|  |  |
 | | | | Angel07 · 16 janvier 2018 à 15:00 · 4 photos 43 messages · 19 participants · 12 403 affichages | | | | À: Stratele52 · 18 janvier 2018 à 15:32 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Ah oui effectivement il y a de la place!!!! ça devrait nous suffire! Je me laisse quelques jours pour cette corvée... :- ( Merci beaucoup pour vos réponses! | | | À: Barneyg · 18 janvier 2018 à 18:25 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager En revanche, une chose qui est interdite, c'est à un résident canadien de circuler au Canada avec un véhicule loué aux Etats-Unis (pour des raisons fiscales, si je ne m'abuse).
C’est maintenant permis: www.tc.gc.ca/...n-location-1389.html
Happy fot you ! | | | À: Angel07 · 19 janvier 2018 à 18:10 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager Important de le signaler pour des raisons d'assurances...une simple formalité pour l'agent au comptoir mais qui vaut TOUT son poids d'or de ce côté de l'Atlantique... | | | À: Sindhind · 19 janvier 2018 à 19:55 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager Bonsoir Il s agit d un probleme d assurance Or. Comme on me l a dit les véhicules des grands loueurs sont tous assures pour le canada | | | À: Jpg13 · 19 janvier 2018 à 20:25 · Modifié le 19 jan. 2018 à 20:44 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Oui, c'est juste au cas où il viendrait à l'idée à un Vfiste de décider de faire un petit tour au Canada sans l'avoir préalablement signalé initialement au comptoir...par ici les montants de dommages peuvent être astronomiques... Ici, nous sommes dans des pays de Common Law (sauf le Québec) et c'est le droit du contrat signé qui s'applique....to make sure.... | | | À: Angel07 · 20 janvier 2018 à 13:28 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager Quand nous l'avons fait il y a 3 ans, je l'ai signalé à Avis qui m'a rajouté un papier spécifique prouvant qu'ils étaient bien assurés en Responsabilité Civile. La préposée m'a dit que c'était nécessaire, mais on ne me l'a pas demandé à la frontière. Peut-être est-ce que ça sert en cas d'accident (qu'heureusement je n'ai pas eu).
Le signaler à prise du véhicule, donc | | | À: Angel07 · 28 janvier 2018 à 12:13 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Attention aux conditions restrictives des contrats! Pour me rendre en Alaska en partant de Seattle, seul le loueur ALAMO m'a autorisé à dépasser Vancouver. Louer aux EU est moins cher qu'au Canada. Si la frontière se passe sans difficulté, il est préférable d'être en ordre avec son contrat de location en cas de pépin..... | | | À: Angel07 · 28 janvier 2018 à 14:53 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager bonjour en mai 2014 j'étais à montreal et j'ai passé 2 jours dans le vermont
aucun problème de douane, je suis passé avec ma voiture, cool
Benoit | | | À: Keywest67 · 28 janvier 2018 à 15:54 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Effectivement le problème n'est pas le franchissement de la douane. Il ne faut en fait n'avoir aucun problème comme accident de circulationn choc avec un animal voir même panne... l'assurance se défaussera et votre responsabilité serait totale aussi bien juridique que financière. Cela mérite de vérifier les conditions du contrat de location. Le risque équivaut à rouler sans assurance !! | | | À: Henry72000 · 28 janvier 2018 à 16:25 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager Oui et non, certain loueur vous permettent de passer la frontière, pour ma part c'était avec AVIS donc vous êtes assuré BS | | | À: Henry72000 · 28 janvier 2018 à 17:24 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Bonsoir Aucun probleme avec HERTZ pour passer les frontieres CANADA USA ou USA CANADA dans l'est.
Par contre, certains loueurs canadiens, DISCOUNT par exemple, ne le permettent qu'en payant des supplements. | | | À: Jpg13 · 28 janvier 2018 à 18:18 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager Ok...je ne veux simplement dire que pour aller de Seattle jusque Anchorage en traversant le Canada via la Colombie-Britannique et le Yukon, seul ALAMO me l' à autorisé avec toute les garanties d'assurance et d'assistance. Après je n'ai aucun intérêt auprès de ce loueur et chacun voit comme il veut. | | | À: Henry72000 · 28 janvier 2018 à 19:47 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager Si je comprends bien, vs vouliez prendre un vehicule à Seattle et le rendre à Anchorage? Ou vs retourniez à seattle? | | | À: Jpg13 · 28 janvier 2018 à 19:55 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager Non...j'ai déjà fait ce voyage l'an passé en louant une voiture à Seattle pour monter par la Colombie-Britannique jusque Anchorage et l' Alaska puis revenir à Seattle via le Yukon et l' Alberta. J'ai fait ce voyage à l'entrée de l'automne pour la beauté des paysages les couleurs. | | | À: Angel07 · 28 janvier 2018 à 21:36 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager Bonjour en fait normalement les agences de locations vous demanderons si vous allez aux États Unis, je sais que plusieurs vous interdisent carrément, vaut mieux le dire à la location car si vous avez un accident quelconque, vous pouvez ne pas être couvert par l’assurance! | | | À: Angel07 · 28 janvier 2018 à 22:48 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 697 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu votre message. Vous n'aurez aucun problème pour passer la frontière. Nous avons loué une voiture à New York et de là nous nous sommes rendus aux chutes du Niagara et nous avons franchi la frontière pour nous rendre à Toronto, Montréal, Québec. Ensuite direction la ville de B oston avec franchissement de frontière sans la moindre difficulté, si vos passeports sont à jour.J'espère que ce petit mot vous rassurera et vous permettra de visiter ces magnifiques pays et d'apprécier leur façon de vivre.Bon voyage | | | Il me semble que personne n'a dit içi que le passage de frontière n'est pas possible. Cependant, nous nous assurons que chacun puisse obtenir la couverture nécessaire s'il y a passage de frontières de part et d'autre en signalant cela auprès de la compagnie de location. Pourquoi ? car c'est le contrat qui prime içi...comme l'indique bon nombre d'exemples il n'y a jamais eu de refus toutefois certaines agences conditionnent cette option internationale...il faut reconnaitre que certaines agences l'offrent de facto mais juste pour être sûr...histoire de double contrôler.... | | | À: Jpg13 · 29 janvier 2018 à 14:51 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager Bonjour, Je n'entends plus parler du Toyota Sienna (en théorie 8 places ?) Serait-il lui aussi hors de production ?? Déjà que les loueurs n'en avaient pas beaucoup..... | | | À: Jadorry · 29 janvier 2018 à 16:14 Re: Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Bonjour. Le Sienna est toujours fabriqué.
D'apres ce que j'ai vu sur les parcs HERTZ, il y a beaucoup de Chrysler Pacifica dans la categorie Minivan. J'en ai loué un en aout septembre au Canada. C'est un tres bon vehicule. Il etait en configuration 3 places en 2° rangée, ce qui effectivement peut permettre theoriquement 8 passagers.. Mais alors il faut que ce soit vraiment des enfants en 3° rangée si on veut etre à 3 sur la 3° banquette. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |