|  |  |
 | | | | Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Jujudavignon · 26 mai 2013 à 5:41 18 messages · 6 participants · 3 773 affichages | | | | 26 mai 2013 à 5:41 Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 1 de 18 · 3 396 affichages · Partager salut je vaudrais aller faire un saut a Angkor avec ma petite amie, qui n'a pas de passeport vous l'aurez compris. au frontières, j'ai déjà vu quelques locaux passer sans passe-p !!
possible ou non ? | | | À: Jujudavignon · 26 mai 2013 à 9:13 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 2 de 18 · 3 366 affichages · Partager Sérieusement, je ne le pense pas. Peut-être que ton amie à une carte d'identité ? A ta place, avant de me faire refouler à la frontière, je poserai la question au consulat du Cambodge de Bangkok. | | | À: Adonya · 26 mai 2013 à 10:09 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 3 de 18 · 3 322 affichages · Partager salut oui la route pour rien moyen, effectivement elle sa carte d'identité, je vais tel au consulat j'espère qu'ils parlent Thai.. | | | À: Jujudavignon · 26 mai 2013 à 10:40 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 4 de 18 · 3 313 affichages · Partager Bonjour,
Regarde ce post qui date de 2009. | | | À: Jujudavignon · 26 mai 2013 à 10:49 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 5 de 18 · 3 306 affichages · Partager oui la route pour rien moyen, effectivement elle sa carte d'identité, je vais tel au consulat j'espère qu'ils parlent Thai..
heu ! que veut dire la première partie de ta phrase ?? Pour le consulat, tu trouveras certainement un fonctionnaire qui parle en tout cas anglais ! | | | À: Jujudavignon · 26 mai 2013 à 11:00 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 6 de 18 · 3 302 affichages · Partager bonjour, fait lui faire un passeport, c'est rapide,3 jours et livrable à domicile,1200 Bahts je crois, après roulez jeunesse !!!! A+ | | | À: Jujudavignon · 26 mai 2013 à 11:41 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 7 de 18 · 3 293 affichages · Partager salut je vaudrais aller faire un saut a Angkor avec ma petite amie, qui n'a pas de passeport vous l'aurez compris. au frontières, j'ai déjà vu quelques locaux passer sans passe-p !!
possible ou non ?
Bonjour Julien,
Tu as bien vu. Pas besoin de visa, donc de passeport pour les thais voulant se rendre au Cambodge. Pour confirmation, prends connaissance de ce site. httpauthentikvietnam.com/pratical-info-cambodge/conseils.html
Bon dimanche. | | | À: Fleurnice · 26 mai 2013 à 11:58 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 8 de 18 · 3 289 affichages · Partager Salut !
j'ai consulté le lien que tu mentionnes où il n'est question en fait que de l'exemption de visa pour les ressortissants Thaïs, entre autres nationalités. Par contre, rien n'indique qu'il n'est pas nécessaire d'un passeport pour entrer au Cambodge pour les Thaïlandais. Je pense qu'il faut bien se renseigner auprès des autorités compétentes et que la carte d'identité est suffisante.
Cette personne devra passer le contrôle de la frontière et ses papiers d'identité seront demandés. | | | À: Adonya · 26 mai 2013 à 12:48 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 9 de 18 · 3 271 affichages · Partager Bonjour Clavdia,
Il est vrai que cela manque de précision, mais il me semble qu'il n'est pas demandé de passeport. Toujours est-il que les avis vont être divers et variés, et le plus simple, c'est que Julien se mette en rapport, sois avec la mairie de sa ville, soit avec l'ambassade Royale du Cambodge.
Julien, tu peux adresser un email en anglais (traduction google t'aidera beaucoup) camemb.tha@mfa.gov.kh ou tél. 66 (0) 2957-5851-2 ou faxer: 66 (0) 2957-5850
Tu trouveras ces renseignements sur: httpvisiting-cambodia.com/info/visa.html
Sinon, pour résoudre le problème, tu restes en Thailande, je suis sûre que tu n'as pas tout visité. | | | À: Fleurnice · 26 mai 2013 à 13:09 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 10 de 18 · 3 261 affichages · Partager bonjour tout le monde !!
alors oui j ai regarder le post que tu ma donné, ils parlent baucoup de prix de visa en effet mais aussi de passe port  .
Adonya cela voulez dire que de faire la route jusqu'au Cambodge et être refoulé serai moyen (pas super) et oui une confirmation vue que personne a fait l'expérience, est recommandée.
Apinya, je savais pas que cela serais aussi rapide!! cela ce fait sur Bangkok uniquement ?
Fleurnice merci pour le tel et mail, et non pas encore il me reste encore a visiter Pattaya  lool, plus sérieusement l'idée mais venue quand j'ai vu ma petite amie s'extasier devant un temple plus que quelconque avant hier, je me suis dit, et bien si elle voyait Angkor Wat...bim. voila vous savez tout!!  et encore je voulais lui faire la surprise, mais pas évidant de lui faire passer la frontière a son insu
merci | | | À: Jujudavignon · 26 mai 2013 à 13:25 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 11 de 18 · 3 132 affichages · Partager salut, info vécu à Phuket en février, si tu es sur Korat, tu dois avoir forcément une administration style préfecture ou mairie pour faire cette démarche;mais des fois les procédures diffère d'une ville à l'autre A+ | | | À: Jujudavignon · 26 mai 2013 à 13:26 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 12 de 18 · 3 132 affichages · Partager plus sérieusement l'idée mais venue quand j'ai vu ma petite amie s'extasier devant un temple plus que quelconque avant hier, je me suis dit, et bien si elle voyait Angkor Wat...bim. voila vous savez tout!!  et encore je voulais lui faire la surprise, mais pas évidant de lui faire passer la frontière a son insu
Je vois que tu en I-San, tu pourrais lui faire visiter les très beaux temples khmers de la région : Pimai, Preah Vihear (s'il est accessible), et les autres. C'est clair que ce n'est pas aussi grandiose qu' Angkor Vat, mais au moins tu n'auras pas de problème de passeport, ;-))) | | | À: Adonya · 26 mai 2013 à 13:29 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 13 de 18 · 3 124 affichages · Partager tu pourrais lui faire visiter les très beaux temples khmers de la région : Pimai, Preah Vihear (s'il est accessible), et les autres.
A preuve du contraire Preah Vihear est toujours au Cambodge  Et le temple n'est pas accessible depuis la Thaïlande depuis 2008. | | | À: Maddy01 · 26 mai 2013 à 13:32 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 14 de 18 · 3 122 affichages · Partager A preuve du contraire Preah Vihear est toujours au Cambodge 
C'est la grande question de savoir si ce temple est au Cambodge ou en Thaïlande, chacun des deux pays en revendiquant la propriété, mais bon, il y a d'autres temples le long de la frontière. | | | À: Adonya · 26 mai 2013 à 13:38 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 15 de 18 · 3 122 affichages · Partager oui j'y ai pensé mais apres reflection on va prendre quelques jours pour bien profiter et de chez moi le cambodge est pas tres loin et pas cher 150thb de bus puis 9$ pour siem reap, un visa a 20$, elle?? donc cela va me couter juste un peux plus cher que Pimai même peut être moins vu le prix des hotel au cambodge... et elle aura vue autre chose, sortir du pays, pas comprendre les gens autour et tout et tout, bref une petite aventure, donc a claquer mes petit sous sous, je prefere aller labas. mais ton conseil reste judicieux  merci | | | À: Jujudavignon · 26 mai 2013 à 13:42 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 16 de 18 · 3 083 affichages · Partager Alors, je vous souhaite un magnifique voyage. Mettez-vous en plein les zyeux :-))) | | | À: Adonya · 26 mai 2013 à 13:45 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 17 de 18 · 3 086 affichages · Partager | | | À: Adonya · 26 mai 2013 à 13:45 Re: Passeport obligatoire pour une Thaïlandaise au Cambodge? Message 18 de 18 · 3 086 affichages · Partager Vous êtes dans l'erreur Le temple est cambodgien depuis l'arret de la Cour internationale de justice de 1962 et la Thaïlande ne le revendique pas. Elle ne le pourrait d'ailleurs pas. Ce qu'elle revendique ce sont 4,6km situés autour du temple. Mais là où vous avez raison c'est qu'il y a aussi de beaucoup à voir en Thailande. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |