| Passer le reste de sa vie à voyager Thomas2ouf · 24 août 2012 à 20:08 45 messages · 11 participants · 5 311 affichages | | | | À: Kedor · 26 août 2012 à 16:38 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager Bonjour Kedor,
Je vous remercie d'avoir dûment répondu à mes interrogations.
A moins qu'un spécialiste de la Chine n'intervienne d'ici là pour apporter son savoir, que diriez-vous de donner un coup de main à ce jeune homme à monter un projet de voyage en Inde ou en Indonésie?
Qu'en pensez vous, si vous partagiez vos "bon plans" pour dépenser moins de 5€ par jour?
Au plaisir de vous relire....
Cordialement | | | À: Fexon · 26 août 2012 à 16:54 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager que diriez-vous de donner un coup de main à ce jeune homme à monter un projet de voyage en Inde ou en Indonésie?
Qu'en pensez vous, si vous partagiez vos "bon plans" pour dépenser moins de 5€ par jour?
Est-ce vraiment ce que souhaite l'initiateur de la discussion ? | | | À: Kola · 26 août 2012 à 17:16 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Est-ce vraiment ce que souhaite l'initiateur de la discussion ?
Non, bien sûr que non Kola, Mais l'initiateur de la discussion est rempli de plein d'espoir et apparemment, moi, comme contributeur de ce forum, je passe pour un "briseur de rêves"... Alors, je me disait, pour me racheter, si on reprend les éléments basiques de ce jeune homme, à savoir aller à la rencontre des populations indigènes pour 400 € ou moins et que l'expérience de Kedor nous dit que cela est possible, pourquoi ne pas lui suggérer une alternative adaptée à ses moyens?
Ce n'est pas une bonne idée? | | | À: Fexon · 26 août 2012 à 17:28 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager moi, comme contributeur de ce forum, je passe pour un "briseur de rêves"... Alors, je me disait, pour me racheter,
Dépersonnalise un peu l'échange... Tes interventions, si elles ne plaisent pas à tout le monde (qu'est-ce que je devrais dire, moi...) s'insèrent dans une discussion où divers points de vue s'expriment.
Ainsi qu'on le fait dans la vie, l'auteur retiendra ce qui lui parle, ce qui lui correspond, ce qui le touche... et se détournera des avis divergents.
Si tu as exprimé sincèrement ta pensée, elle est respectable, même si elle bouscule un peu... et tu n'as rien à "racheter" du tout. | | | À: Thomas2ouf · 26 août 2012 à 18:02 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Salut Thomas :)
J'ai un peu survolé les réponses des autres, mais je me doutais qu'on allait un peu rire & pas comprendre ton "rêve".
J'ai 20 ans comme toi & passionnée de voyage. J'ai travaillé pour pouvoir me payer un an de voyage en Chine & je pars prochainement faire de même en Australie.
Voyager toute sa vie, pourquoi pas, tout dépend ce que tu appel voyager. Pourquoi pas travailler quelques années dans plusieurs coins du globe ? Ce que je pourrai te conseiller, ça serai de travailler et d'économiser un maximum d'argent, et puis de partir comme beaucoup l'ont fait, faire le tour du Monde (mais il faut vraiment + que 1000€ de côté). Pourquoi pas t'acheter une caravane et partir avec un pote faire le tour de l'Europe pour commencer ? Ce sont juste des idées.
J'avais le même rêve que toi auparavant, mais j'ai vite compris que "voyager non-stop" c'était quasi impossible, et puis j'aime trop avoir mon "chez moi". J'ai beaucoup réfléchis & je suis passé par plusieurs idées : professeurs à l'étranger, hôtesse de l'air, journaliste... Et puis j'ai finalement décidé de créer une Association pour faire voyager les jeunes à Paris. Cela fait 2 ans que je planche sur ce projet, j'ai déjà contacté pas mal de gens & j'ai trouvé plusieurs jeunes. Ca a l'air un peu flou comme ça mais c'est un vrai projet sérieux. Tu dois te demander, comment voyager avec ça ? Et bien je t'expliquerai ! (D'ailleurs si ça t’intéresse vraiment, je recherche encore des collaborateur :) Bref, dis moi & je t'en parlerai en MP).
Tout ça pour te dire qu'il faut s'adapter et trouver des solutions pour faire son petit tour du Monde tranquillement, au fil des années. Trouver un métier, construire quelques choses pour pouvoir voyager.
Voilà mes conseils :) | | | À: Yisabeila · 26 août 2012 à 18:13 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Ton témoignage, enthousiasmant à lire, montre que l'on peut avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre... Prouve que l'on peut attraper un rêve et le suivre jusqu'au bout, si on n'est pas déconnecté de la réalité.
j'ai finalement décidé de créer une Association pour faire voyager les jeunes à Paris. Cela fait 2 ans que je planche sur ce projet, j'ai déjà contacté pas mal de gens & j'ai trouvé plusieurs jeunes. Ca a l'air un peu flou comme ça mais c'est un vrai projet sérieux.
Tu nous en dirais un peu plus ? 
(Ajout : tu le fais ici : voyageforum.com/...aboratrice_D5505066/ ) | | | À: Fexon · 26 août 2012 à 18:14 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Je suis d'accord avec Kola : il revient à Thomas de voir ce qui l'intéresse et de poser les questions qui lui sembleront pertinentes, à lui.
Je ne doute pas que de très nombreux membres seront là pour lui répondre, moi compris si je le peux. | | | À: Fexon · 26 août 2012 à 21:47 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager Salut Fexon,
Oui c'est vrai, désolé d'avoir utilisé un ton qui soit à l'"amusement".
je prie d'excuser mon attitude si j'ai froissé d'autres personnes que Blueway, mais il fallait voir ça comme des boutades.
Je n'ai en aucune manière été froissé par tes messages.  Thomas pourrait l'être (puisque c'est lui qui était visé) mais pas moi !
J'ai seulement été quelque peu irrité par des propos qui étaient loin de ressembler à de simples boutades et qui m'avaient semblé avoir été écrits sur un ton beaucoup plus moqueur qu'un "ton qui soit à l'amusement". 
J'ai également réagi de manière soutenue car ce n'était pas la première fois que je lisais (sur ce Forum) des propos pour le moins sarcastiques à l'encontre de projets de voyage que de jeunes Forumistes étaient venus exposer avec tout l'optimisme et la fougue qui caractérise la jeunesse !
Mais n'en parlons plus, puisque te rendant probablement compte que tu avais "poussé le bouchon" un peu trop loin, tu as considérablement adouci tes propos dans tes derniers messages.
Franchement Blueway, est-ce que une mise de 1000€ est assez pour commencer son rêve hormis le fait que ses parents sont là pour le soutenir financièrement?
Je n'ai jamais dit que 1000 Euros allaient suffire à le faire voyager durant de longs mois ! Relis bien ma phrase, et tu t'apercevras que j'ai juste considéré ce petit pécule comme un simple apport de départ, complémentaire à l'aide familiale et surtout aux différents petits boulots que notre jeune Ami allait être obligé d'effectuer s'il voulait mener à bien son ambitieux (mais non pas irréalisable) projet !
Tu as par tes propos devenus apaisants, ramené cette discussion à un niveau beaucoup plus convenable, et je t'en remercie !
Bien cordialement | | | À: Thomas2ouf · 26 août 2012 à 22:05 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager " Mais un chose que j'aimerais réellement faire est de vivre plusieurs années au sein d'une famille de la campagne chinoise afin d'y apprendre le sens de la vie et de changer ma façon de voir les choses. "
Vas-y : je suis sûr que sur le nombre, il y en a bien une qui n'attend que cela, t'apprendre le sens de la vie !
Plus sérieusement : quelles compétences/savoirs possèdes-tu qui te permettraient de trouver facilement un job dans les pays où tu te rendras (compte de l'impossibilité du truc !  ) ? | | | À: Thomas2ouf · 27 août 2012 à 19:43 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Blueway, il n'y a pas un peu de moquerie quand tu écris que le texte de Thomas est pratiquement sans faute d'orthographe. Oh! juste un minimum de 15 fautes. Thomas est un grand rêveur. Maintenant, il va croire qu'il est trés bon en orthographe. C'est sans méchanceté si je signale ce fait, car ce n'est pas rendre service à Thomas.
Pour la plupart d'entre vous j'étais d'accord avec vos réponses, et pour certaines j'étais m d r.
Bonjour Thomas, Excuse-moi, mais lorsque j'ai lu ton titre, j'ai cru que tu étais une personne qui avait déjà vécu et qui voulait finir sa vie à voyager. Tu n'as que 20 ans, ta vie commence seulement, mais c'est trés bien d'avoir des projets. Mais il faut être réaliste. Tout le monde se plaint d'être payé au rabais, d'avoir des fins de mois difficiles, de ne pas partir en vacances et toi avec 1000£, tu veux voyager le reste de ta vie (60 ans quoi)
Depuis combien d'années as-tu ton BAFA ? T'en es-tu servi dans les centres ou les colonies de vacances? T'es-tu qualifié dans une activité de ton choix (canoë-kayak, surveillant de baignade, varape, etc...)As-tu ton brevet de secouriste? Déjà, en prospectant tous les coins de France et quelques pays limitrophes en tant que moniteur, tu pourras voyager, apprendre des dialectes ou des langues étrangères, goûter à de nouvelles saveurs, enfin tout ce que tu as énuméré, et en plus tu seras payé, nourri, blanchi et tu n'iras pas squatter la misérable bicoque d'un malheureux chinois. Reprends contact avec les organismes qui t'ont envoyé en Espagne et aux Etats-Unis, lorsque que tu étais colon. C'est déjà un départ. Puis, lorsque tu auras 21 ans, tu pourras prétendre aux fonctions de directeur BAFA, mais sous certaines conditions, et tu seras aidé financièrement pour ton stage. J'ai pu voyager grâce aux colonies de vacances que je faisais en tant que monitrice, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie. 2 mois par an c'est bien. Donc au lieu d'embêter papa et maman, de faire la manche, commence à voyager en France en travaillant. Un peu comme les compagnons. Maintenant, tu fais ce que tu veux. Bonsoir Thomas. | | | À: Fleurnice · 27 août 2012 à 21:57 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Strictement aucune moquerie de ma part vis à vis de Thomas !
Car d'une part, dans ma phrase: "qui plus est, chose devenue assez rare chez les jeunes de son âge: dans un style tout à fait convenable et pratiquement sans fautes d'orthographe, ni de grammaire !""Pratiquement" sous-entend qu'il y en a quand même quelques-unes (que j'ai eu la courtoisie de ne pas compter  )
Et d'autre part, crois-moi: 15 fautes (puisque toi par contre, tu as pris la peine de les compter  ) dont certaines pas trop méchantes, sur un texte de cette longueur, ce n'est rien par rapport à ce que je lis assez souvent ici (ou ailleurs) et qui donnerait plutôt une moyenne de 15 fautes par... Phrase !!! 
Et encore, quand ce n'est pas écrit en langage SMS ! | | | À: Blueway · 27 août 2012 à 22:45 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Et puis il y a les fautes commises de bonne foi : combien sont ceux qui aujourd'hui font la différence entre les tâches et les taches ?
Bref, je suis d'accord pour dire que l'initiateur du fil a fait des efforts de rédaction visibles. Peut-être le plus courtois aurait-il encore été de s'abstenir de tout commentaire à propos de son orthographe et de sa syntaxe... | | | À: Blueway · 28 août 2012 à 2:47 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Bonjour Maxime,
Je n'ai pas l'habitude de compter les fautes, même si je les vois en survolant un texte et je n'ai jamais dit ou écrit à quelqu'un qu'il faisait des fautes. Je ne sais pas qui se trouve derrière l'écran d'un ordinateur et je n'ai pas à le juger ouvertement. C'est vexant pour la personne qui ne mérite peut-être pas que l'on crie sur tous les toits qu'elle est limitée dans son orthographe. Ce qui m'a fait réagir, c'est que tu as écrit - pratiquement sans fautes d'orthographe - mot que tu as noirci. Pratiquement veut dire " peu de fautes" et encourager un jeune, de surcroît un peu rêveur comme Thomas, en lui faisant croire qu'il a fait peu de fautes, ce n'est vraiment pas un service à lui rendre. Il ne faut pas en faire tout un pataqués. Et je dis Stop, car si on continue à polémiquer sur ce sujet, alors là, Thomas va se sentir bien mal. Bonne journée. Moi aussi je fais des fautes. | | | À: Fleurnice · 28 août 2012 à 8:46 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Fleurnice,
Et je dis Stop, car si on continue à polémiquer sur ce sujet, alors là, Thomas va se sentir bien mal.
Tu as bien raison de dire Stop ! 
Car il s'agit vraiment là d'un petit point de détail, qui soit dit en passant a été grossi par tes propres soins  quand tu l'as sorti du contexte d'une discussion où il y a à mon avis, bien plus de choses intéressantes à dire !
J'avais juste pensé (et je continue d'ailleurs à le penser) qu'un jeune qui fait peu de fautes représentait à l'heure actuelle quelque chose de suffisamment rare, pour avoir le mérite d'être souligné !
C'est tout... Point final ! Et arrêtons donc immédiatement le "Pataquès" que tu as toi-même commencé ! | | | À: Blueway · 28 août 2012 à 9:03 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Et arrêtons donc immédiatement le "Pataquès" que tu as toi-même commencé ! 
Je t'invite à relire attentivement ta première intervention dans cette discussion (message 9)... et je laisse la parole à Kedor : "Peut-être le plus courtois aurait-il encore été de s'abstenir de tout commentaire à propos de son orthographe et de sa syntaxe..." | | | À: Blueway · 28 août 2012 à 9:03 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager No problème, Maxime, je respecte ton point de vue et je garde le mien. | | | À: Kola · 28 août 2012 à 9:54 · Modifié le 28 août 2012 à 10:10 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Je t'invite à relire attentivement ta première intervention dans cette discussion (message 9)
Fexon qui était le destinataire de ce message, semble avoir eu l'intelligence de comprendre certaines choses... Lui ! 
et je laisse la parole à Kedor
Moi je dirais plutôt: laissons à présent la parole à notre jeune Ami Thomas ! 
Et si certains(es) voulaient bien se donner la peine d'arrêter de se focaliser sur des points de détail en les sortant du contexte de leurs phrases initiales, la discussion pourrait être de bien meilleure qualité !
Ne crois-tu pas ? | | | À: Fexon · 29 août 2012 à 11:19 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Les "roms" sont connus pour leur sens de l'adaptation dans un environnement hostile...
Je voulais sous entendre, qu'il n'était pas nécessaire de partir à l'autre bout du monde pour côtoyer la vrai vie...Par amusement, j'ai voulu évoquer un stage de survie chez les "roms" roumains de France, par exemple, qui est une bonne expérience pour apprendre la "vrai vie", Ils sont débrouillards, prêt à faire n'importe quoi pour une pièce (ranger votre caddie, vous lavez vos vitres à un feu rouge, jouer d'un instrument de musique...) prendre exemple sur un peuple qui est discriminé veut forcément dire qu'on est xénophobe? Au contraire, chapeau aux roms qui avec peu de sous arrivent à survivre dans ce monde hostile...
Ils sont malheureusement si souvent décriés par la grande majorité que lorsqu'on évoque simplement leur nom c'est pour les discréditer et les mettre un peu plus au ban de la société.. Tu fais partie de ceux qui parlent d'eux sans mépris c'est assez rare! | | | À: Thomas2ouf · 29 août 2012 à 11:37 · Modifié le 29 août 2012 à 12:19 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Salut, Je n'ai pas lu tous les posts... A ton âge exactement j'ai quitté la France par la route pour un périple de 7 mois et demi qui m'a fait traverser l'Europe et l'Asie jusqu'à Kathmandu au Népal..Je n'avais que 2 à 3 mois de Smic en poche fruit de mon travail chez kodak à trier des pellicules... Je ne suis pas certain que de nos jours ça puisse se faire avec le même budget et dans le contexte économique actuel il te sera plus difficile à ton retour de trouver un emploi ce qui n'était alors pas le cas pour moi.. A ta place je chercherais des tuyaux pour trouver un job saisonnier en Australie ou en Nouvelle Zélande j'ai eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises des jeunes en voyage au tour du monde qui avaient initialement opté pour cette solution.. Avec un peu d'expérience sur place il te sera possible de passer quelque temps en Indonésie pays où il est possible de voyager très économiquement quitte à revenir ensuite sur l' Australie où tu connaitras déjà certaines combines.. | | | À: Djalma · 29 août 2012 à 13:14 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Tu fais partie de ceux qui parlent d'eux sans mépris c'est assez rare!
Je te remercie d'avoir compris mon "humour" et d'avoir compris qu'il n'y avait pas une récupération xénophobe dans mes propos.
Pourquoi avoir du mépris pour ces gens là? Il ont fuit une situation difficile dans leur pays pour avoir un "bol d'air"... Certes ici ils ne sont pas les "bienvenus", mais au moins ils ne sont pas opprimés...Par contre ce qui m'exaspère, c'est que certains de leur compatriotes les utilisent comme "main d'oeuvre bon marché" pour collecter quelques pièces et par la suite les spolier de leur gains!
Je te félicite pour ton témoignage envers Thomas, j'espère que ça lui sera utile
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |