Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Kitkatvoyage · 7 octobre 2011 à 9:56 29 messages · 11 participants · 4 202 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 9:56 Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je voyage en mode sac a dos depuis quelques annees deja, mais toujours accompagnee et encore jamais en Asie. Trois semaines seule en Thailande, c est donc une double grande premiere pour moi. Evidemment, je n ai pas vraiment choisi la bonne periode niveau meteo, mais bon, je n avais pas vraiment d autres creneaux, et je ne suis pas en sucre non plus, ce ne sont pas quleques gouttes qui vont me gacher mon voyage! Arrivee sur bangkok depuis trois jours, ca y est, j ai la bougeotte, je ne suis pas tres ville mais plutot sports de pleins air... Je comptais initialement aller dans le Nord ( Chiang Mai et Pai) puis faire une ile ou deux dans le Sud (Est ou Ouest, peu m importe), avant de repartir de Bangkok le 25 octobre. Sauf que, depuis mon arrivee, tous les sites meteo que je consulte indiquent la meme chose: des orages sur tous le pays, et les gens a qui je demande ici sont a 50/50: certains me disent de ne pas aller sur Chiang Mai, que c est innonde la bas, d autres me disent d evite le Sud absolument, que des tempetes tropicales y sevissent encore... Y aurait il des voyageurs / expat ou quiconque de bien renseigne sur Chiang Mai ou Pai qui pourraient me dire si ca vaut le coup de monter et si ce n est pas trop dangereux / aux glissements de terrain? S il y en a dans le Sud du pays ou sur les iles, meme topo? Les plages sous la pluie, j ai deja pratique au Bresil, on s en lasse vite... Sinon, si quelcun a un plan C a me proposer, il est plus que bienvenu!
Je vous remercie d avance pour toute info que vous pourriez me donner | | | À: Kitkatvoyage · 7 octobre 2011 à 12:07 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager je pense aussi que chiang mai est sous les eaux ainsi que la route qui y mene et pour le sud il n en parle pas a la tele mais la periode n est pas propice.le temps est plutot sec sur la cote Est (sauf aujourd hui)si tu n aime pas pattaya tu peux descendre plus bas c est tres typique et les routes sont pratiquables. | | | À: Kitkatvoyage · 7 octobre 2011 à 12:55 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Je suis a chiang mai depuis trois jours et mis appart ue averse ce matin, aucune inondation, Sukkotai et ayatuyaä sont innonde et plus detrain ne Circule et les bus c'est chaud aussi | | | À: Lohra · 7 octobre 2011 à 17:53 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Merci Lohra pour cette reponse. Chiang Mai et Pai, on m en a tellement parle, il est hors de question que je passe a cote! Suis allee dans un des points de renseignements officiels pour touristes sur Bangkok, ils deconseillent fortement Chiang Mai et le Nord en general justement pour la circulation des trains et bus qui semble poser probleme. Du coup, je me rabats sur Kanchanaburi pour l instant (quelle galere pour obtenir le billet!), j y pars demain dans l aprem et compte y rester 3/4 jours, le temps que les trains puissent reprendre leur cours normal puis, je tenterai coute que coute cette remontee vers le Nord. Ca t embete de me tenir au courant de l evolution de la meteo d ici la? Tu y fais quoi, du coup, a Chang Mai? Il y a encore possibilite de trek, escalade, etc?
Merci encore pour cette reponse, c est agreable d avoir de vraies nouvelles et non que des suppositions... Si on se croise la haut, je t offre une Chang! | | | À: Kitkatvoyage · 8 octobre 2011 à 7:01 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Pour les iles du sud, Nous sommes rentrés jeudi de Phuket, 15 jours, il pleut certes, mais avec pas mal d'eclaircies, aucune inondation !et encore il prait que le temps se stabilise depuis notre départ. Nous avons pu circuler en scooter dans problème, dès lors qu'on est prudent et bien équipé pour la pluie. En tout cas à cette période, même si il pleut un peu, c'est formidable, il n'y a pratiquement pas de touriste, c'est génial ! | | | À: Jolathai · 8 octobre 2011 à 7:16 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Bonjour Jolathai, et merci pour ces nouvelles du Sud.
C est vraiment dingue quand opn y pense, hier les officiels du tourisme de Bk m ont vraiment faite flippee, en me disant que le SO etait en pleine tempete tropicale et le N carrement sous l eau. Ils voulaient me rabattre vers des plages sans charme aucun dans le Sud du pays, doit y avoir de la com la dessous...
Bref, je pars pour Kanchanaburi dans une heure, pense y passer quelques jours puis retour oblige par Bangkok pour essayer ensuite de transiter vers le Nord qui decidement, m attire pas mal. S il me reste des sous et du temps, pourquoi ne pas tenter Phuket ou Ko Pha Gnan en effet...
Bonne journee a tous, j espere que vos voyages se passent bien, et a tres vite pour de nouveaux points meteo.
PS: Sur Bk, toujours un temps tres lourds avec de fortes averses mais discontinues, totalement gerables pour quand meme profiter de la ville! | | | À: Loganix · 8 octobre 2011 à 7:30 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Fautr que je repere Pattaya dans mon guide, on ne m en avait pas parle jusque la... Merci pour l info | | | À: Lohra · 8 octobre 2011 à 7:32 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Du coup, t es bloquee la bas? | | | À: Kitkatvoyage · 8 octobre 2011 à 9:43 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Bonjour, Dans le sud, et plus précisément a Phuket, il pleut pas mal, mais hier le soleil a fait son apparition, aujourd'hui malheureusement il a disparu. Le probleme en fait c'est que quand il pleut, c'est pas la petite pluie fine comme en France, ca ne se compte pas en millimètres! donc l'eau monte vite et c'est parfois tres impressionnant, mais dans l'heure qui suit ca s'est evacue. Dans ces cas la, il vaut mieux s'arrêter, discuter avec les thai et attendre l'accalmie pour repartir... Ca fait aussi des souvenirs! Mais c'est vrai que pour les plages, il vaut mieux pas que tu planifies... Quant a Chiang Mai, regardes les billets d'avion sur Air Asia, en ce moment ils font des supers promos! Bon voyage et ici le sourire des thais ensoleillera tes journées! | | | À: Kitkatvoyage · 8 octobre 2011 à 10:17 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Coucou copine, Bon pattaya je ne t'en avais pas parlé... Heu comment te décrire ça..... Pire que phuket, a éviter.... Oui c ça  biz | | | À: Yamsolo · 8 octobre 2011 à 13:48 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Hello copain, tu m'a retrouvée  ! Je vais donc suivre to conseil et éviter, d'autant plus que suis bien arrivée à Kanchanaburi, que je t'écris présentement depuis la terrasse de ma guest où je viens d'admirer un magnifique coucher de soleil... Oui oui, tu as bien lu, ici, il fait beau (finger cross pr demain), et ça fait un bien fou! | | | À: Kitkatvoyage · 10 octobre 2011 à 3:55 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager On a pris un avion por rejoindre Bangkok
Mais la y pleut acruelleme t pas mal et on devait remonter vers ayatthuya et lopburi mais ça m a l'air mort je vous tiens au courant après être allée a la gare !! | | | À: Lohra · 10 octobre 2011 à 4:47 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Pour Ayutthaya il ne reste plus que le pédalo.... :
La province d’Ayutthaya sacrifiée Mais sauver Bangkok oblige à faire des sacrifices. Depuis le début des intempéries consécutives à la tempête Nock-Ten arrivée fin juillet en Thaïlande, les autorités ont inondé volontairement de nombreux terrains des provinces de la plaine centrale situées en amont de la capitale grâce à un complexe système de canaux et de réservoirs. "Je paie les mêmes impôts que les gens de Bangkok, pourquoi n’ont-ils pas pensé à moi ?, " lance Wanpen, une femme de 41 ans, qui s’est réfugiée dans le district de Bang Pahan de la province d’Ayutthaya après avoir abandonné sa maison noyée sous deux mètres d’eau à quelques kilomètres de là. Dans la région qui abrite l’ancienne capitale du royaume de Siam, la situation s’est considérablement aggravée la semaine passée avec l’arrivée des flots venus du Nord et l’effondrement samedi en début de soirée d’une digue de fortune qui s’est effondrée dans le district de Uthai. La majorité des temples historiques, le grand parc industriel de Rojana et de grands axes routiers sont touchés tandis que l’hôpital principal de la ville a dû être évacué hier. Interrogé hier par les médias thaïlandais, le ministre Plodprasop a admis que le centre d'assistance aux victimes des inondations avait sous-estimé le volume d'eau qui est arrivé à Ayutthaya. Y.F. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) lundi 10 octobre 2011
| | | À: Comtois · 10 octobre 2011 à 5:17 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager vers ranong ils magnifiques desertes et sans pluie !! aeroport a ranong | | | À: Kitkatvoyage · 10 octobre 2011 à 9:58 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Hello tout le monde,
Je quitte aujourd hui Kanchanaburi pour Kho Pha Nan ou je vais rejoindre des potes quelques jours. Hier, il a pas mal plu ici, mais ca ne m a pas empechee de faire le parc d Erawan et ses celebres cascades (pas besoin de se baigner pour etre trempee). aujourd hui, il fait plutot beau (evidemment  ), donc si c est une destination qui vous branche, n hesitez pas, c est a peine a 130 km de Bangkok pas de probleme d inondation et un cadre vraiment tres sympa... Je recommande donc! N oublie pas pour autant Chiang Mai que je tiens vraiment a voir, mais si j ai bien compris, la route et le chemin de fer qui y menent sont toujours sous les eaux... Lohra, j espere que c est pas trop galere tout ca, hate de lire comment tu ten es sortie et ce que tu penses du fait de monter quand meme. Au fait, vous en avez eu pour combien en avion? Merci a tous pour ces infos quotidiennes, me remseigne illico presto sur Ranong pour l apres full moon... | | | À: Kitkatvoyage · 10 octobre 2011 à 10:22 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Coucou ma Kat,
en effet il ya une ile sympa a faire pres de Ranong (frontiere sud birmanie), c'est Koh Pah Yam, un beau spot à la cool; regarde dans ton lonely, si je me souviens bien il ya une guest sympa qui s'appelle bamboo guest house avec un bar rasta juste à coté. Le trajet en bateau est sympa. Maintenant reste à voir la meteo..... PS: quand tu ecris Kho Pha nan, tu veux dire koh phan gan ou koh pah yam?????
Des bizs de nous deux
Yam | | | À: Derwik · 10 octobre 2011 à 10:24 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager vers ranong ils magnifiques desertes et sans pluie !! aeroport a ranong
Je viens à l'instant de rentrer de Ranong où je me suis rendu pour faire des provisions. En partant, il pleuvait  L'aéroport est militaire. A ma connaissance aucun avion civil ne s'y pose hormis celui de SAR le Prince héritier. | | | À: Hmh · 10 octobre 2011 à 10:31 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager L'aéroport est militaire. A ma connaissance aucun avion civil ne s'y pose hormis celui de SAR le Prince héritier.
Exact. | | | À: Hmh · 10 octobre 2011 à 10:33 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager vers ranong ils magnifiques desertes et sans pluie !! aeroport a ranong
Je viens à l'instant de rentrer de Ranong où je me suis rendu pour faire des provisions. En partant, il pleuvait  L'aéroport est militaire. A ma connaissance aucun avion civil ne s'y pose hormis celui de SAR le Prince héritier.
Tu fais bien de signaler ce genre de choses;
beaucoup d'aéroports en Thaïlande sont en activité mais beaucoup moins le sont à des fins civiles.. Celui de Lomsak/Petchabun est dans la même configuration que celui de Ranong; entretenu pour l'avion du Prince.
Au sujet orages, je ne devrais pas le dire...mais chez nous, c'est grand beau temps depuis quelques jours et chaud avec ça... | | | À: Bababobito · 10 octobre 2011 à 10:41 Re: Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Au sujet orages, je ne devrais pas le dire...mais chez nous, c'est grand beau temps depuis quelques jours et chaud avec ça...
Mais si! Il faut le répéter! Il fait beau et chaud en Issan   
NB: c'est surement le seul endroit ou il fait beau et chaud en ce moment en Thaïlande | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |