|  |  |
 | | | | | Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Pierre · 31 décembre 2011 à 13:55 · 7 photos 107 messages · 19 participants · 12 144 affichages | | | | À: Atila · 1 janvier 2012 à 19:48 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 21 de 107 · Page 2 de 6 · 1 911 affichages · Partager Par contre, avec le Mac Do, je vois pas trop quoi boire....
C'est une plaisanterie, je suppose ? Au McDo, on boit du Coca-Cola avec beaucoup de glaçons - "What else ?" comme dirait Georges. | | | À: Gnome · 1 janvier 2012 à 19:50 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 22 de 107 · Page 2 de 6 · 1 909 affichages · Partager Je suis en tout cas ravi de penser que l'on ne croise pas de touristes comme toi dans les Machinkistan ni dans les gargotes de cuisine traditionnelle.
Tout le plaisir est pour moi. | | | À: DeCléricy · 1 janvier 2012 à 19:50 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 23 de 107 · Page 2 de 6 · 1 909 affichages · Partager Qui a vécu a vu et qui vivra verrat!
| | | À: B737 · 1 janvier 2012 à 20:01 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 24 de 107 · Page 2 de 6 · 1 899 affichages · Partager Au McDo, on boit du Coca-Cola avec beaucoup de glaçons -
Du quoi ????????????
Je connais le Cacao, le Koala, la Noix de Coco mais le Coca-Cola je sèche. 
Bon, pour être tout à fait honnête avec une bonne dose de rhum blanc et du citron vert, c'est pas si mauvais 
Mais, le Cuba Libre ne se trouve pas à la carte des Mac Do..... | | | À: Atila · 1 janvier 2012 à 20:24 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 25 de 107 · Page 2 de 6 · 1 887 affichages · Partager Agnes, d’où et de quand date ce T Shirt?
J’avais déjà la paternité (6 février 2011) de l’expression ‘’qui vivra verrat’’ sur VF.
voyageforum.com/...post=4059722#4059722
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 1 janvier 2012 à 20:35 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 26 de 107 · Page 2 de 6 · 1 880 affichages · Partager Je l'ai trouvé ici :
www.coop-breizh.fr/...rat-2368/zoom-fr.htm
Mais en tapant qui vivra verrat sur google image, tu trouveras d'autres mises en scène de ce jeu de mot | | | À: Atila · 1 janvier 2012 à 20:53 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 27 de 107 · Page 2 de 6 · 1 875 affichages · Partager Je ne peux affirmer avoir le copyright de l’expression ‘’qui vivra verrat’’, l’ayant crée en toute innocence sur VF sans jamais connaître de produits en vente auparavant ni consulté Google image.
Honnêtement, j’ai toujours cru avoir créé un jeu de mot depuis l’époque.
Dur dur pour l’orgueil!
Dire que si j’avais enregistré le copyright j’aurais au minimum 1 euro de ristourne sur chaque article promotionnel vendu. De quoi me payer des voyages aux frais des cochons.
Pied de nez, pied de cochon.
DeCléricy | | | À: Pierre · 1 janvier 2012 à 21:19 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 28 de 107 · Page 2 de 6 · 1 867 affichages · Partager Bonsoir,
je viens de passer trois jours à Bruxelles et ma foi je n'ai pas trouvé de Mc do (quelque part j'y vais jamais) c'est fou ou alors ils étaient bien planqué ou, alors j'ai la vue qui baisse. | | | À: Lacalo · 1 janvier 2012 à 23:15 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 30 de 107 · Page 2 de 6 · 1 840 affichages · Partager Il y en a 5 à Bruxelles... C'est vrai que c'est peu, comparé à Paris qui en compte 65 intra muros !
C'est normal, Paris est un haut lieu de la gastronomie française. | | | À: B737 · 2 janvier 2012 à 9:20 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 31 de 107 · Page 2 de 6 · 1 803 affichages · Partager On peut, Dieu merci, trouver un McDo dans tous les pays civilisés - c'est même un bon critère de civilisation.
Il y en a 5 à Bruxelles... C'est vrai que c'est peu, comparé à Paris qui en compte 65 intra muros !
C'est normal, Paris est un haut lieu de la gastronomie française.
Bonjour,
Est-ce à dire que la France est plus civilisée que la Belgique ?   Heureusement que certains pays résistent encore à l'invasion de cette "bouffe".... | | | À: Lacalo · 2 janvier 2012 à 9:24 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 32 de 107 · Page 2 de 6 · 1 800 affichages · Partager tu as tout a fait raison mais on ne les voit pas dans les zones touristiques | | | À: Lacalo · 2 janvier 2012 à 9:24 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 33 de 107 · Page 2 de 6 · 1 800 affichages · Partager Y a t'il des pays sans pizzeria ? | | | À: Henridusud · 2 janvier 2012 à 9:48 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 34 de 107 · Page 2 de 6 · 1 796 affichages · Partager Effectivement on trouve des pizzeria un peu partout dans le monde! Mais pour moi ce n'est pas comparable. A part les industries de la pizza comme Pizza Hut, ce plat reste traditionnel et est souvent fait de façon artisanale. Rien à voir avec les Mac Do qui servent un produit calibré, fait à partir de surgelés, le même dans tous ses points de vente. | | | À: Lacalo · 2 janvier 2012 à 10:45 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 35 de 107 · Page 2 de 6 · 1 778 affichages · Partager On peut, Dieu merci, trouver un McDo dans tous les pays civilisés - c'est même un bon critère de civilisation.
Il y en a 5 à Bruxelles... C'est vrai que c'est peu, comparé à Paris qui en compte 65 intra muros !
C'est normal, Paris est un haut lieu de la gastronomie française.
Est-ce à dire que la France est plus civilisée que la Belgique ? Heureusement que certains pays résistent encore à l'invasion de cette "bouffe"....
En tout cas, au point de vue de la densité de McDo, Paris semble nettement plus avancé que Bruxelles. Il faut aussi dire que Bruxelles est envahi par une quantité de "Quick" qui prétendent faire la même chose que les McDo mais n'en sont qu'une pâle et affligeante copie (on ne trouvera jamais un véritable amateur de hamburgers dans un Quick !). Je ne vois pas pourquoi il faudrait résister (sic) à l'invasion (re-sic) du fast-food. C'est très pratique, rapide, pas cher, délicieux et très nourrissant quand on a un petit creux. | | | À: B737 · 2 janvier 2012 à 10:56 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 36 de 107 · Page 2 de 6 · 1 772 affichages · Partager rien, ne vaudra un bon vieux sandwich | | | À: B737 · 2 janvier 2012 à 10:58 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 37 de 107 · Page 2 de 6 · 1 772 affichages · Partager C'est très pratique, rapide, pas cher, délicieux et très nourrissant quand on a un petit creux.
Nous ne sommes d'accord sur quasiment aucun de ces adjectifs, et c'est justement pour cela qu'il ne faudrait pas que les McDo remplacent (je n'ai pas écrit "cohabitent avec") les restos locaux. Imaginez à l'inverse le drame pour les véritables amateurs de hamburgers si Bruxelles ou Paris était envahi d'authentiques xiaochi chinois ! | | | À: Marathon · 2 janvier 2012 à 11:07 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 38 de 107 · Page 2 de 6 · 1 767 affichages · Partager detroner les moules frites Bruxelles la vraiment je pense pas que ca arrive un jour | | | À: Henridusud · 2 janvier 2012 à 13:10 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 39 de 107 · Page 2 de 6 · 1 756 affichages · Partager Je suis d'avis aussi que l'on ne peut nullement comparer le McDo avec une bonne pizza artisanale ! | | | À: Lacalo · 2 janvier 2012 à 13:45 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 40 de 107 · Page 2 de 6 · 1 741 affichages · Partager Rien à voir avec les Mac Do qui servent un produit calibré, fait à partir de surgelés, le même dans tous ses points de vente
Je suis désolée d'avoir à l'écrire mais ceci est désormais faux.
Mac Do a été obligé de s'adapter aux spécificités locales pour pouvoir prendre des parts de marché : religieuses (hindouisme, islam...) mais aussi culturelles (épices en Inde, Cantal ou salade en France....)
Mais bon, même si les Mac Do diffèrent selon les pays, il n'en reste pas moins que c'est de la m.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |