|  |  |
 | | | | Superfab · 24 mars 2011 à 3:48 19 messages · 7 participants · 3 787 affichages | | | | 24 mars 2011 à 3:48 Croisière au départ d' Amsterdam pour la Norvège le 29 juin 2011 Message 1 de 19 · 3 716 affichages · Partager Je pars le 29 juin a amsterdam pour la norvège. J'aimerais si il y a autres croisiéristes dans cette aventure et je cherche des informations sur les escales. Oslo. Bergen, stavingar et flam. Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous aussi nous partons pour les fjords de Norvège mais le 19 Juillet d' Amsterdam sur le Déliziosa. Itinéraire : Geiranger, Honningsvag, Leknes ( lofoten), Trondheim, Andalsnes, Bergen. Nous cherchons également quelques infos sur les escales et notamment si l'on peut faire par nous mêmes à Andalsnes. Merci beaucoup. | | | Bonjour, Je ne connais que l'escale de Bergen, elle se fait simplement car le port est en ville. Ne pas louper le quartier de Bregen, ancien quartier avec vieilles maisons en bois, le marché au poissons où vous trouverez la morue bien sûr, le saumon sauvage et d'élevage, le la baleine fumée ect. (Vous pouvez demander d'emballer vos achat sous vide pour le transport c'est plus facile) Faire un tour sur les hauteurs en empruntant le funiculaire. Très beau point de vue. Bonne croisière. | | | Merci beaucoup pour l'information. Au plaisir. | | | Tout à fait.
Sauf erreur, le nom exact du quartier est "Bruggen", mais c'est un détail. | | | Tu as entièrement raison, je l'ai cité de mémoire sans vérifier mais comme tu dis c'est sans importance. | | | À: Mguibentif · 25 mars 2011 à 12:40 · Modifié le 25 mars 2011 à 13:17 Re: Croisière au départ d' Amsterdam pour la Norvège le 29 juin 2011 Message 7 de 19 · 3 622 affichages · Partager Bonjour,
Euh... Bryggen plutôt ? Bryggen l'emporte sur Brüggen dans Google et c'est bien Bryggen sur Atlas.no mais est-ce en Bokmål ou en Nynorsk ? Effectivement, c'est un détail ;)
[edit]En regardant la carte citée ci-dessus en cliquant sur Flyfoto (image satellite), je viens de voir que les photos satellites de Bergen ont été changées récemment et mon yacht préféré  est à quai devant Bryggen.
Pour superfab : Il y a également un Costa ?? à quai et vous voyez donc que Bryggen/Bruggen est à proximité immédiate de là où vous accosterez, le marché aux poissons est au fond de la darse de Vågen bordée par les façades de Bryggen/bruggen et la gare inférieure du funiculaire pour Fløyen est à 200M ?? de l'angle haut-droit de cette même darse sur la carte. | | | Ce qui important surtout, c'est que celui qui fait une recherche dans Google sous "Bruggen Bergen" ou " Bryggen Bergen" va trouver une réponse, tandis que sous "Bregen Bergen", je ne sais pas...
C'est uniquement pour ceci que j'ai signalé ce détail... | | | [edit]En regardant la carte citée ci-dessus en cliquant sur Flyfoto (image satellite), je viens de voir que les photos satellites de Bergen ont été changées récemment et mon yacht préféré  est à quai devant Bryggen.
Bonjour Paul, Pour le quartier, tu as raison c'est bien Bryggen, mais dis moi: C'est quoi ce machin.    un bateau ou un sous-marin? Bon je te titille.
Sérieusement, Drôle de yatch! Promis, si c'est moi le gagnant de l'Euro ce soir, je ne l'achèterai pas.   
Du moins trop avangardiste pour moi. Bonne journée. | | | Bonjour,
Là, c'est le "A" et si tu voyais le "B" que je fais construire.... Un côté "furtif" mais perso. j'apprécie beaucoup cette esthétique que l'on retrouve dans le futur [???] France Si j'achète des obligations et/ou des actions, aurais-je droit à la suite de l'armateur ?
Pour superfab : sur le plan de Bergen en pdf téléchargeable , vous serez à quai en 30 (ou A ou B), Bryggen est en 16 - 20 (ou K), le marchés aux poissons en 8 et la gare du funiculaire Fløibanen est en 7 | | | Merci à tout le monde pour les informations. J'ai oublié de vous dire que le bateau de ma croisière est le MSC Opéra. | | | Bonjour,
Nous partons aussi le 29 juin 2011 sur le MSC opéra. Nous venons de l'est de la France, nous prendrons le train pour aller jusqu'à Amsterdam. Nous sommes un couple de 42 et 48 ans, ainsi qu'un ado de 17 ans.
Salutations. | | | Salut les grands voyageurs. Je suis heureux de savoir de savoir que vous êtes de la croisière. Nous arrivons le 27 juin de Montréal par Paris et nous avons pris une chambre près de la gare. Nous pensons faire les excursions par nous même sauf en Angleterre. Si tu as des information a échangé n'hésite pas. Salutation | | | Bonjour,
Au cas où, vous empruntiez la " route des trolls", à
une video où on la voit... euh.... différemment  Je m'imagine en voiture, montant peinard le col quand... tout à coup, un inconnu passe en coup de vent [ non, non, il ne vous apporte pas des fleurs]... | | | Pour les excursions nous les ferons par nous même aussi. Pour l' Angleterre, qu'avez-vous prévu ? | | | Tout un coup de vent. Formidable | | | Bonjour,
Vous pouvez, pour avoir une idée, lire mon C/R, de juillet 2010 ver le Nord extrême avec Costa page 3.
Bon voyage, vous ne le regretterez pas, c'est un pays superbe.....
Marine | | | Merci très intéressant. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 96 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |