Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Ramona35 · 23 février 2013 à 19:50 · Une photo 71 messages · 23 participants · 9 539 affichages | | | | À: Parallele33 · 27 février 2013 à 16:01 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 519 affichages · Partager Oui sinon à quoi cela sert de faire des réglementations si c'est pour ne pas les appliquer ?
Les réglementations et les lois sont faites pour être contournées. En tout cas en France c'est un sport national. Ailleurs aussi sans doute. Mais où ? 
En Thaïlande, avec l'immigration... on ne contourne pas les lois... ! si on vous que dit c'est non... alors c'est non... | | | À: LexpatPhuket · 27 février 2013 à 16:04 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 509 affichages · Partager C'était de l'humour. Enfin, ça voulait en être... | | | À: LexpatPhuket · 27 février 2013 à 16:14 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager merci pour le feedback
cordialement. | | | À: LexpatPhuket · 27 février 2013 à 17:51 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 466 affichages · Partager En Thaïlande, avec l'immigration... on ne contourne pas les lois... ! si on vous que dit c'est non... alors c'est non...
... jusqu'à ce que tu glisses un gros billet dans la main de la personne que tu as en face de toi et là le "non" devient "peut-être"... encore un billet et c'est finalement un "oui"... | | | À: Didierswiss · 27 février 2013 à 18:08 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 455 affichages · Partager ... jusqu'à ce que tu glisses un gros billet dans la main de la personne que tu as en face de toi et là le "non" devient "peut-être"... encore un billet et c'est finalement un "oui"... 
Non, pas avec l'immigration à l'aéroport. | | | À: Didierswiss · 27 février 2013 à 18:19 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 445 affichages · Partager En Thaïlande, avec l'immigration... on ne contourne pas les lois... ! si on vous que dit c'est non... alors c'est non...
... jusqu'à ce que tu glisses un gros billet dans la main de la personne que tu as en face de toi et là le "non" devient "peut-être"... encore un billet et c'est finalement un "oui"... 
Cela ne se passe pas ainsi et même cela risque de les énerver comme je l'ai vu faire. Ils ont leur fierté et pour sauver la face, ils utilisent des "assistants" comme cela se pratique à la frontière avec la Malaisie. Le fonctionnaire ne prend jamais l'argent, c'est l'assistant qui se charge de récupérer le fric. Dans les aéroports, difficile de leur graisser la patte car ils sont très surveillé. | | | À: Jack99 · 27 février 2013 à 18:34 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 436 affichages · Partager En Thaïlande, avec l'immigration... on ne contourne pas les lois... ! si on vous que dit c'est non... alors c'est non...
... jusqu'à ce que tu glisses un gros billet dans la main de la personne que tu as en face de toi et là le "non" devient "peut-être"... encore un billet et c'est finalement un "oui"... 
Cela ne se passe pas ainsi et même cela risque de les énerver comme je l'ai vu faire. Ils ont leur fierté et pour sauver la face, ils utilisent des "assistants" comme cela se pratique à la frontière avec la Malaisie. Le fonctionnaire ne prend jamais l'argent, c'est l'assistant qui se charge de récupérer le fric. Dans les aéroports, difficile de leur graisser la patte car ils sont très surveillé.
En effet... à l'aéroport de Bkk ou de Phuket, ça m'étonnerait que ça marche. Ailleurs, oui, c'est sûr... | | | À: Parallele33 · 27 février 2013 à 22:34 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager a l'aéroport de Genève tu peux te faire faire un passeport provisoire valable que le temps de ton séjour mais il est fait en 2h00
Trop forts les Suisses ! Bravo. Je savais que c'était des rapides, mais là !  
En France le passeport provisoire n existe pas ?
Je ne connais pas une telle possibilité "chez nous", mais pourquoi pas, faudrait demander en Préfecture.
Il existe une procédure en France mais pas pour du tourisme. Cela coûte 30 euros et c'est valable 1 an, le passeport est vert non pas bordeaux. L'été dernier on a fait établir celui de ma femme en catastrophe ! | | | À: Yam421 · 27 février 2013 à 23:17 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 397 affichages · Partager Il existe une procédure en France mais pas pour du tourisme. Cela coûte 30 euros et c'est valable 1 an, le passeport est vert non pas bordeaux.
En Préfecture ?? | | | À: Caro79 · 27 février 2013 à 23:18 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 394 affichages · Partager Alors pour nous les Suisse a l'aéroport de Genève tu peux te faire faire un passeport provisoire valable que le temps de ton séjour mais il est fait en 2h00 :-) ça peux toujours être bien :-) En France le passeport provisoire n existe pas ?
Bonsoir Caro,
Si, le passeport provisoire existe aussi en France, d'une durée d'un an. Mais cette démarche doit avoir un caractère exceptionnel, c'est à dire que les loisirs, les vacances, même si tu as payé ton voyage, ta location, ne sont pas pris en considération. On te délivrera ce nouveau passeport, sur justificatif, pour une mission humanitaire (ex: seïsme), professionnel (départ de dernières minutes où ta présence est indispensable) décès dans la famille. Le passeport peut être délivré dans la journée, si on a de la chance d'avoir une Préfecture pas loin, sinon, c'est le lendemain. En gros, c'est ça. Bonne nuit. Nous, on se réveille. | | | À: Fleurnice · 27 février 2013 à 23:24 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 403 affichages · Partager nouveau passeport, sur justificatif, pour une mission humanitaire (ex: seïsme), professionnel (départ de dernières minutes où ta présence est indispensable) décès dans la famille. Le passeport peut être délivré dans la journée, si on a de la chance d'avoir une Préfecture pas loin, sinon, c'est le lendemain.
Ah, très intéressant, merci !
Bonne journée, alors ! | | | À: Parallele33 · 27 février 2013 à 23:33 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 397 affichages · Partager | | | À: Fleurnice · 27 février 2013 à 23:38 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 396 affichages · Partager
Ah le parfum du Khaolam quand on a un petit creux dans la journée... Mmhmh Allez : bon p'tit déj ! | | | À: Fleurnice · 28 février 2013 à 1:23 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 379 affichages · Partager Alors pour nous les Suisse a l'aéroport de Genève tu peux te faire faire un passeport provisoire valable que le temps de ton séjour mais il est fait en 2h00 :-) ça peux toujours être bien :-) En France le passeport provisoire n existe pas ?
Bonsoir Caro,
Si, le passeport provisoire existe aussi en France, d'une durée d'un an. Mais cette démarche doit avoir un caractère exceptionnel, c'est à dire que les loisirs, les vacances, même si tu as payé ton voyage, ta location, ne sont pas pris en considération. On te délivrera ce nouveau passeport, sur justificatif, pour une mission humanitaire (ex: seïsme), professionnel (départ de dernières minutes où ta présence est indispensable) décès dans la famille. Le passeport peut être délivré dans la journée, si on a de la chance d'avoir une Préfecture pas loin, sinon, c'est le lendemain. En gros, c'est ça. Bonne nuit. Nous, on se réveille. 
Effectivement... lorsque ma fille a eu son problème de passeport au guichet... (voir post précédent) il y avait une solution pour obtenir un passeport dans les 24h... il aurait fallu que je lui envoie un document comme quoi j'étais très malade et que sa présence était indispensable. Vu que ce n'était pas le cas (pas envie de faire du faux) elle a eu son passeport au bout de huit jours ! | | | À: LexpatPhuket · 28 février 2013 à 1:38 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager Au guichet de l'aéroport elle n'a pas été acceptée et elle a du rebrousser chemin.
Et ses billets non utilisés ? Remboursés ? Oui, ce serait quand même bien de compléter ce genre de message... 
L'agence a pris à son compte les frais de report. Celle-ci a reconnu qu'elle aurait du vérifier le passeport. Je ne sais pas ce qui se serait passé si ma fille avait pris son billet par internet....
Finalement, elle a pu partir, mais 1 semaine après. Heureusement qu'elle n'a pas tout perdu et que l'agence a reconnu son erreur. J'ai toujours pris mes billets auprès des agences (bon, j'en ai plusieurs dans ma ville) et à chaque fois mon passeport m'était demandé. Mais, à BGKK, elle n'aurait peut-être pas passé. Entre les préposés à la vérification des passeports et le ou la préposée à la photo, ce serait difficile mais pas "impossible". A savoir. | | | À: Parallele33 · 28 février 2013 à 2:35 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 358 affichages · Partager Trop forts les Suisses ! Bravo. Je savais que c'était des rapides, mais là !  
Bonjour Christian, Lorsqu'il y a le feu au lac, y en a point comme nous lol
| | | À: Didierswiss · 28 février 2013 à 4:58 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 345 affichages · Partager En Thaïlande, avec l'immigration... on ne contourne pas les lois... ! si on vous que dit c'est non... alors c'est non...bon bien sur cela existe encore par le biais d'avocat thaï qui eux ne passe pas par les files d'attente...et le restaurateur français dont j'ai oublié le nom, a tout perdu......oui il y a des petit malins et d'autres qui se fait un plaisir....d'utiliser les boites rouges..pour faire tomber le flic et le malin... (il va y avoir un site Anti-corruption en anglais prochainement du type Anonymous...fait par un ex-officier supérieur de police thaï, sur la police uniquement au départ..) en Thaïlande...car y en a toujours qui parlent...en province cela marche encore....mais y en a un qui a Ubon....doit encore se mordre les doigts.d'avoir mis 10.000 thb dans son passeport.. (les cameras ont prouvé qu'il les a mis express dans le passeport et la cour de justice...la confirmé...je conseillerai au farang d'aller voir dans les cours de justices..et la ils hésiteraient...et de visiter une prison ou même une cellule de garde a vue.. lors être en règles..et bienvenue chez nous....  * en cas de besoin assistance au tribunal en francais | | | À: Fleurnice · 28 février 2013 à 8:19 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 321 affichages · Partager Bouge pas... J'arrive on est le 28.... Ahhhh mais non c 'est le 28 mars que j'arrive pffff | | | À: Caro79 · 28 février 2013 à 8:34 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 307 affichages · Partager Donc, dans un mois. Tu es prête? Au moins tu vas trouver soleil et chaleur. | | | À: Reception1 · 28 février 2013 à 9:08 Re: Passeport expiré dans cinq mois et vol lundi matin vers Phuket! Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 285 affichages · Partager doit encore se mordre les doigts.d'avoir mis 10.000 thb dans son passeport.. (les cameras ont prouvé qu'il les a mis express dans le passeport et la cour de justice...la confirmé...je conseillerai au farang d'aller voir dans les cours de justices..
10 000 baths dans son passeport c'est sur que cela ne doit pas passer inaperçu même si c'est en billet de 1000. Ceci dit je me demande si tu n'es pas la thaïe qui se prostituait à Monaco et qui ensuite s'est fait passer pour un restaurateur qui a travaillé dans un cabinet d'avocats. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |