Salut Romain !
Moi aussi je rêve d'un long voyage à pieds mais c'est pas encore pour demain

Voici les quelques "conseils" subjectifs que je pourrais te donner pour ton projet :
Sac & bouffe :
Essaie de faire en 10-12 kg, eau comprise. Sac de 30-40 litres maxi (30-35 devraient suffire).
Moi je prendrais 2l d'eau personnellement, mais ça c'est depuis un voyage à
Madagascar où j'ai manqué d'eau. De toute façon, quand tu marches, il faut t'hydrater, donc 2 l d'eau ne semblent pas de trop.
Pour la bouffe : nouilles chinoises (léger mais nécessite de l'eau pour la cuisson) ou riz (facilement digérable, cuisable, pas très lourd...), pate d'amande (compact et plein d'énergie !)
La bouffe ne devrait pas poser trop de problème dans la mesure où tu traverses des zones densément habitées, donc ne te charge pas trop, puisque tu pourras acheter en chemin. Mais ne fais pas les courses une fois par jour, ou ça deviendra vite la corvée

!
Langue & culture :
C'est mignon d'aller en
Allemagne pour comprendre Tokio Hotel. J'ai beau ne pas trop connaitre leurs chansons (malheureusement, je n'ai que les échos des potins, ce qui fait crier tout le monde apparemment...), je pense qu'aller dans un pays pour apprendre la langue, la culture, la musique, tout ça... est un très bon choix. Les Allemands parlent bien anglais je trouve, mais un petit dico + un Assimil (avec le CD mis en mp3 dans ton baladeur pour choper l'accent, très important) ne sera pas de trop...
Cartes & marche:
Le site Google Maps montre-t-il les reliefs ? C'est important quand on marche...
Ta moyenne journalière de 50 km / j me semble trop grande. je marche également (avec certes une vitesse plus petite), mais là tu auras une charge, tu ne sais pas si tu vas bien dormir toutes les nuits et bien te nourrir, tu tomberas peut-être malade... bref. Tu pourras sans doute faire 50 km ou 60 en 1 jour, mais l'ériger en moyenne est un peu grand...?
Une moyenne de 30 km/j c'est déjà pas mal (en général on dit plutot 25-28 km /j, mais tu m'as l'air d'un bon marcheur). De toute façon, comme tu es un bon marcheur, tu sais que les premiers jours ne sont pas forcément les plus grands kilométrages. C'est après qu'on s'envole

Plus prosaïquement, si tu marches toute la journée, tu achètes la bouffe quand ? tu trouves de l'eau quand ? Il faut prévoir du temps pour cela, et cela réduit le temps de marche, donc le nombre de km parcourus par jour...
Pour le budget et la légalité, je ne peux malheureusement pas t'aider :
La légalité, c'est vraiment pas mon truc, mais planter la tente dans un endroit discret pour une nuit est un acte courant, bien qu'illégal... Si tu demandes aux gens avant de planter la tente dans leur champ ou leur jardin, ça peut même te faire des contacts avec la population...? Tant que tu ne gênes pas (ne fous pas le feu à la forêt d'à coté, ne laisse aucune trace non-bio-assimilable

...), je pense que c'est ok.
Quant au budget, moi je mange comme une musaraigne, donc j'ai un budget bouffe très réduit. Je me moque de me laver une fois par mois donc ce n'est pas non plus le budget hotel qui me plombe, mais du coup je me dispense de donner des conseils ou informations d'ordre économique, puisque différente de bien des trekkeurs qui ont besoin de beaucoup de calories pour marcher.
Je ne suis qu'une novice. Sur ces deux forums, tu pourras trouver plein d'informations :
httpexpemag.fr
www.randonner-leger.org/.../doku.php?id=accueil
Bon courage et bon voyage !
Yalena