Moi je pense que le facteur est parti en congé en emportant les recommandés, et qu'il les remettra dans le le circuit à son retour dans 4 à 5 mois, juste avant de faire son tour pour les étrennes de Noël

Evidemment, ce sera trop tard pour notre amie pour son départ en
Inde aujourd'hui

Trève de plaisanterie, je trouve celà proprement scandaleux les colissimos. Ce n'est pas le même service que le facteur traditionnel, et ayant commandé un colis à
Paris, le magasin me l'a renvoyé 6 fois à ma bonne adresse et 6 fois il est retourné chez lui avec adresse inconnue, alors que c'était bien la bonne adresse, en plus exactement comme elle figure dans l'annuiaire, et quand j'appelais le service de la poste concerné, on me répondaidait qu'ils étaient pas assez payés, pas assez nombreux, et qu'ils n'avaient pas la possibilité ni le temps pour controler l'adresse dans l'annuaire. (nota, je n'ai jamais de problème avec le courrier traditionnel, et en en parlant avec mon facteur, il m'a confirmé cet état de fait que tous les gens de sa tournée se plaignaient du même état de fait des colissimos).
Ce sont vraiment des timbrés à la poste ! Sauf ceux qui y travaillent vraiment et honnètement.