Jhb59 · 27 septembre 2011 à 20:43 · 3 photos 76 messages · 38 participants · 10 705 affichages | | | | 27 septembre 2011 à 20:43 Pattaya: le chancre de la Thaïlande Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 5 126 affichages · Partager Nous revenons d'un voyage d'un mois mon mari et moi en Asie. Nous avons notamment fait le Vietnam, le Cambodge et la Thailande et je voulais évoquer le cas de cette ville nauséabonde qu'est Pattaya. Le guide du routard nous avait bien prévenu mais la description qui en est faite dans le GdR a attisé notre curiosité et nous avons décidé d'y passer 1 ou 2 jours depuis Bangkok.
Nous nous attendions à une sorte de parc d'attraction pas bien méchant comme le red light district d' Amsterdam et nous sommes en fait tombés dans le plus gros bordel du monde. Plein d'anglais ivrognes et bedonnants, moches et vieux, se baladant main dans la main avec de pauvres jeunes filles qui étaient malheureuses en leur compagnie, ça sautait aux yeux.
Cette ville est un vrai cancer, un chancre sur le beau visage du pays du sourire. Que font les autorités ? Avec mon mari, nous avions envie de vomir et de pleurer en traversant cette ville infecte : que des néons rouges, des bars à perte de vue, certains dans lesquelles les pauvres filles exploitées dansent nues en attendant de partir avec un vieil occidental puant et vicieux.
Cette "visite" en enfer nous a presque gaché nos vacances. Pattaya représente tout le contraire de ce qu'est l'Asie à nos yeux. La prostitution est inexistante partout ailleurs en Asie, pourquoi cette sale exception existe-t-elle ? | | | Malheureusement la prostitution existe partout en asie, mais elle n'est pas aussi visible que cette ville, et la aussi elle n'est pas la seul, a phuket, chiang mai, cha am, hua hin, et d'autres ou il y a des touristes et des bars.Mais il y a aussi ceux qui aime pattaya, et ils sont nombreux et eux seuls savent pourquoi. | | | cette ville nauséabonde qu'est Pattaya
C'est la gestion des égouts qui veut cela...
le plus gros bordel du monde
C'est la description exacte, pourquoi s'en plaindre ou s'en étonner?
Plein d'anglais ivrognes et bedonnants, moches et vieux,
de pauvres jeunes filles qui étaient malheureuses en leur compagnie, ça sautait aux yeux.
ni heureuses, ni malheureuses -->> rémunérées !
Cette ville est un vrai cancer, un chancre sur le beau visage du pays du sourire.
Il y a une part de cette ville dans un peu tous les coins du pays.
La prostitution est inexistante partout ailleurs en Asie, pourquoi cette sale exception existe-t-elle ?
Cette dernière phrase est presque drôle, peut-être auriez vous du boire un verre avec ces vieux occidentaux bedonnants et suants, ils vous auraient sans doute rencarder sur tous les coins d'asie, tel que patt! hahaha | | | Bonjour,
Nous nous attendions à une sorte de parc d'attraction pas bien méchant comme le red light district d' Amsterdam et nous sommes en fait tombés dans le plus gros bordel du monde. Plein d'anglais ivrognes et bedonnants, moches et vieux, se baladant main dans la main avec de pauvres jeunes filles qui étaient malheureuses en leur compagnie, ça sautait aux yeux.
c'est là tout la beauté de la chose !  Si cela vous dégoute il vaut mieux aller dans des pays bien proprets et bien aseptisés comme les pays Scandinaves. Par contre pour s'y emmerder y'a rien mieux comme pays 
La prostitution est inexistante partout ailleurs en Asie, pourquoi cette sale exception existe-t-elle ?
ehhh Patpong à Bangkok c'est quoi ? Il y en aussi à Djakarta.. | | | cette ville nauséabonde qu'est Pattaya. Le guide du routard nous avait bien prévenu mais la description qui en est faite dans le GdR a attisé notre curiosité
Je comprends que tu sois choquée mais toi même étant mise en garde, d’y être allé quand même n’à tu pas une part de voyeurisme malsain ?
Avoir qq chose de sensationnel à raconter en rentrant dans ton beau et lisse pays où j’imagine la prostitution n’existe pas ?
Beaucoup aussi de phrase à l’emporte pièce et, une méconnaissance totale de la prostitution en Asie comme dans le reste du monde.
Pattaya c'est: UNE SINGULARITE HONORABLE (clique la phrase)
Où y à aussi (entre autre) des Italiens, bedonnants qui œuvrent dans l’ombre main dans la main avec des enfants (pas ce que tu pourrais imaginer), Voir dans le pied d’article le lien " Les amis de Pattaya"
Mais si tu à zappé cette face cachée, je peux le comprendre, c’est moins spectaculaire, moins ludique. Tu peux toujours te rattraper par correspondance, les dons sont toujours les bienvenus et cela soulagera certainement ton malaise... Et certaines souffrances, d'avance, merci pour eux
Tu vas avoir de nombreuses et contradictoires réponses sur ton fil De moi celle-ci seulement | | | Malheureusement la prostitution existe partout en asie, mais elle n'est pas aussi visible que cette ville, et la aussi elle n'est pas la seul, a phuket, chiang mai, cha am, hua hin, et d'autres ou il y a des touristes et des bars.Mais il y a aussi ceux qui aime pattaya, et ils sont nombreux et eux seuls savent pourquoi.
Pattaya est à la prostitution ce que LasVegas est au jeu...
Une sorte d'Hyper-marché !
Ailleurs, on ne trouve que des "supérettes".
De plus, la comparaison avec Vegas est justifiée car la mafia règne sur Pattaya, elle a "pignon sur rue", la Police dans sa poche.
La "famille" tient la municipalité et le député du coin, a eu droit au portefeuille du Tourisme dans un gouvernement en 2008 (alors que le parrain est en taulle pour meurtre) dont le Ministre de la Justice était le père de deux assassins en fuite (*).
Et çà, c'est nulle part ailleurs à ce point !

* : Je vous rassure, le bonhomme en question a réussi à faire taire les témoins et il est aujourd'hui Vice Premier Ministre ! | | | Que dire de Mons en Belgique ou d'Ibiza en Espagne? et d'un tas d'autres endroits dans ce vaste monde?
djay1212 et mengwan vous ont parfaitement répondu.
J'ajouterai que ce n'est pas en lisant le...., je me souviens plus du nom d'ailleurs à tel point ce torchon n'est rien; d'ailleurs, c'est bien simple, trois lignes au sujet de Pattaya où descendent chaque WE des centaines de milliers de thaïlandais en famille; C'est d'ailleurs marrant que vous ne les ayez point vus, EUX !
Et au Vietnam, au Cambodge point de prostitution? | | | "Good guys go to Heaven, bad guys go to Pattaya" | | | Il y a plein de choses à voir à Pattaya, regardez ce Post . Il faut savoir sortir des quartiers chauds et être un peu curieux lorsque l'on voyage. Ce n'est pas pour rien si c'est la destination familiale du week-end de beaucoup de Bangkokais. Il est vrai que voyager avec le croutard dans la poche peut se révéler être un sérieux handicap ! Sinon si c'est pour voir " des bars à perte de vue ", inutile de faire 2 heures de route, il y a les mêmes à Bangkok ( Patpong, Nana, Cow Boy). Là aussi il faut être un peu curieux... mais dans l'autre sens ! D'ailleurs dans chaque ville on peut retrouver les mêmes établissements, mais en plus discrets ! Quant à vilipender les gens " bedonnants, moches et vieux ", ce n'est ni une tare, ni une maladie contagieuse, et ils ont le droit de vivre comme tout le monde. Un tel ostracisme est pour le moins déplacé. | | | la description qui en est faite dans le GdR a attisé notre curiosité
Vous pouvez nous expliquer cette phrase ? Tendance au voyeurisme ? | | | bedonnants, moches et vieux
merci de parler de moi.   . malheureusement dans ma panoplie je ne suis pas un papayiste.. 
Ce n'est pas pour rien si c'est la destination familiale du week-end de beaucoup de Bangkokais.
j'ai fait la tentative familiale.. sans reusite concluante  .. car ne ne parle pas le russe.. | | | Beau visage du pays du sourire...J'hallucine ou vous n'avez rien compris à ce pays.Vous avez parlé avec les Thaïs?vous avez lu des bouquins sur la vie quotidienne de sa population?.. Non, vous vous arrêtez sur un décor de carte postale. La Thailande n'est pas si idyllique que vous l'imaginiez et cela vous choque...C'est un brutal atterrissage sur la réalité d'un pays qui cache bien sa triste réalité.Que dire des bordels sur la frontière malaisienne, des bordels destinés aux locaux dans le moindre petit bourg ??? La comparaison du Red light district avec un parc d'attractions est une aberration car là bas aussi des femmes souffrent en vendant leur corps à des vieux, des moches et des cons....La Thailande est comme ces filles hyper maquillées de Pattaya ou d'ailleurs qui essaient de cacher leur vrai visage sous une tonne d'artifices.Elle est violente, dure et impitoyable avec les faibles.Ma belle famille est thaïe.... | | | car ne ne parle pas le russe
Il n'est jamais trop tard pour bien faire !    Heureusement les russes n'ont pas encore envahis les klongs... Pourvu que ça dure ! | | | car ne ne parle pas le russe
Il n'est jamais trop tard pour bien faire !    Heureusement les russes n'ont pas encore envahis les klongs... Pourvu que ça dure !
Chat-lut,
J'ai entendu que la Russie allait rénover sa flotte...
Donc peut-être un destroyer dans un klong à Bangkok !
dobro pazhal w Rossiya morikow
| | | La comparaison du Red light district avec un parc d'attractions est une aberration car là bas aussi des femmes souffrent en vendant leur corps à des vieux, des moches et des cons....
Snif snif, on va pleurer sur le cliché (clic-clac, merci qui ?)
Pour info, ces femmes se vendent non pas à "des vieux, des moches et des cons" (sic) mais à des gens qui ont du fric, peu importe le reste ! ( c'est le b a ba du métier)
Et si effectivement, les michetons n'étaient que ce que vous dites, alors elles accompliraient un rôle "social" (personne d'autre n'en veut, c'est comme pour les infirmes)
| | | Bonjour,
Et bien, sacré sujet... Mais à vous lire, comme l'on dit d'autres intervenants, vous ne connaissez pas grand chose de la Thailande et du reste de l'Asie.
Comment vous pouvez savoir que ces filles sont tristes ? Avez-vous au moins échangé quelques mots avec elles ou c'est juste un préjugé ? C'est vrai que travailler dans la confection pour des chinois dans des sortes de caves, à raison de 14-16h par jour pour 5'000 bht / mois c'est mieux.
Sinon, comme dit plus haut, faites un don à une association qui aide les personnes dans ce milieu, au moins ca servira à quelque chose.
Et les gros bedonnant n'ont pas le droit d'être heureux ? Regardez une fois le film Lady Bar, ca assoupli les psyco-rigides ! 
Sinon allez faire un tour au Cap D'Agde. Là c'est le show sur la plage et suivant comment vous pourrez aussi participer ! Au moins en Thailande la pudeur existe, même à Pattaya !
Au fait, la prositution est interdite dans la constitution Thailandaise. Ca vous fera un truc de plus à raconter.
Bonne journée | | |
Allez détendez vous avec ça plane pour moi a Pattaya | | | Meuh, je ne suis pas tendu 
Sympa, déjà entendue mais fait toujours bien marrer !
Sinon je préfère
! Mais aussi bien connue... | | | Sympa, déjà entendue mais fait toujours bien marrer ! Sinon je préfère
! Mais aussi bien connue...
Bien cet à coté musical  Une plus nostalgique:
MARIN' BAR / G.Mancet
Devenu depuis "Marine disco" Sur de trés belles images de OMNICD (voir sa chaîne YT, de trés belles vidéos) avec une fin qui à le mérite de faire entre appercevoir l'envers du décor. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |