Choupette185 · 1 avril 2011 à 11:22 · Une photo 59 messages · 10 participants · 8 263 affichages | | | | À: Hmh · 11 avril 2011 à 8:12 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 262 affichages · Partager Bonjour
Et la taxe de départ est chargé sur tous les vols domestiques et internationaux..
La taxe de départ est inclue dans le prix du billet depuis le 1 avril 2011, donc dorenavant,
rien à régler à PP et SR.
- Frais de visa d’entrée simple pour les touristes: 20usd
exact, c'est le prix officiel, il est pratiqué aux aéroports, mais pas aux frontières terrestres,
Cordialement | | | À: Hmh · 11 avril 2011 à 9:11 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 246 affichages · Partager C'est quand même dommage d'insulter au moindre désaccords.
Ou et quand ?
Tu es gentil hmh  Mais effectivement j'ai traité dadakhmer de gros naze, avec un "si", mais quand même.Et d'ailleurs, pour moi il en est bien un à insister lourdement après tes explications (et les miennes) sur le fait que ce tarif de 20$ n'est pas appliqué aux frontières terrestres. C'est incroyable - non seulement d'être buté à ce point - mais surtout de balancer de fausses infos sur un forum aussi fréquenté. C'est tout simplement un appel à accepter les arnaques, donc à faire passer ce mauvais tarif dans les moeurs !
Mais libre à vous, et pas merci pour les futurs voyageurs. | | | Bien le bonjour Chris, Comme il a répondu à un de mes post, je croyais que ce qualificatif m'était destiné  Ils sont obstinés les 2 compères | | | À: Hmh · 11 avril 2011 à 13:48 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 226 affichages · Partager Ils sont obstinés les 2 compères 
Presque des commères.  On dit "errare humanum est, perseverare diabolicum" Ben on y est presque... | | | Je sors a l'instant de l'agence de tourisme, elle ma dit le visa 1200baths...et je n'ai pas pu echanger d'euro contre des dollars sur koh chang alors je ne vai pas me prendre la tete a batailler quelques baths...voila les nouvelles sur places  je pars demain matin pour siam reap!!!! | | | À: Djreedoo · 11 avril 2011 à 14:03 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 211 affichages · Partager C'est ce que l'on dit! Pourquoi passer par des intermédiaires? Toutes les banques de BKK vous changeront des EUR contre des US$ !!! depuis mercredi elles seront toutes fermées !!!
pars demain matin pour siam reap
Pas de "Sonkran" en Thaïlande, c'est dommage 
Voila d'autres nouvelles surplace | | | À: Hmh · 11 avril 2011 à 14:31 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 205 affichages · Partager Intermediaires??? Je lui est juste demander le prix du visa a la frontiere, quand je vais descendre de leur bus et remonter dedans une fois le visa fait, je ne pense pas donner l'argent a l'organisateur du transport...enfin je crois  Vous avez une meilleur solution que passer par une agence pour le transport a partir de koh chang?450baths pour koh chang siam reap tout compris ca va je pense.On ma proposer 900bath,600bath et finalement 450... et pour l'argent en euros que je doit changer en dollars, je crois que faire koh chang- bangkok juste pour ca me semble etre une idee un peu tordu  Non pas de sonkran  c'est vrai que je n'ai jamais encore fait mais je profite d'etre pres du Cambodge pour allez faire Angkor, j'aurais d'autre occasion pour sonkran, ca doit vraiment etre sympa parsque tout le monde me dit ca | | | À: Djreedoo · 11 avril 2011 à 14:54 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 202 affichages · Partager Vous pourrez nous faire un compte-rendu de votre voyage jusqu'à Siem-Reap? Je pense ne pas être le seul intéressé. Merci! | | | À: Djreedoo · 11 avril 2011 à 16:39 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 298 affichages · Partager 450baths pour koh chang siam reap tout compris ca va je pense.On ma proposer 900bath,600bath et finalement 450...
Oui, en effet, ça a l'air intéressant. Même très intéressant. Vérifiez bien, auparavant, tout ce qui est inclus. | | | Le ticket est dans ma poche et a part l'heure de depart et le fait que le ferry soit compris dans le prix ya pas grand chose dessus, je verrais bien au moment venu...Je vous tiens au courant dans les prochains jours du deroulement du voyage (ya pas de raison que ca ce passe mal  ) | | | À: Djreedoo · 11 avril 2011 à 21:27 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 278 affichages · Partager (ya pas de raison que ca ce passe mal  )
En effet ! Donc c'est demain... Bon voyage alors, et profite bien de Angkor, cette merveille des merveilles, et aussi de la sympathique petite ville de Siem Reap. Tu as réservé une GH, je suppose ? | | | non je n'ai rien reservé  ca fait un mois que je traverse la thailande et je n'ai jamais rien reservé, tout c'est passer nickel.Aprés le cambodge je ne sais pas vraiment mais j'ai cru comprendre que siem reap dEvait accueillir pas mal de touristes du fait de la proximité avec angkor. Je me leve dans trois heures cet a dire six heures (va faloir penser a dormir un peu) et je pars de koh CHANG a 7H je pense arriver dans des heures convenable pour pouvoir morganiser.Je pars vraiment a l'arrache la, je n'ai meme pas une carte du pays  Une adresse de guesthouse a me conseiller facile a trouver? | | | À: Djreedoo · 11 avril 2011 à 23:10 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 269 affichages · Partager Oui, la LOVELY GH, tenue par 2 filles francophones adorables. Pas chère, bien tenue, et des bons plans à partir de là avec des drivers de touk-touks connus de la maison. Ne pas hésiter à solliciter ces demoiselles ! En arrivant, tous les touks-touks connaissent cette GH. Mais il n'y a pas beaucoup de chambres, peut-être ce sera plein. Pas de souci, y a une foule de GH à SR. Dans Siem Reap, une course en Touk-touk c'est 1 $ Si tu arrives en journée, avant 16 h ou 16h30 par exemple, tu peux commencer par filer sur le site d' Angkor, au péage, tu achètes ton pass et tu peux déjà visiter des temples en fin de journée sans entamer ce pass ! Intéressant par exemple de voir le BAYON puis d'y revenir plus longuement un autre jour. Pour un pass de 3 jours qu'on peut étaler sur 7 jours, c'est 40 $ | | | ouai bon bah arriver a bon port...mais avec un depart a 7H ce matin et deux heures de sommeil une arrivée a 22H  quatre changements de bus, trop de temps d'attentes tout le temps, un peu la misere...par contre des gens dans le meme bus que moi on payer 650bth,550bth et certains on aussi payer 450bth.Enfin le prochain coup je me debrouille autrement!!!  Et pour le visa j'ai payer 1300bath (100 bath pour le type qui s'occuper de rien du tout et qui sentais la tise mdrrr)je le voyais arriver avec ces gros sabots mais j'etais carrement rincer et avec mon anglais de yougoslave j'aurais galerer a m'exprimer pour batailler trois bath  (pardon pour les yougoslaves qui doivent parler certainement mieux anglais que moi) ET pour la guesthouse merci beautoucan, j'avai retenu le nom en plus mais j'ai rencontrer un francais qui avait un plan, j'y suis la, peut etre dans la semaine j'irais voir ces demoiselles  . merci pour tout tes conseils en tout cas  et si mon experience peut aider d'autre... je vais me reposer moi | | | Aujourdhui je me suis rendu compte que le visa ce n'etait pas le pire, ils nous on fait echanger de l'argent a un bureau de change, j'ai echanger 4000bth et tout les autres bien plus, seulement le taux etait de 1bath=102riels et aujourdhui je me suis rendu compte que dans une banque 1bath=130riels.......  La belle affaire!!! Trop bien organiser les types, ils te mettent en garde tout le long du voyage pour te mettre en confiance et ils te disent qu'au bureau de change ce sera plus avantageux que les frais bancaires...mais je trouvais louche qu'ils insistent pour que l'on echangent donc j'ai limiter la casse!un peu blazer quand meme...  Ca m'aprendra a ne pas m'organiser avant de partir, j'aurais du au moins me renseigner sur le taux de change. Voila, si ca peut eviter a des gens de ce faire prendre pour un con a leur tour... | | | À: Djreedoo · 13 avril 2011 à 15:54 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 222 affichages · Partager Bah, allez, tu t'es fait avoir sur le visa et sur le change, tout est donc tout à fait normal !   Quand on arrive comme ça, on est un peu déboussolé, on oublie les conseils, on fait confiance, et après c'est trop tard. Pas trop grave tout ça, c'est maintenant que tu vas commencer à profiter vraiment du pays et de ses habitants charmants, (pas ceux aux frontières) et des lieux magiques près de Siem Reap. Fonce ! Et raconte-nous encore. | | | entierement raison et il m'en faudra plus pour entamer mon moral  Ce matin avant mon premier tour de bicyclette je me disait est-ce que ca va etre tout le temps comme ca, j'avais un peu peur de tomber dans la parano et ne pas profiter vraiment...puis apres avoir acheter mon pass pour angkor je suis aller directement aller y faire un petit tour histoire de reperer les lieux (je crois que c'est toi qui mavait conseiller c gratuit apres 16H30)et je me suis perdu pour rentrer comme il faut en repartant avec mon velo qui fait "crouic crouic", j'ai voulu tenter un autre chemin et la plein de rencontre, de sourires et des gens qui cherche a m'aider meme si on ne ce comprend pas toujours...bien content d'avoir retrouver l'esprit qui me plait en thailande | | | À: Djreedoo · 13 avril 2011 à 23:29 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 208 affichages · Partager (je crois que c'est toi qui mavait conseiller c gratuit apres 16H30)
oui 
et je me suis perdu pour rentrer comme il faut en repartant avec mon velo qui fait "crouic crouic", j'ai voulu tenter un autre chemin et la plein de rencontre, de sourires et des gens qui cherche a m'aider meme si on ne ce comprend pas toujours...bien content d'avoir retrouver l'esprit qui me plait en thailande
super ! tu as fait ce qu'il fallait : te perdre. C'est vraiment le meilleur moyen de faire les plus belles rencontres, les vraies. Les plus belles photos de sourires spontanés, c'est au Cambodge que je les ai faites. | | | nous sommes passés 2 fois par le poste frontiere de hat lek en fevrier et mars 2011 vrai:1200 baths demandés, sourires, nous plus de baths, reponse: distribank, nous :juste dollars et prix 20$, sourires, calme ;reponse non 20§, et là mon mari à sorti 50§ pour nous 2 et on a eus nos visas pareil, pour le 2 eme voyage, meme tactique, et toujours 25 §mon mari m'ayant coupé mes tentatives de marchandages par l'apparition d'un billet de50§ qu'il a posé sur le bureau en disant :ce sont quand meme des pauvres ne soit pas trop dure !!
pour info meritaton | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |