|  |  |
 | | | | Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Didi62 · 25 septembre 2008 à 9:46 50 messages · 18 participants · 25 672 affichages | | | | À: André03 · 1 novembre 2008 à 23:33 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 943 affichages · Partager Bonsoir,
' (Est-ce en peu exgéré ????) Sincerement ? NON.'
Non, juste inadapte a le realite des francais qui voyagent souvent et facilement avec une CNi.
Par ailleurs je ne vois pas en quoi il constitue une assurance.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 2 novembre 2008 à 14:46 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 927 affichages · Partager Chere Nemo, Ente trop bu, carotte et chou, Ce que je disais, c, est que pour meme pas 20 euros par année........ pour un passeport. Ceux qui ne comprennent pas cette nécéssité.. pas fort fort dans a tete. et si le voyage coutait 20 euros de plus ?????? personne n'irait ???????????????????????????????????????????? | | | À: André03 · 2 novembre 2008 à 15:00 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 923 affichages · Partager bonjour,
il me semble que vous melangez les choses.
d'abord la duree d'un passeport est de 10ans. Secundo, le passeport n'est point une assurance de rapatriment en cas de probleme dans le pays car avec un simple cni on a "droit" a la meme prestation de son pays. Tertio, il y a bcp de pays qui n'exige pas un passeport pour aller dans le pays.
Et pour finir, dans ce post, je n'ai jamais affirmé qu'il fallait pas un passeport pour voyager. Je t'invite a relire le post. | | | À: Nemo1001 · 2 novembre 2008 à 15:37 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 917 affichages · Partager bonjour la validité d'un passeport n'est pas la même pour tous les pays. pour la Tunisie, c'est seulement 5 ans. pour être rapatrié seul, en cas de maladie ou autre problème, certains pays exigent un passeport, même si on est rentré dans le pays en voyage organisé et en groupe avec seulement une CNI, c'est ce qui est indiqué entr'autres sur le site du consulat du Maroc en France. fayd | | | À: André03 · 2 novembre 2008 à 15:56 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 916 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne pouvez pas empecher certains de penser que le frais d'un passeport - et les contraintes pour l'obtenir, photos, deplacement, difficultes a fournir les pieces necessaires - puissent etre economisees pour un voyage occasionnel.
Michel | | | À: Fayd · 2 novembre 2008 à 15:57 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 918 affichages · Partager Bonjour,
'pour être rapatrié seul, en cas de maladie ou autre problème, certains pays exigent un passeport, même si on est rentré dans le pays en voyage organisé et en groupe avec seulement une CNI, c'est ce qui est indiqué entr'autres sur le site du consulat du Maroc en France.'
Oui sans doute, mais c'est le boulot des assistances de regler ca.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2008 à 16:12 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 916 affichages · Partager salut à part un accident ou bien une maladie, je ne vois personne lui venir en aide (en plus, que de perte de temps). En cas de décès d'un membre de sa famille par exemple, ou autre évènement. fayd | | | À: Fayd · 2 novembre 2008 à 16:14 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 915 affichages · Partager Re...
'à part un accident ou bien une maladie, je ne vois personne lui venir en aide (en plus, que de perte de temps). En cas de décès d'un membre de sa famille par exemple, ou autre évènement. fayd'
Son assistance rapatriement....
Michel | | | À: Fayd · 2 novembre 2008 à 17:18 · Modifié le 2 nov. 2008 à 17:54 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 419 affichages · Partager bonjour la validité d'un passeport n'est pas la même pour tous les pays.
merci pour l'info meme si je le savais. Et dans le post on discute le cas des francais. il existe meme des pays où la duree du passeport se prolonge plusieurs fois.
on peut entrer dans pas mal de pays avec une cni sans passer un TO! | | | À: Didi62 · 15 décembre 2008 à 5:58 Re: Passeport français nécessaire pour entrer au Maroc ou en Tunisie? Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 367 affichages · Partager J'ai trouvé ceci qui semble clair, sur internet..... Bonne chance
Les ressortissants français n'ont pas besoin de visas.
Vous devez être muni d'un passeport en cours de validité. Vérifiez que votre passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d'un numéro et cachet d'entrée, sous peine de vous trouver en séjour illégal). | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |