Livngstone · 24 juin 2019 à 16:32 78 messages · 27 participants · 9 193 affichages | | | | À: Blesette · 29 juin 2019 à 16:03 Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 1 305 affichages · Partager bonjour Annick
merci pour tes encouragement, en fait il ne s'agit pas d'une démarche formelle, tout simplement l'expression d'une révolte interne, mais aussi d'un partage, pour infos à ceux qui voudraient venir au pays ; quand à jolie petite île en face de Kep, l'île aux lapins, sans lapins, j'y étais encore il y a 3 mois mais heureusement, je n'ai pas vu de béton, des aménagements, mais aucune tours, interdites sur la commune de Kep ; hélas, on ne peux que déplorer, c'est pour cela que ce cancer je le classe comme généralisé et IRREVERSIBLE, c'est ça qui fait mal ! bonne journée et bons voyages le plus possible, et le plus longtemps possible ; un vieil Africain m'a dit un jour :"quand tu seras arrivé la haut, tout la haut, au sommet de la montagne, au bout du bout, continue..." j'ai adoré. cordialement Jacques | | | À: Livngstone · 29 juin 2019 à 19:27 Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 1 292 affichages · Partager Bonjour,
Et pendant ce temps-là au G20... www.lemonde.fr/...es_5483155_3210.html le petit Cambodge ou la minorité musulmane ouïgoure sont loin des préoccupations de ces Messieurs!
Triste monde!  Je ne regretterai pas de le quitter... | | | À: Livngstone · 29 juin 2019 à 22:15 Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 1 271 affichages · Partager Bonsoir
Qu il est triste de lire cela!!!!!!!!!! 
J'y suis allé au bon moment (Viet-nam Cambodge) et quel souvenirs!!!!!!!
Les gens parlaient....Français!!!OUI!!!!!!
Ils étaient heureux de "nous revoir" tous ces gens si agreables
Que lit on ce jour?
-anglais -chinois -beton
Finalement, il y a pire que cette méchante puissance coloniale qu'était la France!!!!
Pauvre Cambodge.......
Merci pour toutes ces nouvelles même si elles sont peu encourageantes | | | À: Livngstone · 30 juin 2019 à 7:49 Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 1 249 affichages · Partager hello Jacques :)
je comprends ta tristesse et c est vrai k c 'est triste : (
j ai fait 2 fois escale à Sianhouk avec la marine en 2003 et 2008....on y avait passé d excellents m
moments :)
j avais sympathisé avec Valton et toute sa tribu à la GH le Susaday :)...tu connais ptêtre ;-)....ils étaient super sympas tous !!
et il y a 1an j e me suis rendeigné sur ce forum pour y retourner...et on m a averti que tout avait changé !!! et que Valton était parti...un peu forcé comme tu le dis !!!!
et là j ai pas réfléchi longtemps et j ai dit que jamais je n y retournerai...l'epoque que j ai connue est révolue : (...les parasites ont tout saccagé....
passe une bonne fin de retraite dans ta nouvelle résidence.... ça va pas etre simple c est certain... kenavo Chris :) | | | À: Djackx67 · 30 juin 2019 à 9:02 Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 1 237 affichages · Partager Hélas ce phénomène devient planetaire. Les chinois s'imposent partout a coup de grosses liasses de billets......
Je crains qu’effectivement cela ne soit planétaire... la situation est proche entre la Thaïlande et le Laos ! Qui peu a peu est envahi sans bénéfice pour les habitants... l’argent porte un impérialisme destructeur partout !!! | | | À: Kobesan · 30 juin 2019 à 12:28 Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 1 216 affichages · Partager Tu as raison c'est planetaire. Mais je suis triste pour les cambodgiens Ils sont absolument adorables. Quand tu penses a ce qu'ils ont vecus J'ai fait deux sejours au cambodge et j'ai pu constate qu'ils avaient garde (malgre le tourisme intensif) toute leur gentillesse et leur sourire, ce qui n'est pas vrai pour les autres pays d'Asie. Esperons qu'ils pourront stopper cet envahissement galopante des investiteurs chinois et coreens Heureusement on peut encore trouver des petits paradis epargnes en cherchant bien | | | À: Blesette · 30 juin 2019 à 13:15 Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 1 210 affichages · Partager J’avais été frappé au Cambodge a Phnom Pen surtout vers les années 2010 par l’abysse calamiteux entre les très riches et la population par exemple les énormes 4x4 frôlant les piétons portant souvent encore les séquelles des guerres, une misère extrême côtoyant l’ostentation la plus vulgaire.. c’était très choquant... je n’avais pas pu voir l’impact des capitaux chinois... au Laos ce sont surtout des thaïs qui envahissent la vie économique... construisant ces énormes centres d’achat et détruisant du coup les pratiques commerciales locales... les modalités du tourisme chinois c’est encore un autre problème... !!! | | | À: Denis007 · 30 juin 2019 à 14:40 Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 1 202 affichages · Partager Nous sommes retournés au Cambodge cet hiver après 5 ans. Déjà à Angkor nous avons constaté une différence. Avant les groupes de Chinois s'arrêtaient quelques minutes sur chaque site, faisaient quelques photos et partaient. Nous avions droit à un peu de tranquillité dans notre visite. Cet hiver, ils ne restaient pas plus longtemps sur place, mais les groupes se succédaient à une allure vertigineuse. Cela en devenait TRES pénible, d'autant que tant que le selfie n'était pas parfait avec son fameux "V" des doigts, ils restaient, sans d'ailleurs beaucoup regarder les merveilles autour d'eux... Quant à Sihanoukville, que rajouter, c'est à pleurer ! Nous étions dans une charmante GH en bout de plage et les propriétaires (des Hollandais, je crois) envisageaient de partir après des années sur place. Nous avons passé une semaine à Samloem dans un bungalow tenu par des Français avec lesquels nous avons discuté, ils se sont installés en 2016 pour une dizaine d'année (apparemment c'est le contrat habituel avec l'armée propriétaire de l'île), ils pensant eux aussi ne pas rester jusqu'au bout car "ils" commençaient à s'approprier la partie droite du petit port et les constructions exclusivement chinoises prenaient forme... Jusqu'à présent l'autre côté de l'île est encore préservée, mais jusqu'à quand ? C'est incroyable comme en à peine un siècle une civilisation si riche peut peut disparaître et laisser place à la vulgarité, la grossièreté et l'attrait exclusif de l'argent. | | | À: Livngstone · 30 juin 2019 à 14:40 Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 1 202 affichages · Partager Nous sommes retournés au Cambodge cet hiver après 5 ans. Déjà à Angkor nous avons constaté une différence. Avant les groupes de Chinois s'arrêtaient quelques minutes sur chaque site, faisaient quelques photos et partaient. Nous avions droit à un peu de tranquillité dans notre visite. Cet hiver, ils ne restaient pas plus longtemps sur place, mais les groupes se succédaient à une allure vertigineuse. Cela en devenait TRES pénible, d'autant que tant que le selfie n'était pas parfait avec son fameux "V" des doigts, ils restaient, sans d'ailleurs beaucoup regarder les merveilles autour d'eux... Quant à Sihanoukville, que rajouter, c'est à pleurer ! Nous étions dans une charmante GH en bout de plage et les propriétaires (des Hollandais, je crois) envisageaient de partir après des années sur place. Nous avons passé une semaine à Samloem dans un bungalow tenu par des Français avec lesquels nous avons discuté, ils se sont installés en 2016 pour une dizaine d'année (apparemment c'est le contrat habituel avec l'armée propriétaire de l'île), ils pensant eux aussi ne pas rester jusqu'au bout car "ils" commençaient à s'approprier la partie droite du petit port et les constructions exclusivement chinoises prenaient forme... Jusqu'à présent l'autre côté de l'île est encore préservée, mais jusqu'à quand ? C'est incroyable comme en à peine un siècle une civilisation si riche peut peut disparaître et laisser place à la vulgarité, la grossièreté et l'attrait exclusif de l'argent. | | | À: Livngstone · 30 juin 2019 à 14:44 Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 1 202 affichages · Partager Nous sommes retournés au Cambodge cet hiver après 5 ans. Déjà à Angkor nous avons constaté une différence. Avant les groupes de Chinois s'arrêtaient quelques minutes sur chaque site, faisaient quelques photos et partaient. Nous avions droit à un peu de tranquillité dans notre visite. Cet hiver, ils ne restaient pas plus longtemps sur place, mais les groupes se succédaient à une allure vertigineuse. Cela en devenait TRES pénible, d'autant que tant que le selfie n'était pas parfait avec son fameux "V" des doigts, ils restaient, sans d'ailleurs beaucoup regarder les merveilles autour d'eux... Quant à Sihanoukville, que rajouter, c'est à pleurer ! Nous étions dans une charmante GH en bout de plage et les propriétaires (des Hollandais, je crois) envisageaient de partir après des années sur place. Nous avons passé une semaine à Samloem dans un bungalow tenu par des Français (désolée, mais dans ces deux cas les hébergements n'étaient pas tenus par des Cambodgiens) avec lesquels nous avons discuté, ils se sont installés en 2016 pour une dizaine d'année (apparemment c'est le contrat habituel avec l'armée propriétaire de l'île), ils pensant eux aussi ne pas rester jusqu'au bout car "ils" commençaient à s'approprier la partie droite du petit port et les constructions exclusivement chinoises prenaient forme... Jusqu'à présent l'autre côté de l'île est encore préservée, mais jusqu'à quand ? C'est incroyable comme en à peine un siècle une civilisation si riche peut peut disparaître et laisser place à la vulgarité, la grossièreté et l'attrait exclusif de l'argent. | | | À: Livngstone · 30 juin 2019 à 15:09 Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 1 196 affichages · Partager Oui que je suis d'accord avec ceci. Nous avons fait le Cambodge il y a quelques années, nous avons adoré. Puis la Chine l'année dernière. Cela confirme bien ce que je dis ici voyageforum.com/...en-chine-d9140862-1/
Les chinois sont des gens irrespectueux, méprisant tout ce qui se trouve autour d'eux. Même à Cuba où nous sommes allés cette année, les seuls à se faire remarquer ce sont eux.... | | | À: Ericdu38 · 30 juin 2019 à 16:04 Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 1 181 affichages · Partager L’envahissement des capitaux chinois et les ravages qu’ils font dans la culture des autres c’est désastreux... Le comportement des touristes chinois c’est autre chose... je partage en partie les analyses précédentes... je pense que le problème est surtout qu’on les fait voyager en énormes groupes.!!! 120 chinois dans le jardin zen du temple d’or c’est l’horreur... j’espère pour eux que cela changera et que leur comportement individuel aussi ce bonifiera ainsi... car pour le moment ils font l’objet d’un rejet généralisé et il n’est pas sûr que les gens qui tirent profits de leur accès au tourisme bénéficient encore longtemps de cette manne s’ils ne sont pas capables d’améliorer leur niveau d’acceptation par les autres !!! Ankhor est un exemple flagrant. De plus ils ne veulent voir que ce qui fait riche ce qu’ils pensent être chic ! | | | À: Livngstone · 30 juin 2019 à 19:15 Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas que là que frappe la mafia chinoise. C'est aussi le cas au Laos, inféodé à Pékin. Et cela de manière tragiquement spectaculaire.
Ils essaient aussi dans la merveilleuse Birmanie.
Bien "voyagement" à vous,
Marc Vandermeir | | | À: LillieoneFE · 1 juillet 2019 à 10:06 Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 1 108 affichages · Partager C'est édifiant et c'est bien triste de lire de telles informations... | | | À: Livngstone · 1 juillet 2019 à 12:39 Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 1 087 affichages · Partager bonjour Jacques ! (, c'est moi !)
ce message en guise d'épilogue pour résumer le "Pauvre Sihanoukville " / CHINOUKVILLE / un grand MERCI à tous ! ;je ne m'attendais pas à une telle unanimité, un tel rejet des conséquences désastreuses de la colonisation sauvage et massive de l'ogre chinois sur ce petit royaume et partout ailleurs ! permettez que je cite au passage quelques unes de vos réflexions : par exemple : Kobesan: " une misère extrême, côtoyant l'ostentation la plus vulgaire " "ils crées des ravages dans la culture des autres;c'est désastreux " "font l'objet d'un rejet généralisé " "mauvais niveau d'acceptation " Miralb: "à Angkor avec leurs selfies, sans même voir les merveilles qui les entourent " (cité de mémoire) " Sihanoukville, c'est à pleurer " "...comment une civilisation pourtant riche, peut laisser place à la vulgarité, la grossièreté, l'attrait exclusive de l'argent ?" Ericdu38: "irrespectueux, méprisants " Michabek 73 : "édifiant et bien triste " et bien d'autres réflexions au hasard : -" l'argent porte un impérialisme destructeur partout " '"prédation planétaire " "invasion galopante" "saccage" etc, etc, etc, vous comprenez pourquoi, j'ai appelé cette invasion malsaine :" UN CANCER FOUDROYANT GENERALISE ET IRREVERSIBLE " si notre prise de conscience est bien réelle, le plus triste est que LA LEUR est NULLE ! /Confucius, Lao Tseu, au secours ! que faire avec des autistes ? à priori, enfin, en haut lieu, surtout suite à l'effondrement, la semaine dernière d'un de leur immeuble en construction, illégale, (24/27 morts à SV), on aurai décider de freiner l'invasion ! il serait temps ; bons voyages à vous toutes et tous, le plus loin, le plus longtemps possible, dans la sobriété et l'empathie pour les populations SI démunies; pas trop de marchandage... cordialement Jacques | | | À: Livngstone · 1 juillet 2019 à 13:44 Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 1 073 affichages · Partager Bonjour, Toi et les autres intervenants, je vous ai lu avec attention et partagé votre tristesse, mais, j'ai aussi vu la note d’espoir qui se cache derrière vos propos. Je connais très peu l' Asie du Sud est, un peu Angkor et je me suis bien remémoré mes propres souvenirs...chinois.
Soyons optimistes, même si la tâche est loin d'être achevée et que de nombreux et pénibles efforts seront encore nécessaires. Merci à toi. | | | À: Evajules · 1 juillet 2019 à 13:55 Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 1 070 affichages · Partager Je ne sais sais pas combien ils sont (sur près de 1,500 M d'habitants) à se déplacer hors de leur pays, mais oui il y a du boulot | | | À: Ericdu38 · 1 juillet 2019 à 14:07 Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 1 064 affichages · Partager Ya rien à faire pour moi en Chine. Trop de monde, de pollution, ça bouge trop vite, les gens sont pressés, pour s'amuser c'est nul, es boites ferment tot, les filles sont compliquées, les gens font la gueule, ils pensent qu'au fric, les plages sont dégueulasses, les sites c'est toujours les mêmes et c'est cher. Ici en Thailande y a tout: filles, vie tranquille, b&d, sourires, plages... Pourquoi s'emmbêter en Chine? | | | À: Ericdu38 · 1 juillet 2019 à 14:15 Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 1 058 affichages · Partager Y es tu allé ? Moi oui, mais plus jamais
voyageforum.com/...en-chine-d9140862-1/
Ouais j'ai vu cepost : oui j'y suis allé sinon j'aurais pas écrit ça. On partage les mêmes idées. En plus y a big brother partout maintenant là-bas, je vais pas y aller pour leur donner toutes mes infos ils vont en faire quoi après? Les chinois n'ont pas le choix, nous si, donc j'irai plus jamais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |