|  |  |
 | | | | | Passeport français périmé, passeport tunisien valable Hakimini · 6 août 2013 à 4:44 20 messages · 3 participants · 1 963 affichages | | | | 6 août 2013 à 4:44 Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 1 de 20 · 1 884 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mon passeport français qui est périmé depuis février 2013, mon passeport tunisien et ma CNI eux sont toujours valables, j'aurais juste voulu savoir si je peux quitter la France et revenir sans problème ? Sachant qu'en Tunisie j'utilise mon passeport tunisien ! Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hakimini · 6 août 2013 à 5:06 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 2 de 20 · 1 877 affichages · Partager Bonjour,
Oui,
Cordialement. | | | À: Fexon · 6 août 2013 à 5:10 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 3 de 20 · 1 874 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse expresse qui je l'avoue me fait du bien. Et qu'est ce qui fait que je peux sortir et rentrer sur le territoire français sans problème !?
Cordialement. | | | À: Hakimini · 6 août 2013 à 7:07 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 4 de 20 · 1 865 affichages · Partager Sachant que je prend le bateau a l'aller et l'avion au retour !
Je récapitule :
Document périmé : passeport français depuis février 2013
Document valables : passeport tunisien + CNI française + CNI tunisienne | | | À: Hakimini · 6 août 2013 à 7:59 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 5 de 20 · 1 859 affichages · Partager Document valables : passeport tunisien + CNI française + CNI tunisienne
Bonjour,
Logiquement pas de problème avec ton passeport tunisien + CNI et CNI française. | | | À: Barbot · 6 août 2013 à 19:43 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 6 de 20 · 1 821 affichages · Partager Merci de votre réponse ! Donc des lors que j'arrive a Marseille je présente quel document au contrôle !?
- passeport français périmé + CNI française - passeport tunisien valable + CNI française - juste la CNI française
Et au retour a l'aéroport en France !?
Et en Tunisie a l'aller comme au retour j'utilise que le passeport tunisien !? | | | À: Hakimini · 6 août 2013 à 20:11 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 7 de 20 · 1 815 affichages · Partager Une réponse s'il vous plaît !!!!!!! | | | À: Hakimini · 7 août 2013 à 4:24 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 8 de 20 · 1 800 affichages · Partager Toujours pas de réponse ! | | | À: Hakimini · 7 août 2013 à 4:35 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 9 de 20 · 1 796 affichages · Partager Ben au retour sur le sol français tu présentes ta CNI française pas de soucis puisque elle est valide. | | | À: Barbot · 7 août 2013 à 4:39 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 10 de 20 · 1 793 affichages · Partager Merci !
Et a l'aller sur le sol français avec ma CNI je présente mon passeport tunisien !? Il faut bien un passeport pour voyager !? | | | À: Hakimini · 7 août 2013 à 4:46 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 11 de 20 · 1 755 affichages · Partager Il faut bien un passeport pour voyager !?
Oui bien sur obliger. | | | À: Barbot · 7 août 2013 à 4:51 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 12 de 20 · 1 751 affichages · Partager Ok donc a l'aller : CNI française plus passeport tunisien Arriver en Tunisie : uniquement la CNI tunisienne plus le passeport tunisien Retour en Tunisie : uniquement la CNI tunisienne plus passeport tunisien Retour en France : CNI française plus passeport tunisien
!? Ai-je bien compris !?
Merci beaucoup | | | À: Hakimini · 7 août 2013 à 4:56 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 13 de 20 · 1 749 affichages · Partager Oui pas de soucis puisque tu as double nationalité, prends toujours ton passeport français au cas qu'on te le demande mais je crois pas puisque tu as tout en main, mais pourquoi tu fais pas refaire ton passeport français ça va vite maintenant, perso je l'ai eu en 1 semaine. | | | À: Hakimini · 7 août 2013 à 9:32 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 14 de 20 · 1 740 affichages · Partager Ok donc a l'aller : CNI française plus passeport tunisien
ou carte d'identité tunisienne (car vous devez juste prouver aux autorités françaises qui vous laissent sortir du pays que vous n'avez réellement pas besoin de visa)
Arriver en Tunisie : uniquement la CNI tunisienne plus le passeport tunisien
Pourquoi présenter deux documents d'identité tunisiens aux autorités?? un seul ne suffit pas?
Retour de Tunisie : uniquement la CNI tunisienne plus passeport tunisien
Non, car la compagnie aérienne va contrôler vos documents d'identité qu'ils soient valides pour l'entrée en France! Je dirais donc, que votre passeport Tunisien et carte d'identité française feront l'affaire!
Retour en France : CNI française plus passeport tunisien
En fait, en France, il s'en contrefichent d'où c'est que vous venez... votre passeport périmé français ou votre CNI française feront très bien l'affaire!
Cordialement. | | | À: Fexon · 7 août 2013 à 9:45 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 15 de 20 · 1 735 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses concrètes mais en fait ce qu'il me fait peur c'est le retour surtout car d'après la préfecture l'aller sera sans problème mais au retour sava bloquer a cause de mon passeport français périmé ! Même si ma CNI française est valable | | | À: Hakimini · 7 août 2013 à 10:02 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 16 de 20 · 1 729 affichages · Partager Pourquoi ne pas refaire ton passeport français, ça va vite maintenant perso je l'ai eu en 1 semaine. | | | À: Hakimini · 7 août 2013 à 15:33 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 17 de 20 · 1 716 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses concrètes mais en fait ce qu'il me fait peur c'est le retour surtout car d'après la préfecture l'aller sera sans problème mais au retour sava bloquer a cause de mon passeport français périmé ! Même si ma CNI française est valable
Ah... Je ne vois pas pourquoi ça devrait bloquer car - vous avez votre passeport tunisien pour prouver que vous pouvez voyager
- vous avez votre CNI française ou passeport perimé pour prouver en Tunisie que vous n'avez pas besoin de visa pour la France...
Pour moi, vous êtes en règle...
Mais comme l'a dit Barbot... Si vous avez l'occasion de refaire votre passeport français... c'est mieux pour la suite...
cordialement. | | | À: Fexon · 7 août 2013 à 21:48 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 18 de 20 · 1 712 affichages · Partager Car je pars samedi et la sa me laissait que 3jour. Donc ske j'ai fait c'est que je suis directement aller voir la police des frontières a l'aéroport et il mon dit qu'il n'y avais aucun problème pour l'aller et le retour donc OUUUUFFFFFF ! Je vous remerci en tout cas de vos réponses ! | | | À: Hakimini · 7 août 2013 à 21:53 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 19 de 20 · 1 706 affichages · Partager je suis directement aller voir la police des frontières a l'aéroport et il mon dit qu'il n'y avais aucun problème pour l'aller et le retour donc OUUUUFFFFFF
Ben tu vois bien, tu t'ai fait du soucis pour rien. Bonnes vacances. | | | À: Barbot · 7 août 2013 à 22:09 Re: Passeport français périmé, passeport tunisien valable Message 20 de 20 · 1 702 affichages · Partager Grave !!
Merciii | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |