Jhb59 · 27 septembre 2011 à 20:43 · 3 photos 76 messages · 38 participants · 10 705 affichages | | | | Pas obliger de masquer un manque d'analyse et un cynisme facile dans des messages "agressifs". John Burdett, pour la finesse de l'analyse, pareil on repassera. | | | Par ailleurs, pour dire que Pattaya est une destination touristique intéressante, il faut vraiment se forcer, non?
Je crois qu'il faut remettre les choses dans le contexte actuel, j'ai connu des voyages dans les 80 où on n'avait beaucoup de temps et on pouvait aller visiter tranquillement un pays, aujourd'hui c'est toujours possible mais la majorité des touristes ne restent que quelques jours dans un pays et veulent voir et ressentir un maximum de choses, et là Pattaya offre énormément de choses à faire et à voir, on arrive à faire tout ce que l'on peut retrouver dans le pays et le marché flottant sur Sukhumvit en est un bel exemple, facile d'accès, entrée gratuite, dépaysement, plus une pointe de sports proposé et cinéma en plein air, c'est certes artificiel mais en une demi journée on voit une grande partie du pays sans les longs voyages et dans l'absolu je dirais que c'est presque mieux que l'original avec des bateaux qui avancent doucement contrairement aux originaux avec leur moteur bruyant et rapide... Le tourisme a changé depuis quelques années et sur voyageforum nombreux sont ceux qui défendent encore des visites dans l'endroit original, tout comme moi je défendrais le format CD ou 24 bits 192 KHZ, alors que dans les faits le MP3 c'est très pratique et pas mal du tout. Si Pattaya attire autant de monde, et pas que des célibataires lubriques, c'est que c'est avant tout pratique et économique, c'est un peu comme la TV, ce ne sont plus que les personnes plus agées qui l'apprécient énormément...Les jeunes ont l'ordi, le portable et autres tablettes pour regarder des séries, films et écouter de la musique alors que moi je dois attendre que les lampes de mes amplis chauffent avant de pouvoir entendre le moindre son...La vie moderne fait un peu moins rêvé c'est comme ça- Quand on voit tout le raffut qu'il y a autour du prochain Iphone 5 et qu'il va s'en vendre des millions on peut comprendre que des millions de touristes trouvent Pattaya intéressante. | | | Par ailleurs, pour dire que Pattaya est une destination touristique intéressante, il faut vraiment se forcer, non?
Je crois qu'il faut remettre les choses dans le contexte actuel, j'ai connu des voyages dans les 80 où on n'avait beaucoup de temps et on pouvait aller visiter tranquillement un pays, aujourd'hui c'est toujours possible mais la majorité des touristes ne restent que quelques jours dans un pays et veulent voir et ressentir un maximum de choses, et là Pattaya offre énormément de choses à faire et à voir, on arrive à faire tout ce que l'on peut retrouver dans le pays et le marché flottant sur Sukhumvit en est un bel exemple, facile d'accès, entrée gratuite, dépaysement, plus une pointe de sports proposé et cinéma en plein air, c'est certes artificiel mais en une demi journée on voit une grande partie du pays sans les longs voyages et dans l'absolu je dirais que c'est presque mieux que l'original avec des bateaux qui avancent doucement contrairement aux originaux avec leur moteur bruyant et rapide... Le tourisme a changé depuis quelques années et sur voyageforum nombreux sont ceux qui défendent encore des visites dans l'endroit original, tout comme moi je défendrais le format CD ou 24 bits 192 KHZ, alors que dans les faits le MP3 c'est très pratique et pas mal du tout. Si Pattaya attire autant de monde, et pas que des célibataires lubriques, c'est que c'est avant tout pratique et économique, c'est un peu comme la TV, ce ne sont plus que les personnes plus agées qui l'apprécient énormément...Les jeunes ont l'ordi, le portable et autres tablettes pour regarder des séries, films et écouter de la musique alors que moi je dois attendre que les lampes de mes amplis chauffent avant de pouvoir entendre le moindre son...La vie moderne fait un peu moins rêvé c'est comme ça- Quand on voit tout le raffut qu'il y a autour du prochain Iphone 5 et qu'il va s'en vendre des millions on peut comprendre que des millions de touristes trouvent Pattaya intéressante.
La comparaison originale et intéressante..perso on trouve que ce qu'on cherche..tout en sachant que dans ces bars on peut trouver ce qu'on cherche..mis à part ça il y a aussi et encore heureusement des endroits typiquement Thai autour de Pattaya..ou même à l'intérieur de Pattaya..il faut s'éloigner un peu de Beach road..et 2 eme road..aller Soi Kophai..ou dans les 7/11 le vendeur ne parlent pas un mot anglais..il y a quelques expats s'installent dans ces quartiers.qui n'est pas typiquement thai mais la vie se déroule normalement sans Bar avec ces neons et ces commerces..de chair.. ou on trouve encore des vrais massages thai sans finitions de ce qu'on veut.avec supplément.mais le prix est plus chère que ces soi disant massages sur le bord de mer..si vous avez un peu de jugeotte..vous comprenez tout de suite..pourquoi passer une heure à vous masser à 100 baths..au bord des shops au bord de la mer.. (luxe etc etc..et dans un massage de soi Kophai on vous demande 300 baths..c'est que la qualité est différente.. le vrai massage est celui de 300 baths..
alors il est possible d'ailleurs sans aller à Pattaya..J'ai vu par la fênetre du car de nuit pour aller à NongKhai..un de ces Buibui éclairé avec les lumières de toutes lesa couleurs la nuit vers une gare routière..je ne rappelle plus le nom du village..en résumé on en trouve partout..sans expressément à Pattaya..donc à bon entendeur..salut. | | | Mon niveau de Thai est encore debutant  Pour les 700000 prostitues, j'avais lu ça dans le Lonely planet. | | | ont meme le droit a la Mi-Noi (la femme inferieure).
à te lire, on croirait que c'est inscrit dans la constitution...
c'est une coutume machiste et ce dont les femmes thaïs sont loin d'accepter si facilement.
Salut Salsa,
Moi je trouve ca plutôt cool comme coutume, mais ma femme n'a pas l'air d'accord  Et j'y tiens trop. Je dois être un peu macho | | | je n'ai seulement pas le droit d'achat de sol et le droit d'avoir plus de 49% des parts d'une société.......   .Ses se que je voulais dire mais je n'avais pas cette précision.   ....Mais je n 'ais pas tous a fait tord non plus car il y a aussi des patrons de bars (et j'en ai connus) qui utiliser des prêtes noms pour (bosser) ramasser leurs dividende. | | | Nous revenons d'un voyage d'un mois mon mari et moi en Asie. Nous avons notamment fait le Vietnam, le Cambodge et la Thailande et je voulais évoquer le cas de cette ville nauséabonde qu'est Pattaya. Le guide du routard nous avait bien prévenu mais la description qui en est faite dans le GdR a attisé notre curiosité et nous avons décidé d'y passer 1 ou 2 jours depuis Bangkok.
Nous nous attendions à une sorte de parc d'attraction pas bien méchant comme le red light district d' Amsterdam et nous sommes en fait tombés dans le plus gros bordel du monde. Plein d'anglais ivrognes et bedonnants, moches et vieux, se baladant main dans la main avec de pauvres jeunes filles qui étaient malheureuses en leur compagnie, ça sautait aux yeux.
Cette ville est un vrai cancer, un chancre sur le beau visage du pays du sourire. Que font les autorités ? Avec mon mari, nous avions envie de vomir et de pleurer en traversant cette ville infecte : que des néons rouges, des bars à perte de vue, certains dans lesquelles les pauvres filles exploitées dansent nues en attendant de partir avec un vieil occidental puant et vicieux.
Cette "visite" en enfer nous a presque gaché nos vacances. Pattaya représente tout le contraire de ce qu'est l'Asie à nos yeux. La prostitution est inexistante partout ailleurs en Asie, pourquoi cette sale exception existe-t-elle ?
Sans vouloir etre mechant, je pense que ca a du gacher les vacances de tout mari car il etait pas seul et qu'il en a pris plein les yeux? c'est normal. Pour pas te choquer il a dis que c'etait nul comme ville, je le comprend le pauvre qu'il voulais pleurer. Sinon y'a pas un matin ou il a dis qu'il aller chercher les croissant, et revenu avec du retard car il a pas trouver de boulangerie ? | | | oui le pauvre mari seul avec manmman a pattaya meme pas imaginable de dire que l endroit lui plait sinon c etait la guerre ! c est pire qu un gosse dans une patisserie qui ne peu que regarder et jamais toucher !!!!!! je plaisante enfin presk mais pattaya en couple c est vraimment pas l ideal c est du vecu ! | | | oui le pauvre mari seul avec manmman a pattaya meme pas imaginable de dire que l endroit lui plait sinon c etait la guerre ! c est pire qu un gosse dans une patisserie qui ne peu que regarder et jamais toucher !!!!!! je plaisante enfin presk mais pattaya en couple c est vraimment pas l ideal c est du vecu !
Les femmes n'aiment pas la concurence | | | Bonjour,
Pattaya c'est Pattaya et tout le monde sait comment c'est la bas donc si on n'aime pas, on n'y va pas ca évite des oin oin pour un rien.
On ne va pas changer cette ville surtout avec l'arrivée des russes et leur mafia. Dans son malheur visuel, elle rend heureux des gens.....des nombreux hommes ne trouvant pas l'amour vont le chercher la-bas.
Les quelques fois où j'ai pu séjourner sur Pattaya je passais mes journées à la plage (pas le top) ou sur Ko Larn. Le soir j'allais faire la fête à Walking Street et tout ça sans aller aux putes après c'est pas mon délire mais si les filles font ce métier c'est pour vivre hein et non par choix.
Si on devais blâmer ce qui se passe dans les villes, la liste serait longue  . | | | Elucubrations pseudo psycho de pseudos intellos bobos tentant d'expliquer des incompréhensions par un raisonnement abracadabrantesque. Bla bla qui ne veut rien dire. Pas d'histoires de dette morale là-dedans, d'un côté des parents maquereaux et de l'autre des nanas trouvant plus facile de se faire en 1h 2 fois le salaire journalier local.Aussi simple que ça et sans besoin de chercher midi a quatorze heure avec des mots indianisés à la mode intello de mes deux.....
   Je ne sais pas qui tu es inbound, mais que voici résumé en peu de mots bien choisis la réelle situation dans ce métier.
On va mettre les pieds dans le plat puisque ici, sur ce forum, comme ailleurs c'est le royaume du non dit :
salaire journalier d'une ouvrière aux champs ou dans l'usine d'embouteillage ou dans celle de préparation du caoutchouc..ou...: 170 baht
Où que ce soit en Thaïlande un ST est à 1.000 baht (donc une petite heure = 6 jours de dur boulot); Le LT est plus souvent à 3.000 qu'à moins... donc une nuit = 3 semaines de boulot à laver des bouteilles et les remplir...
Cherchez l'erreur.... | | | Où que ce soit en Thaïlande un ST est à 1.000 baht (donc une petite heure = 6 jours de dur boulot); Le LT est plus souvent à 3.000 qu'à moins... donc une nuit = 3 semaines de boulot à laver des bouteilles et les remplir...
Ces tarifs à Bangkok peut-être, même si le LT est le plus souvent à 2000 bahts, à Pattaya ST 5-700 Bahts, LT 1-2000 Bahts, quelques starlettes de gogos peuvent avoir beaucoup plus, curieux pour quelqu'un qui habite en Thailande et qui ne connait pas les prix...En plus on peut rajouter qu'une fille dans un bar a souvent un salaire mensuel de base d'environ 2000 bahts plus les tips et les commissions sur les verres cela fera environ 5-7000 bahts mensuel sans jamais partir avec un client, donc comme travailler dans des champs, c'est pourquoi il y autant de filles qui travaillent dans les bars et beaucoup ne partent pas avec des clients. | | | curieux pour quelqu'un qui habite en Thailande et qui ne connait pas les prix..
Aucunement curieux... je ne trompe pas ma femme    et quand je suis en balade(s), sans elle, c'est à vélo; pas vraiment envie ni même besoin de me tromper de femme...
Par contre les tarifs que j'avance sont ceux de la campagne profonde, là où il n'y a pas vraiment de concurrence... Pas de bars à filles ou alors des karak en bois d'allumette avec des filles de l'"Est" (kampouchea, quoi!!  A Amphoe Phayakkhapphum Phisai, je me fais masser par une très jolie fille qui me propose d'emblée "la botte" à 3.000 baht (la nuit); c'est sûr qu'on peut discuter et faire descendre;
mais j'ai constaté, dans mon amphoe que les jolies filles des karak du coin sont à peu près aux mêmes tarifs: 2 à 3.000 baht plus la chambre, plus le repas plus les boissons, plus...
Je ne parle évidemment pas des tarifs des laotiennes ou des birmanes qui officient dans les karak pourrav des rizières.. où les farang ne mettent jamais les pieds; mais même pour les thaï, les tarifs ne sont pas vraiment donnés.
j'ai pas mal de potes dans la Police et l'Armée et je sais qu'ils ne payent jamais moins de 500 baht le ST; plus la chambre et les à côté... | | | Elucubrations pseudo psycho de pseudos intellos bobos tentant d'expliquer des incompréhensions par un raisonnement abracadabrantesque. Bla bla qui ne veut rien dire. Pas d'histoires de dette morale là-dedans, d'un côté des parents maquereaux et de l'autre des nanas trouvant plus facile de se faire en 1h 2 fois le salaire journalier local.Aussi simple que ça et sans besoin de chercher midi a quatorze heure avec des mots indianisés à la mode intello de mes deux.....
   Je ne sais pas qui tu es inbound, mais que voici résumé en peu de mots bien choisis la réelle situation dans ce métier.
On va mettre les pieds dans le plat puisque ici, sur ce forum, comme ailleurs c'est le royaume du non dit :
salaire journalier d'une ouvrière aux champs ou dans l'usine d'embouteillage ou dans celle de préparation du caoutchouc..ou...: 170 baht
Où que ce soit en Thaïlande un ST est à 1.000 baht (donc une petite heure = 6 jours de dur boulot); Le LT est plus souvent à 3.000 qu'à moins... donc une nuit = 3 semaines de boulot à laver des bouteilles et les remplir...
Cherchez l'erreur....
L'erreur c'est que si à Pattaya tu payes 1000 bahts pour un short time t'es au dessus du prix.....désolé de te dire que c'est 500 bahts short time et 1000 long time pour les indépendantes bien sûr. C'est le même prix dans le Nord, Chiangmai, Chiangrai, Nongkhai issan de même. Maintenant de nombreux payent beaucoup avec des barfines de 600 à1000 bahts +2000 à 4000 pour la fille, tant que des mecs paieront ça risque pas de s'améliorer. Bankok c'est l'inflation nana plazza et près du nana hotel elles ont dû s'organiser pour pas descendre en dessous de 2000. | | | Comme quoi Pattaya est même cher qu'en Issan...Quand au tarifs des ST et LT c'est un sujet de discussion courant en Thailande ou ailleurs. | | | mais j'ai constaté, dans mon amphoe que les jolies filles des karak du coin sont à peu près aux mêmes tarifs: 2 à 3.000 baht plus la chambre, plus le repas plus les boissons, plus...
Tu rigoles ou quoi, Ubon Ratchatani issan c'est pas ces prix pourquoi ça le serait dans un bled paumé.Maintenant je dis pas qu'il n'y en a pas qui payent ce prix c'est qu'il doit y avoir du passage de pigeon gras au bled. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |