| Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Blowinthewin · 2 juillet 2010 à 0:05 18 messages · 6 participants · 8 876 affichages | | | | 2 juillet 2010 à 0:05 Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 1 de 18 · 8 659 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec mon copain, nous voudrions partir un week prolongé (du mercredi au dimanche) sur la côte méditerranéenne italienne. Nous partons de Nice en voiture, et avons un (tout) petit budget.
Nous voudrions juste un cadre sympa, avec la plage, dépaysant...
J'ai beaucoup entendu parler de la région des Cinque Terre mais impossible de trouver un endroit ou dormir pas trop cher, tout a l'air complet !
En revanche j'ai trouvé une maison d'hote à La Spezia, et étant motorisés, je me demande si ce ne serait pas pratique de se "baser" là bas, pour ensuite aller passer la journée dans les environs en voiture... Qu'en pensez vous?
Si vous avez des idées d'endroits mignons, et pas trop loin de la frontière française, je suis preneuse !!
Merci à tous, Bonnes vacances. | | | À: Blowinthewin · 2 juillet 2010 à 7:18 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 2 de 18 · 8 617 affichages · Partager LaSpezia, c' est vraiment la ville Des endroits sympa oui, je connais, les plages moins, en Italie ce n' est pas le top, sauf du côté de Viareggio et sur l'Adriatique Le problème c' est le prix, toujours onéreux alors te citer des endroits chers ce n' est pas le but , sinon je t' aurais du côté de Rapallo, Santa Margherita maix beaucoup de monde en Aout, pas de belles plages mais très joli coin Vous pouvez y aller à partir de GênesFais un saut sur trip advisor, riviera italienne, Ligurie cela te donnera une idée | | | À: Blowinthewin · 2 juillet 2010 à 10:46 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 3 de 18 · 8 510 affichages · Partager ça a l'air sympa comme vacances !! | | | À: Blowinthewin · 2 juillet 2010 à 23:16 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 4 de 18 · 8 480 affichages · Partager Rapallo a l'air super mignon comme endroit... (au vue des qq photos sur google images...) On viendrait en voiture de Nice donc 2h30 de trajet environ, c'est raisonnable... Et je pense avoir trouver un endroit ou loger pas tres cher...
Colysee, tu connais bien cet endroit ? Tu penses que ça peut être sympa pour 4 jours en amoureux ? C'est un endroit un peu typique ou c'est betonné ambiance touristes allemands (je n'ai rien contre les allemands ne vous meprenez pas... ;))
On a la voiture donc on pourra surement bouger dans les villages alentours, ou prendre le train si c'est plus pratique...
Merci bcp pour ta réponse en tout cas :) | | | À: Blowinthewin · 2 juillet 2010 à 23:55 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 5 de 18 · 8 457 affichages · Partager Non, ce n' est pas bétonné du tout, charmantes petites villes italiennes, par contre très touristiques En sortant de l' autoroute 40 km après Gênes, tu as d' abord Rapallo"plus populaire", tout au moins plus habité par des italiens, Charmant bord de mer, rue piétonne derrière avec plein de boutiques abordables et on ne trouve pas les mêmes articles qu' en France donc cela peut être sympa Tu peux loger sur la route qui mène vers Lavagna, La Spezia, moins touristique donc moins cher avec une très belle vue sur le golfe
Si tu vas dans l' autre sens tu rencontres d' abord, San Michele di pagana (toute petite plage publique quand tu descends de l' établissement de l' ordre des chevaliers de Malte avant l' hôtel Imperial, en descente directe d' un escalier d- un hôtel dont je ne trouve plus le nom qui commence par Agro quelque chose (tu le trouveras sur Trip,3 étoiles bien noté) Puis tu as Santa Margherita di Ligure, port très italien, plein de boutisques là aussi et en continuant Portofino (St Trop Local, beaucoup plus petit, ravissant) la route qui y mène est étroite S' y rendre en bateau, plus simple (navettes régulières, ou à pied..belle balade plate) L' hébergement dans la région est cher Les restos sont abordables, plus qu' ici en tout cas.. La route nationale qui mène à Gênes et passe par Recco est très jolie (plage de galets quelconque à Recco) Tu peux aussi passer une nuit à Gênes (hébergement pas cher et bien) et des quarters très bien restaurés avec de vieux palais, une belle ville..et continuer sur Rapallo après
Si tu veux des plages, il faut descendre plus bas, du côté de Forte dei Marmi, Lido di Camaiore, Viareggio en toscane, plages de sable
Sinon tu peux te prendre unhôtel avec piscine en Toscane, c' est un peu plus loin mais tu peux "jeter un oeil' à florence et revenir une autre fois pour visiter | | | À: Blowinthewin · 4 juillet 2010 à 9:39 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 6 de 18 · 8 429 affichages · Partager bonjour
Les Cinques terre, on a visité il y a 1 mois, et ns etions basés à la Spieza, ds un hotel pile poil face à la gare, juste la rue à traverser (aucun bruit). L' avantage est que tu es rapidement aux Cinque terre, 5 mn en train, sans avoir à galerer pour te garer aux cinque terre, surtout en été. Autre avantage : à la Spieza, etant residant, la dame de l' hotel ns a donné un pass à poser sur la voiture juste derriere l' hotel ds une rue, dc pas de frais de stationnement. C' est le gros pb en Italie : le stationnement. Bilan : on a visité la region, en train, bien pratique, sans galere avec la voiture qu' on a laissé ds la rue.Mais pour l' été, il serait prudent de reserver un hotel, ou autre. | | | À: Blowinthewin · 4 juillet 2010 à 9:50 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 7 de 18 · 8 420 affichages · Partager Pas trop loin de la frontière française, il y a Alassio. Première plage de sable de bonne dimension après Antibes en allant vers l'Est. Belles boutiques. Peut être que Laigueglia, petit village de pêcheurs précédant Alassio offre des logements à des prix convenables. Cette région est assez chère en hôtellerie. Plus près encore, il y a Diano Marina. Moins chic mais belles plages. Si tu veux regarder ce à quoi ressemblent les Cinque Terre, va sur notre site, onglet Eze Roma. Nous avons traversé, nord sud, cette belle région lors de notre pèlerinage à pied vers Rome. Cependant, tout est bcp plus cher qu'ailleurs et c'est très couru ! Oublie les conseils sur La Spezia, c'est vraiment très moche. Cependant, c'est là que les logements doivent être les plus accessibles mais tout le monde le sait ! | | | À: Eze · 5 juillet 2010 à 0:53 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 8 de 18 · 8 409 affichages · Partager "tout le monde le sait"? Non, la preuve ; il est precisé ds le message initial que leur budget est serré, alors la Spieza n' est peut etre pas la ville ideale, mais elle a au moins le merite d' etre peu chere et d' eviter les prix exorbitants des parkings ds les endroits tres touristiques, surtout en été.
On etait en Toscane et en Ligurie debut avril, dc à une periode qd meme plus calme, et se garer etait svt long et cher malgré tout.
Concernant la Spieza, on en partait tres tot le matin, pour ne rentrer que le soir apres nos differentes visites. | | | À: Kaki03 · 5 juillet 2010 à 1:26 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 9 de 18 · 8 399 affichages · Partager tu as bien de la chance d'habiter une ville où les parkings sont moins chers qu'en italie, ce n'est pas le cas à marseille, et ne parlons pas de paris.... | | | À: Giorgio13 · 5 juillet 2010 à 1:32 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 10 de 18 · 8 393 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Entre loger pres de Rapallo et à la Spieza vous me conseillerez quoi ? (pour ceux qui connaissent les deux)
D'autre part, on n'aurait voulu y aller en mode un peu "sac à dos", autrement dit sans forcement prévoir toutes nos nuits d'hotel à l'avance...Au mois d'aout la region est completement full, ou il ya tout de meme moyen de trouver des logements sur place ?
Merci encore pour toutes vos réponses !! Bonne soirée | | | À: Giorgio13 · 5 juillet 2010 à 1:38 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 11 de 18 · 8 206 affichages · Partager J' habite à la campagne, dc je n' ai pas besoin de parking, mais il est vrai que ds certaines villes, les prix des parkings atteignent des sommets. En Italie, c' est vite plein, et cher, et trouver une place libre ds la rue en plein été doit etre sportif.
j ' ai été assez surprise des prix de stationnement là bas. | | | À: Blowinthewin · 5 juillet 2010 à 1:45 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 12 de 18 · 8 200 affichages · Partager Je ne connais pas Rapallo, on a dormi à la Spieza. A mon avis c' est tres risqué de ne pas reserver l' été, c' est touristique ce coin, tu risques de ne trouver que des hotels tres chers ou de ne pas en trouver du tout. De +, vu le prix des parkings, il vaut mieux trouver un hotel avec parking. D' autres vont pouvoir te renseigner sur Rappallo.
J' ai apprecié à la Spieza de ne pas avoir à galerer avec ma voiture, elle n' a pas bougé pendant 3 jours. | | | À: Blowinthewin · 5 juillet 2010 à 9:03 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 13 de 18 · 8 187 affichages · Partager Si, comme le rapppelle kaki03, qui doit penser que je ne sais pas lire, vous êtes en budget serré, il vaut mieux aller sans hésiter sur La Spezia. C'est pour cela que j'écrivai que "tout le monde sait" que c'est moins cher, donc "tout le monde" y va. Il doit y avoir les références de l'hôtel où nous avons couché en passant vers Roma sur notre site (onglet Eze Roma). Pas mal, pas trop cher, bien moins que Rapallo. Rapallo est une ville "élegante" dans le style et proche de Santa Margharita Ligure, donc chère. Lors de notre passage à pied hors saison nous avons dû payer dans un des rares hôtels ouverts 100 euros pour une nuit avec pdj. A Rapallo, en face de la gare, il y a une bonne trattoria. (voir notre site, onglet Eze Roma). En un mot comme en cents, l' Italie propose une hôtellerie chère, pas toujours au top et en août, c'est une gajeure que d'essayer de ne pas réserver dans les endroits touristiques. Tentez de vous éloigner des plages, du bord de mer. Voyez l'intérieur, les bed and breakfast. Pas les agriturismi qui sont aussi chers, souvent, que les hôtels. | | | À: Eze · 10 juillet 2010 à 19:51 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 14 de 18 · 8 150 affichages · Partager Je sais lire, et vs ecrivez d' oublier les conseils sur la Spieza, qui st pourtant de bon sens vu le budget serré des auteurs du post.
" Tout le monde le sait", ben non, on ne sait rien tres svt à defaut de s' etre renseigné, et c' est l' objet de ce post pour ceux qui l' ont redigé. Ils ne savent pas et se renseignent donc pour avoir des informations, comme le font bcp de personnes sur les forums qq soient leur nature d' ailleurs. Voyez vs, moi la Spieza et aussi bcp d' autres lieux, m' etaient inconnus avant que je ne me renseigne sur eux, mais peut etre certaines personnes connaissent tout sur tout.  C' est peut etre cela la science infuse. | | | À: Kaki03 · 10 juillet 2010 à 22:37 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 15 de 18 · 8 143 affichages · Partager J'ai vraiment du mal à comprendre ce que ce (votre) post peut amener à celui qui cherche des renseignements sur la région de la Spezia ou des Cinque Terre.... Il y a tant d'autres soucis dans le monde aujourd'hui. Vanité des vanités... vous n'aurez pas le dernier mot. | | | À: Kaki03 · 10 juillet 2010 à 23:13 · Modifié le 10 juil. 2010 à 23:37 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 16 de 18 · 8 073 affichages · Partager Décidément, ces derniers jours, il règne sur ce forum une ambiance un peu éléctrique La science infuse n' existe point et je suis bien l' une des premières à parfois poser des questions dont la réponse est évidente pour tout le monde... Mais il s' agit d' un voyage, d' un espace temps hors quotidien alors un peu plus de "douceur" dans la terminologie par nous tous usitée ne ferait pas de mal Ce message ne t' est pas particulièrement destiné
Il est sûr qu' en Aout, Rapalo, Sta Margherita affichera complet et qu' il faudra réserver Nos amis nous ont dit avoir trouvé un hébergement dans leur budget dans le coin
Mais il existe des bus pas chers relia nt Rapalo, Santa Margherita et Portofino ainsi que des navettes maritimes Du côté de Recco, ou de Genova Nervi les hébergements sont abordables mais après, il faut garer la voiture quand on se déplace
Un lieu que j' ai bien aimé (mais pas de plage); LivournePeu de touristes, longue promenade en bord de mer, restos peu chers, glaciers supers | | | À: Eze · 10 juillet 2010 à 23:19 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 17 de 18 · 8 073 affichages · Partager oui, vs ne comprenez pas : vs avez raison. En meme temps ce n' est pas grave. | | | À: Kaki03 · 10 juillet 2010 à 23:20 Re: Où passer quatre jours sur la Riviera italienne en août? Message 18 de 18 · 8 072 affichages · Partager JE REPONDAIS AU MESSAGE DE EZE | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |