| Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Pierre · 31 décembre 2011 à 13:55 · 7 photos 107 messages · 19 participants · 12 139 affichages | | | | À: B737 · 2 janvier 2012 à 13:54 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 1 461 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi il faudrait résister (sic) à l'invasion (re-sic) du fast-food.
Peut-être parce que c'est mauvais pour nos artères, sans goût, cher et que nos vêtements ressortent flingués d'un séjour dans l'univers bain d'huile Mac Do.......
très nourrissant quand on a un petit creux.
Sur le coup. Mais une heure après.....
on ne trouvera jamais un véritable amateur de hamburgers dans un Quick !
Un véritable amateur de hamburgers les fait lui même :
un bon pain croustillant non sucraillé une bonne salade une bonne tomate un bon steack haché bien saignant acheté tout frais chez un boucher artisanal quelques condiments (cornichons, moutarde....)
et pour l'accompagnement quelques frites maisons bien dorées avec un tour de moulin à poivre dessus 
et pour faire passer le tout, un bon petit verre de rouge  | | | À: Atila · 2 janvier 2012 à 15:18 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 1 447 affichages · Partager Attila, que faites-vous de l'invasion des "Sushi shops" ? Et des thaïs ? Et des pizzerias ? MON DIEU, ILS NOUS ENVAHISSENT !!!!! A BAS LA VILAINE MONDIALISATION, VIVE LA NATION (tant pis si elle est uniforme).
Que les gens aient envient de manger au fast food, je m'en cogne. Et je suis ravi qu'ils aient la possibilité de le faire, que ce soit en France ou en Chine. McDonald's s'implante là où il y a un marché. Ergo, les gens demandent du McDonald's. Faudrait-il vraiment que chaque pays n'ait que sa propre cuisine à offrir à ses habitants et aux touristes ? Faut-il, pour vivre en France, ne manger que du cassoulet alterné au foie gras ? Franchement...
Une anecdote : après 6 semaines passées dans les régions tibétaines du Sichuan à ne manger que de la nourriture locale à m'en rendre malade, j'ai été très heureux de manger au fast food. Je suis définitivement vacciné contre la nourriture du Sichuan, et je n'aurais pas tenu plus longtemps (après 4 jours de jeûne, ça devenait pénible). Pourtant, habituellement, j'évite les KFC et consorts car je n'aime pas ça et suis le premier a me jeter sur les gargotes de rue. Et là, quel bonheur ! Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirais pas de ton eau. | | | À: Atila · 2 janvier 2012 à 15:32 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 437 affichages · Partager Un véritable amateur de hamburgers les fait lui même :
Je les adorre home made dans un pub anlais avec une pint de bier, les meilleurs au Eight bells sur Bigin St. à Dover. Cà cale avant de monter sur le ferry. | | | À: Kedor · 2 janvier 2012 à 18:27 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 1 411 affichages · Partager Attila, que faites-vous de l'invasion des "Sushi shops" ? Et des thaïs ? Et des pizzerias ?
L'invasion d'une bonne (= pas industrielle + du goût même si ce n'est pas forcément le mien) cuisine étrangère ne me dérange pas.
Ce qui me dérange, c'est la bouffe prémachée qui ne ressemble à rien 
Faudrait-il vraiment que chaque pays n'ait que sa propre cuisine à offrir à ses habitants et aux touristes ?
Les Mac Do et consort n'ont rien à voir avec de la cuisine.
Faut-il, pour vivre en France, ne manger que du cassoulet alterné au foie gras ?
Le cassoulet et le foie gras peuvent être également aussi dégueulasses qu'un Mac Do s'ils sont industriels....
après 6 semaines passées dans les régions tibétaines du Sichuan à ne manger que de la nourriture locale à m'en rendre malade, j'ai été très heureux de manger au fast food.
Si tu as pu trouver un Mac Do, je pense que tu aurais pu trouver un restaurant digne de ce nom..... Mac Do ne s'installe que dans les lieux où il existe une population à fort pouvoir d'achat (pour les pays pauvres) donc dans des lieux qui offrent une gamme variée d'établissements culinaires.
Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirais pas de ton eau.
J'avoue.... J'ai déjà mangé une Pizza Hut Mais c'était une erreur de jeunesse | | | À: Atila · 2 janvier 2012 à 20:53 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 1 391 affichages · Partager Les traiteurs "chinois" ou "thaïs" de quartier servent le plus souvent de la nourriture à la limite de l’immangeable, le tout pour un prix supérieur au diabolique fast food. Si, quand vous n'avez pas d'autre choix que d'aller dans un restaurant pour manger, vous avez toujours la possibilité de vous offrir une "vraie table", c'est très heureux. Mais ce n'est pas mon cas... Personne ne prétend qu'en allant au fast food, l'affamé aura une expérience gustative hors du commun. C'est un moyen somme toute rapide et économique (même s'il y a souvent moins cher et même s'il y a des pays où s'offrir le menu maxi bigfat est hors de portée de la plupart) de se nourrir, ni plus ni moins. Par ailleurs, je ne vois pas de quel droit on enlèverait à certains le droit d'aimer ça; ni vous ni moi n'apprécions, visiblement, mais si ça peut plaire à d'autres, pourquoi pas ? Pas tout le monde n'est fin gastronome... En fait, je ne comprends pas pourquoi on diabolise à ce point McDonald's et, intrinsèquement, les fast food prétendument "américains". Pourquoi ne pourraient-ils pas exister à côté du reste ? Que je sache, ils n'ont jamais encore empêché les gens de se nourrir autrement. S'ils ont autant de succès, c'est qu'après tout les gens les demandent, non ?
Je vous mets au défi de me trouver dans la ville de Kangding un restaurant qui serve autre chose que de la cuisine chinoise ou tibétaine à prix équivalent à un McDonald's (soit, pour rappel, 5€ par personne environ). Les brochettes de rue, c'est bien, m'enfin... | | | À: Kedor · 3 janvier 2012 à 13:37 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 1 352 affichages · Partager En fait, je ne comprends pas pourquoi on diabolise à ce point McDonald's et, intrinsèquement, les fast food prétendument "américains".
Je ne m'attaque pas spécialement à Mac do mais à tous les acteurs de la bouffe industrielle.
C'est nutritivement pauvre, gustativement immonde et finalement pas donné.
En plus, il ne faut pas trop être regardant quant à la composition des mets vendus 
Je ne sais pas pour toi, mais quand je regarde les étiquettes je n'ai souvent plus très faim.......
S'ils ont autant de succès, c'est qu'après tout les gens les demandent, non ?
Sarko a aussi du succès pourtant......
soit, pour rappel, 5€ par personne environ
A ce tarif là, tu dois pouvoir trouver un bol de riz blanc, des bananes et une bouteilles d'eau.
C'est tout de même bien meilleur au niveau des papilles (sans parler du reste.....)
Si, quand vous n'avez pas d'autre choix que d'aller dans un restaurant pour manger, vous avez toujours la possibilité de vous offrir une "vraie table", c'est très heureux. Mais ce n'est pas mon cas...
Je suppose qu'il y a des marchés dans tous les pays que tu as visités...
Alors, c'est simple, tu fais tes courses et tu te prépares ton casse croûte.
Pas cher et bon. | | | À: Atila · 3 janvier 2012 à 14:12 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 1 332 affichages · Partager Pour moi, un bon McDo c'est toujours un plaisir. On a faim, on a passé toute la journée à voir, à visiter, à parcourir une ville étrangère, sans perdre son temps à bâfrer pendant une heure ou deux dans un restaurant - on est heureux de s'asseoir dans un McDo, et de déguster son plat préféré (pour moi, ce sera un Big Mac menu, merci). La viande est bonne, la salade aussi, et les frites sont tout à fait correctes, c'est important (je suis Belge). Le riz blanc et la banane à l'eau, sans frites ni coca ? sans blague !! A Bergame, par exemple, il y a celui en face de la gare, et puis, en allant à l'aéroport, celui de l'Orio Center (un peu bruyant avec beaucoup de gosses) et enfin celui de l'aéroport, airside. J'aime bien aussi celui de l'aéroport de Dublin Collinstown, au premier étage. Et celui de Milan, dans la prestigieuse galerie sur la place du Duomo, la classe ! A Bruxelles, mon préféré est celui de la rue Neuve. Et j'aime bien celui de Trévise, avec terrasse sur la rivière à la belle saison - des tas de bons souvenirs... Et aussi d'un bout à l'autre des Etats-Unis, du temps de ma folle jeunesse ! Avec quelques variantes locales, le menu et le goût sont les mêmes partout, pas de mauvaise surprise... | | | À: B737 · 3 janvier 2012 à 14:31 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 1 317 affichages · Partager et les frites sont tout à fait correctes et c'est important (je suis Belge).
 Ah le cliché, le belge qui est en manque de frites dés qu'il quitte son pays (J'suis belge aussi)..
Si le regreté Coluche vivait encore qu'est qu'on en prendrait....
Faut-il en rire  ou en pleurer | | | À: Atila · 3 janvier 2012 à 15:16 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 1 304 affichages · Partager Bonjour Attila,
Je suis d'accord avec toi sur les MacDo mais nous avons ici quelques fast-food intéressants. Je pense à Harvey's, viande excellente cuite devant nous à laquelle nous ajoutons, au choix, ce que nous aimons: tomates, laitue, cornichons, fromage, bacon, piments forts, etc.etc. Toujours délicieux. Les frites sont couci-couça mais les rondelles d'oignons, miam. La chaîne Subway's offre également de bons sous-marins. leur sous-marin végétarien est délicieux.
Ces restaurants sont des solutions de dépannage, on ne part pas de chez-soi se disant 'je vais manger chez Harvey's ou chez Subway's' mais si nous sommes à l'extérieur et devons manger rapidement, je crois que ces deux chaînes de restaurant offrent le meilleur choix. | | | À: Atila · 3 janvier 2012 à 15:32 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 1 297 affichages · Partager Si les gens ont elu le president Sarkozy, c'est bien qu'ils se retrouvaient dans son programme electoral, non ? Personne ne pretend que McDo et consorts sont des etablissements gastronomiques, et ils ne se pretendent pas meme comme tels. La haine que vouent certains a ces chaines ne trouve de justification que dans l'ideologie. Que vous n'aimiez pas leur produit est votre droit le plus strict, comme il releve du droit le plus strict des autres de l'aimer. Je ne vois pas en quel honneur on devrait se ravir que certains n'y ont pas encore acces, ou vouloir en retirer l'acces a ceux qui l'ont.
Ces etablissements ont le merite d'exister. C'est plutot le pseudo argument visant a les denigrer dont il faudrait se debarasser. | | | À: Kedor · 3 janvier 2012 à 17:50 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 1 279 affichages · Partager Quel engouement pour le sujet ! Pour ma part, aprės plusieurs semaines en Inde, un Mcdo m a fait du bien. Le type derriėre le comptoir a cependant refusé de me vendre un spicy mc chiken au motif que le burger était trop épicé pour un européen ! | | | À: Pierre · 3 janvier 2012 à 18:19 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 1 267 affichages · Partager Bonsoir,
Au Maroc on a le Mc Arabia ! poulet avec pain arabe
C'est vrai qu'il y a, en plus des Big Mac classiques, des différentes spécialités selon les pays :
cuisine-et-insolite.20minutes-blogs.fr/...-de-m... | | | À: Pierre · 3 janvier 2012 à 18:32 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 1 260 affichages · Partager Quel engouement pour le sujet !
N'est-ce pas ! 
Après le Sichuan et le Tibet, c'est l' Inde qui a été une libération pour moi. Enfin de la nourriture qui n'est ni à base de lait de yak ni flottant dans une quantité phénoménale d'huile recyclée. Ah, les thalis à 30 roupies...  Le mec qui inventera le Mc-confit de canard méritera un prix Nobel. | | | À: B737 · 3 janvier 2012 à 19:06 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 1 247 affichages · Partager Par contre, avec le Mac Do, je vois pas trop quoi boire....
C'est une plaisanterie, je suppose ? Au McDo, on boit du Coca-Cola avec beaucoup de glaçons - "What else ?" comme dirait Georges.
Mais non, vous n'y êtes pas. Avec McDo, on ne boit rien du tout  !, on se concentre a savoir comment notre estomac va bien pouvoir digérer l'agent anti-vomissure rajouté dans le Big Mac   | | | À: Lujack · 3 janvier 2012 à 19:20 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 1 237 affichages · Partager
Vous savez quand même que ce n'est rien de plus qu'une légende urbaine, cette prétendue "info" ? Il suffirait qu'il y ait une seule personne ayant une intolérance pour ledit médicament que l'entreprise toute entière serait fermée. S'il faut vraiment recourir à la mystification pour se donner raison, c'est qu'il n'y a guère d'autre argument.
Quant au Coca-Cola, c'est pas si mal pour lutter contre la diarrhée et certains problèmes digestifs. Entre ça et le Smecta (et toute autre médication qu'il vous plaira), question goût, on a l'embarras du choix. | | | À: B737 · 3 janvier 2012 à 19:28 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 1 232 affichages · Partager sans perdre son temps à bâfrer pendant une heure ou deux dans un restaurant
Ahhhhhhh
Je comprends mieux.
Pour toi, manger, c'est perdre son temps.
Alors que pour moi, manger est un plaisir 
La viande est bonne
Je peux te donner l'adresse de mon boucher pour comparer....
Et puis l'adresse d'un labo pour analyser ce qu'il y a dedans.
Le riz blanc et la banane à l'eau, sans frites ni coca ? sans blague !!
Aucune blague là dedans....
Franchement les frites et le coca ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Ce qui me manque le plus en voyage, c'est un bon petit expresso, bien fort 
pas de mauvaise surprise...
Une petite tourista ?
Quelques kilos en trop ?
Une vieille odeur de graillon qui vous suit partout ?
Et puis, les surprises bonnes ou mauvaise, c'est ce qui met un peu de piment dans une vie | | | À: Atila · 3 janvier 2012 à 19:33 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 1 226 affichages · Partager Ce qui me manque le plus en voyage, c'est un bon petit expresso, bien fort 
Ah oui, ça.... ! Malheureusement, j'ai l'impression que l'expresso de qualité disparaît aussi de Paris. Bon nombre de cafés que je fréquentais pour leur café il y a 5 ans ne servent plus qu'un vague ersatz, bien plus coûteux évidemment. | | | À: Kedor · 3 janvier 2012 à 19:40 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 1 218 affichages · Partager  Peut etre bien une légende urbaine, quoique, avec tous les ingrédients douteux qui font partis du hamburger en question, c'est du pareil au même  De toute facon, tous les fast food ont leurs problemes ! il s'agit d'en manger a l'occasion, et je dis bien a l'occasion ! | | | À: Kedor · 3 janvier 2012 à 19:41 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 1 217 affichages · Partager La haine que vouent certains a ces chaines ne trouve de justification que dans l'ideologie.
Je pensais avoir été claire.
Je ne voue pas une haine particulière à Mac Do mais à la bouffe industrielle.
Je ne comprends pas qu'on puisse aimer ingurgiter des trucs qui sont tout sauf naturels.
Et je ne comprends pas qu'on puisse préférer au goût cette pâle imitation de cuisine à un même plat home made avec des produits frais. C'est comme comparer un Knacky Herta avec une saucisse de Strasbourg artisanale 
Je ne combats donc pas le hamburger mais le hamburger industriel. | | | À: Kedor · 3 janvier 2012 à 19:51 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 1 209 affichages · Partager S'il faut vraiment recourir à la mystification pour se donner raison, c'est qu'il n'y a guère d'autre argument.
Quand j'étais étudiante, j'avais une amie qui travaillait dans un fast food (pas Mac Do mais une chaine concurrente ayant pignon sur rue).
Elle m'a indiqué que la chaine du froid n'était pas du tout respectée et que les employés devaient recongeler le soir les steaks non vendus 
Et puis, je me souviens d'un reportage récent sur France 2 au sujet de KFC. Ce n'était franchement pas reluisant 
Quant aux dégats provoqués par la malbouffe, il suffit de se promener aux USA ou au Mexique pour se rendre compte que Super size me a été rejoint par la réalité | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |