|  |  |
 | | | | Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Didi62 · 25 septembre 2008 à 9:46 50 messages · 18 participants · 25 673 affichages | | | | À: Didi62 · 25 septembre 2008 à 23:28 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 12 444 affichages · Partager re didi...
Dsl pour les mauvaises infos...
apparement j'ai dit des bétises, je m'en excuse, mais je soutiens être partie en Tunisie sans passeport, avec simplement ma carte d'identité. Je suis partie avec une compagnie d'hôtel et voyage charter, peut-être est-ce pour cela que je n'ai eu besoin de rien d'autre...
Bonne continuation et surtout bon voyage.
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sia · 26 septembre 2008 à 7:29 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 12 417 affichages · Partager Bonjour,
'mais je soutiens être partie en Tunisie sans passeport, avec simplement ma carte d'identité.'
Personne n'en doute.
'Je suis partie avec une compagnie d'hôtel et voyage charter, peut-être est-ce pour cela que je n'ai eu besoin de rien d'autre... '
Oui.
Michel | | | À: Tatra · 26 septembre 2008 à 12:26 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 12 373 affichages · Partager Je vous remercie tous pour ces informations même si je ne suis pas réellement certaine de tout comprendre étant donné qu'il y a 2versions! de toutes façons, je n'ai pas le choix, je parle la semaine du 06/10 donc je n'aurai pas le temps pr faire mon passeport... je v partir en T.O (lasminute.com ou partirpascher.com) donc j'espère que la CNI suffira, comme toi Sia :-)! | | | À: Didi62 · 26 septembre 2008 à 12:47 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 12 366 affichages · Partager je v partir en T.O (lasminute.com ou partirpascher.com) donc j'espère que la CNI suffira, comme toi Sia :-)!
ni lastminute ni partirpascher ne sont des TO mais juste des agences de voyage | | | À: Nemo1001 · 26 septembre 2008 à 22:43 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 3 124 affichages · Partager c'est quoi les TO alors? | | | À: Didi62 · 27 septembre 2008 à 18:28 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 3 107 affichages · Partager Bonsoir,
Perso, nous sommes partis plusieurs fois en Tunisie avec promovacances, lasminute... avec nos seules cartes d'identités sans soucis.
Maintenant que nous sont retraités et que nous bougeons plus, seuls et plus longtemps, nous avons bien sûr nos passeports.
Bon voyage dans ce merveilleux pays. | | | À: Mehdidu06 · 27 septembre 2008 à 20:29 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 3 096 affichages · Partager Merci beaucoup, ça me rassure! :-) Pour la Tunisie & le Maroc, il faut des vaccins??? | | | À: Didi62 · 28 septembre 2008 à 3:59 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 3 085 affichages · Partager Salut Pour le Maroc: Le passeport et rien d'autre. "Tolérance" ne veut pas forcément dire que tous les policiers aux frontières accorderont l'entrée au pays avec une simple CNI. Certains policiers n'hésiteront pas à faire du zèle. Et je parle en connaissance de cause. Dans le doute, il vaut mieux prendre son passeport avec soi surtout si tu voyages en individuel.
En ce qui concerne les vaccins: Aucun vaccin n'est exigé.
Bon voyage. | | | À: Mehdidu06 · 28 septembre 2008 à 14:32 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 3 069 affichages · Partager vous etes parti en voyage organisé et ca n'a rien a voit avec lastminute qui n'est qu'une agence de voyage | | | À: Tatra · 28 septembre 2008 à 19:35 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 3 056 affichages · Partager Bonsoir,
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mieux vaut un passeport, mais si notre ami a trouvé un all-in pas cher pour une semaine pourquoi pas, il reste à espèrer que pépé ou mémé ne soit pas victime d'un malaise.
