! Je pensais naïvement que récent, février 2006, il était valable. Eh bien non! N'étant pas biométrique...
Goni · 30 janvier 2006 à 10:35 · 5 participants · 3 526 affichages
J'ai besoin encore d'une Je commence à me faire du soucis en lisant les mails des autres membres concernant les passeports.. j'ai un passeport à lecture optique et qui date d'avant octobre 2006.. je n'ai donc pas besoin de visa il me semble!!!! dans plusieurs...
Lulucie · 8 juillet 2009 à 3:13 · 2 participants · 8 501 affichages
La nouvelle loi de juin 2009 stipule qu'un enfant de moins de 16 ans qui passe les douanes américaines par voie terrestre peut présenter un certificat de naissance. Donc même s'il n'a pas de passeport les douaniers n'ont pas à l'exiger. Je veux savoir...
Katchan · 26 mai 2008 à 9:08 · 6 participants · 7 454 affichages
Mon passeport date d'octobre 2003, et je vais aux usa cet été. Il semble qu'il soit un modèle à lecture optique (type Delphine). Je ne suis pas certain. Vais-je avoir un probleme pour entrer dans le territoire?
Nikolas74 · 17 avril 2015 à 10:58 · 4 participants · 1 784 affichages
Donc voilà mon problème: Je pars du 13 juin jusqu'au 6 juillet aux USA. Mais, mon passeport périme le 26 juillet. Cela peut-il poser un problème, sachant que je repars le 6 juillet? Merci pour vos futurs réponses!