Bonjour à tous !
En tant que nouveau membre de ce forum, je me permets de donner mon témoignage concernant le service client Amex AF et sur la possibilité de pouvoir passer d'une carte Amex AF silver à une carte Gold.
Tout d'abord, je suis titulaire depuis Decembre 2008 d'un carte silver et j'en suis plutot satisfait, je voyage régulièrement pour raisons professionnelles et cette carte permet de pouvoir payer mes nuits d'hôtel, mes billets de train ou d'avion ou encore mes locations de voitures sans avoir à vraiment avancer les frais (je suis remboursé par ma boite sous 7 à 10 jours environ, soit avant le débit effectif de mon compte en banque). Du coup en seulement 7 mois d'ancienneté j'ai déjà dépensé plus de 14000 euros et vu que je vais bientôt être amené à voyager encore plus dans les semaines/mois à venir, je souhaite donc passer à une carte gold pour les assurances supplémentaires et aussi les miles-statuts en plus.
Je fais donc mes petites recherches sur internet concernant la procédure à suivre (je tombe notamment sur ce forum...) et j'appelle de ce pas mon service client Amex. Déjà un bon conseil : pour parler à un opérateur, n'appuyez pas sur 0 comme indiqué mais sur diese deux fois, la différence est en effet flagrante : 25 minutes d'attente avec les flutes de paon et la musique de la jungle sans jamais obtenir personne alors qu'en rappelant immédiatement ensuite et en tapant deux fois diese : seulement 15 secondes d'attente ont suffi avant d'avoir qqn !
Personne très sympathique qui m'informe cependant que cette opération est impossible avant 1 an d'ancienneté. Je lui sort l'argument de la mort comme quoi ma banque vient de me proposer la Visa premier à des conditions très avantageuses (ce qui est vrai). La elle me dit de patienter un instant : Elle va étudier mon cas avec sa supérieure. 3 minutes plus tard, elle m'informe qu'étant donné que je suis un bon client cette opération sera exceptionnellement possible mais uniquement début octobre (soit après 9 mois d'ancienneté). Elle m'informe également qu'étant donné mon niveau de dépenses, un geste commercial me sera très probablement offert sur ma cotisation (probabilité selon elle : 97%, mais cela sera à négocier fin septembre). Je repars même avec son nom et prénom afin de la contacter directement en septembre. Me voilà à moitié satisfait donc. Nous sommes hier, il est 17h45 !
Je continue mes recherches sur internet et je tombe bizarrement sur un formulaire American Express pour passer d'une silver à une gold (
secure.cmax.americanexpress.com/...20to%20AF%20...
). La durée minimale d'un an d'ancienneté n'est indiquée nul part. Etonné, je rapelle donc le service client Amex vers 20h (toujours avec le double diese !) et réexplique mon cas. Surprise, la personne me dit que cela est tout à fait possible, surtout vu mon niveau d'utilisation de la carte ! Elle m'informe donc qu'un formulaire papier va m'être envoyé par courrier et que je peux toujours tenter de le remplir et de le renvoyer à Amex. Je lui parle d'un éventuel geste commercial mais elle me répond que pour cela, il faudra voir avec le service "commercial" actuellement fermé (mais ouvert à partir de 9h environ du lundi au vendredi). Tout content, je lui dit que je rapellerai demain donc.
Ce matin, il est 10h, j'appelle donc Amex encore une fois et demande le service "commercial". Le gars au bout du fil me réponds que je suis au service commercial. Ok je lui réexplique mon cas : Il me dit que cela est impossible avant 12 mois d'ancienneté peu importe si je dépense 10 ou 10000 euros par mois. Il vérifie tout de même auprès de son manager qui lui confirme ses dires. Je lui dis donc que deux de ses collègues m'ont prétendu le contraire hier, sans réponse intéressante de sa part. L'argument de la Visa premier n'a pas fait mouche non plus. Il me sort même - un peu géné - que c'est plus avantageux pour moi de conserver ma silver jusqu'à decembre et que si cette opération est impossible, c'est de la faute d'Air France qui n'autorise pas de faire de changement avant 1 an ! Perso je n'y crois pas trop, surtout que même en temps que titulaire d'une silver, je ne suis engagé à aucune durée de souscription...
Visiblement, j'ai eu trois sons de cloche différents en 24 heures alors que j'étais à priori dans le même service.
A votre avis, si je résilie ma silver et souscrit à une gold, est ce que je devrais payer les 140 euros cette année ou pourrais-je bénéficier d'une souscription gratuite et rénégocier ma deuxième année plus tard ? Il est clair que si je dois payer 140 euros, je conserve ma silver sachant que le Visa premier qui m'est proposée est nettement moins cher et comprend des assurances et garanties équivalentes à une Amex gold, les miles en moins !
Ce que je ne comprends pas c'est que lors de la souscription, on à le choix entre une silver et une gold avec quasiment les mêmes conditions d'éligibilité mais lorsque l'on devient un relatif bon client, on ne peux plus "upgrader" sa carte !
Est ce que d'autres personnes ou eu le même genre d'histoires ?
Merci pour vos témoignages et pour ce forum !
Guillaume