@+ | | | À: Didi62 · 30 septembre 2008 à 18:08 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 3 009 affichages · Partager pas de souci a te faire je suis parti le 1 juin en tunisie avec partir pas cher et la cni a suffit !!! bon sejour a toi | | | À: Gerard95110 · 30 septembre 2008 à 18:21 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 3 004 affichages · Partager pas de souci a te faire je suis parti le 1 juin en tunisie avec partir pas cher et la cni a suffit !!! bon sejour a toi
je ne vois pas le rapport avec partirpascher 
c'est d'acheter un voyage organisé vendu par un TO | | | À: Didi62 · 13 octobre 2008 à 13:13 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 967 affichages · Partager je pars au maroc avec fram le 23 octobre.... la carte d'identité suffit... mais à votre retour..rassurez-moi tout de même!! pour l' egypte en circuit et en séjour sur la Mer rouge, je n'ai eu besoin que d'une CI avec visa collectif sur place obtenu par le TO. bon retour!! a bientot | | | À: Tribusylvie4 · 13 octobre 2008 à 13:17 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 964 affichages · Partager Bonjour,
' pour l'egypte en circuit et en séjour sur la Mer rouge, je n'ai eu besoin que d'une CI avec visa collectif sur place obtenu par le TO.'
Nul besoin d'avoir de TO ni de visa collectif pour obtenir un visa egytien d'un mois pour 15 dollars avec une CNi.
Michel | | | À: Tatra · 13 octobre 2008 à 13:24 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 960 affichages · Partager quand je suis partie en Egypte il y a 3 ans (durant 2 semaines) l'agence m'avait précisé que si je prenais un vol sec je devais avoir un passeport... | | | À: Tribusylvie4 · 13 octobre 2008 à 13:34 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 956 affichages · Partager Re...
'quand je suis partie en Egypte il y a 3 ans (durant 2 semaines) l'agence m'avait précisé que si je prenais un vol sec je devais avoir un passeport...'
Et bien elle s'est moquee de vous.
Michel | | | À: Tatra · 13 octobre 2008 à 13:44 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 950 affichages · Partager merci et heureusement..........qu'il y a VOYAGEFORUM!!! il est vrai que j'ai changé d'agence depuis car elle m'avait depuis raconter pas mal de bêtises. désormais j'apelle directement le tour opérateur quand je choisis un circuit ou un séjour. mais je reste toujours un peu méfiante d'ailleurs, je viens d'aller chercher ce matin les papiers pour faire refaire mes passeports qui sont périmés. ils vont bientot augmenter + 29 euros je crois! A+ | | | À: Tribusylvie4 · 13 octobre 2008 à 13:46 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 947 affichages · Partager De la part de cette agence c'etait sans doute un mensonge interesse..... Vous avez bien fait d'en changer. Moi je m'en suis toujours passe. 
Michel | | | À: Nemo1001 · 1 novembre 2008 à 17:33 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 894 affichages · Partager Hi hi hi.. c'est drole. Je suis André, de Montreal, Quebec. Voyager sans passeport ?????connaissez vous la définition du mot passeport ??? Il est valide pour 5 ans pour moins de 20 euros par an.. Alors pourquoi risquer un voyage, pourquoi se casser la tête avec des détails aussi ridicules que de demander un Passeport. Il sera pratique pour louer une voiture et éventuellemnt aller ailler l'année suivante. N'oubliez pas qu'en cas de conflit politique, catastrophe naturelle etc, (eh oui, il en arrive de plus en plus), le passeport vous rapatrie vers votre pays sans problemes. Y a -t-il une meilleure assurance que ca ????? Bon voyage avec passeport, et bon voyage, bonne chance, soyez prudent, attention à cous, à vos papiers, aux lois étrageres, avisez vos proches de l'endroit ou vous allez... sans passeport. Bye.
(Est-ce en peu exgéré ????) Sincerement ? NON. | | | À: André03 · 1 novembre 2008 à 23:29 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 886 affichages · Partager tu n'aurais pas un peu trop bu par hasard???
il me semble que vous avez dit beaucoup de betises en melangent les choux et les carottes | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |