Passeport obligatoire pour bébé de un an pour la Thaïlande ou livret de famille suffisant? Lulu56 · 19 décembre 2008 à 3:08 7 messages · 5 participants · 3 308 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 3:08 Passeport obligatoire pour bébé de un an pour la Thaïlande ou livret de famille suffisant? Message 1 de 7 · 3 300 affichages · Partager Bonjour à tous !!!
Tout est dans le titre. Nous partons pour Bangkok le 20 janvier mais ma fille de un an tout juste n'a pas encore son passeport et je flippe un peu au vu des délais pour l'avoir... Est-ce que le livret de famille fera l'affaire à l'embarquement si jamais nous n'avons pas le passeport dans les temps ? Merci d'avance à vous tous pour vos réponses ? Lulu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lulu56 · 19 décembre 2008 à 4:14 Re: Passeport obligatoire pour bébé de un an pour la Thaïlande ou livret de famille suffisant? Message 2 de 7 · 3 285 affichages · Partager NON, C'est clair. Aucune compagnie ne t'embarquera au vu d'un Livret de famille. Toute personne quelque soit son age doit avoir un document de voyage de type passeport. Depuis plusieurs années, les enfants ne sont plus inscrits sur le passeport des parents et doivent en posséder un propre alors qu'auparavant, il ne pouvaitent en avoirun avant leurs 15 ans je crois......
Profites en pour demander aussi une CNI qui est la seule preuve de sa nationalité (et pas le passeport qui n'est qu'un document de voyage..)
Selon le cas, produit tes billets d'Avions aux services concernés pour justifier l'urgence..en général, cela marche. | | | À: Lulu56 · 19 décembre 2008 à 7:52 Re: Passeport obligatoire pour bébé de un an pour la Thaïlande ou livret de famille suffisant? Message 3 de 7 · 3 251 affichages · Partager Je confirme: sans passeport pour la petite, vous n'embarquerez pas. | | | À: Bobcat · 20 décembre 2008 à 11:51 Re: Passeport obligatoire pour bébé de un an pour la Thaïlande ou livret de famille suffisant? Message 4 de 7 · 3 155 affichages · Partager Ok merci à tous les deux... Y'a plus qu'à y croire !!!
Par contre Bobcat, pour les enfants qui sont inscrits sur le passeport de leur parent, pas de soucis pour voyager. Tant que le passeport est valide, pas besoin pour eux d'en avoir un propre. Mon fils est sur mon passeport depuis trois ans et c'est quand mon passeport ne sera plus valide qu'il faudra que je fasse la demande pour un renouvellement pour moi et une création pour lui. Sinon effectivement pour toute nouvelle demande désormais, plus d'enfants sur le passeport des parents.
Dis moi c'est quoi précisément une CNI (carte nationale d'identité ?)...
Bonne journée, Lulu | | | À: Lulu56 · 20 décembre 2008 à 12:05 Re: Passeport obligatoire pour bébé de un an pour la Thaïlande ou livret de famille suffisant? Message 5 de 7 · 3 150 affichages · Partager N'essaies pas d'Aller aux USA avec tes enfants sur ton passeport : Refoulement à l'enregistrement assuré !...................Cela j'en suis sur. Pour les autres pays, je serais toi, je vérifierai....
Yes : CNI = Carte Nationale d'identité | | | À: Lulu56 · 20 décembre 2008 à 13:09 Re: Passeport obligatoire pour bébé de un an pour la Thaïlande ou livret de famille suffisant? Message 6 de 7 · 3 139 affichages · Partager Mon fils est sur mon passeport depuis trois ans et c'est quand mon passeport ne sera plus valide qu'il faudra que je fasse la demande pour un renouvellement pour moi et une création pour lui.
Bonjour, Vous pouvez dés à présent demander un renouvellement de passeport gratuitement pour vous et un autre pour votre enfant, ce nouveau passeport sera valable jusqu'a la fin de validité du passeport que vous avez déja (celui où vous êtes avec votre enfant). | | | À: Bobcat · 21 décembre 2008 à 9:49 Re: Passeport obligatoire pour bébé de un an pour la Thaïlande ou livret de famille suffisant? Message 7 de 7 · 3 094 affichages · Partager Bonjour,
'les enfants ne sont plus inscrits sur le passeport des parents et doivent en posséder un propre alors qu'auparavant, il ne pouvaitent en avoirun avant leurs 15 ans je crois......'
Si si, ils pouvaient avoir le leur... Mais pouvaient aussi etre inscrits sur celui d'un des parents.
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |