|  |  |
 | | | | | Les pays disparus sur Wikipédia Simon · 4 octobre 2007 à 14:18 · Une photo 20 messages · 11 participants · 5 282 affichages | | | | 4 octobre 2007 à 14:18 Les pays disparus sur Wikipédia Message 1 de 20 · 5 157 affichages · Partager Pour les curieux
fr.wikipedia.org/...te_des_pays_disparus
Y a beaucoup d'anciens royaumes, provinces... Mais d'autres sont plus récents où disons que je me souviens avoir connu... | | | À: Simon · 4 octobre 2007 à 16:12 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 2 de 20 · 5 133 affichages · Partager Salut, 
En effet c'est très intéressant, certains pays je me souvient et connu le changement mais certain pas du tout. | | | À: Simon · 4 octobre 2007 à 17:33 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 3 de 20 · 5 110 affichages · Partager  Salut Simon, sympa ce pti voyage dans le temps, en attendant la machine 
A+ | | | À: Simon · 6 octobre 2007 à 8:24 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 4 de 20 · 5 030 affichages · Partager Amusant,... il y a même la principauté de Salm (ou de "Salm-Salm", pour ceux qui n'auraient pas compris du premier coup  ), minuscule et éphèmère état indépendant des Vosges, que très peu de personnes en France connaissent ! (j'ai personnellement connu par hasard lors d'un déplacement professionnel)
Wikipedia y revient par ailleurs : fr.wikipedia.org/...cipaut%C3%A9_de_Salm | | | À: Christiang · 6 octobre 2007 à 13:44 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 5 de 20 · 5 002 affichages · Partager Le petit Comte de Salm, je connais et Salm c'est aussi un nom de famille... | | | À: Choucarde · 6 octobre 2007 à 20:48 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 6 de 20 · 4 978 affichages · Partager Salm c'est aussi un nom de famille...
Salm'étonne pas !  ... sans doute l'inventeur de la salmonellose ! | | | À: Simon · 7 octobre 2007 à 0:08 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 7 de 20 · 4 955 affichages · Partager C'est bizarre, dans cette liste il y a... la Birmanie  Pourtant j'en entends parler tous les soirs au JT 
Stef | | | À: Christiang · 7 octobre 2007 à 10:57 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 9 de 20 · 4 936 affichages · Partager Salmaleikoum!
De la salmonellose meu non...! Des salmaleks tout ça !!!  | | | À: Choucarde · 7 octobre 2007 à 11:08 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 10 de 20 · 4 932 affichages · Partager bonjour,
pour ma part, en 1983, je suis rentré en Haute Volta, et un semaine après je sortais du Burkina !! belle galère, aéroport fermé, et bus jusqu'à Ferké, avec 12 h de passage de frontière en régime de faveur !! et il pleuvait des cordes ! | | | À: Simon · 7 octobre 2007 à 15:30 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 11 de 20 · 4 848 affichages · Partager Merci Simon  Elle est sympa cette liste. Elle remonte à la nuit des temps (le Royaumes Mayas, les royaumes médiévaux...).
Mais, moi qui suis nulle en géo, j'ai encore pas tout compris  . Le Zaïre, il n'a existé que pendant 25 ans ?
| | | À: Simon · 7 octobre 2007 à 19:45 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 12 de 20 · 4 835 affichages · Partager Tiens, ça me fait penser à un site qui m'avait amusé... La République de Rhodésie perdure par une ambassade virtuelle en... Islande !
Michel | | | À: Tatra · 7 octobre 2007 à 20:59 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 13 de 20 · 4 826 affichages · Partager Dans le même genre, il y a :
Territoire contesté ou occupéfr.wikipedia.org/...C3%A9_ou_occup%C3%A9
Particularités territoriales de la Francefr.wikipedia.org/...oriales_de_la_France
J'ai bien aimé ce passage : En vertu de l'article 17 du traité de Bayonne de 1856, sont exemptés de tous droits de douane les mouvements de troupeaux entrant en vallée de Cize depuis la vallée d'Aezcoa ou en vallée de Barétous depuis la vallée de Roncal lorsqu'ils sont exécutés en application des contrats de faceries entre ces vallées. Sont également exemptés de droits de douane les déplacements en transit à travers la vallée des Aldudes des troupeaux de la vallée de Baztan lorqu'ils se rendent dans la vallée de Valcarlos ou en reviennent. | | | À: Voyageuse13 · 7 octobre 2007 à 21:23 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 14 de 20 · 4 823 affichages · Partager Et en RDC ex Zaïre, encore + bref: l'éphémère Katanga de juin à septembre 1960! | | | À: Raoulx · 7 octobre 2007 à 21:40 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 15 de 20 · 4 820 affichages · Partager Amusant! Enfin avec le recul quoi...! | | | À: Simon · 9 octobre 2007 à 0:53 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 16 de 20 · 4 772 affichages · Partager salut Simon z'ont oublié la Syldavie et la Bordurie .... à moins que ces 2 pays n'aient pas disparu  Dupont et Dupond, employés aux RG, cherchent encore!
à+ François | | | À: Tatra · 9 octobre 2007 à 1:07 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 17 de 20 · 4 771 affichages · Partager Tiens, ça me fait penser à un site qui m'avait amusé... La République de Rhodésie perdure par une ambassade virtuelle en... Islande !
Michel
Il y a la même en Thailande : à+ François | | | À: Simon · 9 octobre 2007 à 6:32 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 18 de 20 · 4 764 affichages · Partager | | | À: Françonet · 9 octobre 2007 à 8:41 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 19 de 20 · 4 760 affichages · Partager z'ont oublié la Syldavie et la Bordurie ....
MDR  ... Je dirais même plus, LOL 
Trop fort, j'avais effectivement cherché la Syldavie dans la liste, mais j'ai pas pensé à regarder s'il y avait une page pour ca. | | | À: Simon · 9 octobre 2007 à 19:41 Re: Les pays disparus sur Wikipédia Message 20 de 20 · 4 735 affichages · Partager  Salut Simon,
MDR, ça existe (la page syldavienne) Syldavie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à :
Drapeau de Syldavie Image:Syldavcoatofarms.PNG Détails Devise nationale : Eih bennek, eih blavek. ( Syldavie est un pays imaginaire , dans les aventures de Tintin .
Quant au drapeau syldave, il est inspiré également (en plus des couleurs jaune et bleue moldaves - le bleu étant repris en noir sur le drapeau -, ukrainiennes et roumaines) de la forme du pavillon [lien " La Syldavie, « royaume du pélican noir », est un petit État d'Europe orientale, ne comptant que 642 000 habitants (les Syldaves ). Le pays est composé de deux grandes vallées (celles du fleuve Wladir et de son affluent le Moltus)se rejoignant à Klow , la capitale et plus grande ville du pays (122 000 h.). Le relief est assez accidenté et le massif montagneux des Zmyhlpathes, riche en gisements d'uranium, occupe une partie du territoire. Le pays possède une façade maritime au sud dans la région de Dbrnouk. Le pays est limitrophe d'un autre pays imaginaire, la Bordurie .
Politique [  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |