 |  |  |
 | | | | | Les pays des fruits... Michael2 · 12 janvier 2006 à 17:56 13 messages · 10 participants · 2 231 affichages | | | | 12 janvier 2006 à 17:56 Les pays des fruits... Message 1 de 13 · 2 169 affichages · Partager J'aurais voulu savoir dans quelles régions du monde avez vous vu le plus de fruits disponibles tout au long de l'année.
Merci | | | À: Michael2 · 12 janvier 2006 à 18:16 Re: Les pays des fruits... Message 2 de 13 · 2 157 affichages · Partager Selon toute logique, dans les pays équatoriaux. | | | À: Michael2 · 12 janvier 2006 à 18:29 Re: Les pays des fruits... Message 3 de 13 · 2 153 affichages · Partager Dans les mondes que l'on appelle de plus en plus "temple de la consommation" : Carrefour, Auchan and co   Sinon, plus sérieusement, comme le dit le piaf, les pays équatoriaux. | | | À: Pondy · 12 janvier 2006 à 18:47 Re: Les pays des fruits... Message 4 de 13 · 2 147 affichages · Partager Même lorsqu'ils sont montagnieux ? Comme le pays "l' equateur" ? Dans les montagnes de l'equteur il ne doit pas faire trop chaud si ?
Merci | | | À: Michael2 · 12 janvier 2006 à 18:53 Re: Les pays des fruits... Message 5 de 13 · 2 147 affichages · Partager Impossible de te répondre, je n'en sais rien, je sais juste que partout j'ai trouvé des fruits, des connus et des inconnus, des fruits que j'ai trouvé délicieux, d'autres insipides, d'autres avec tant de pépins qu'il n'y avait plus de pulpe, et tous ont une constante : le goût sucré domine  Dom. | | | À: Michael2 · 12 janvier 2006 à 21:42 Re: Les pays des fruits... Message 6 de 13 · 2 123 affichages · Partager  ...
Dans ce pays Dont les fruits sont si beaux Qu'on se contente des noyaux...
(Paroles de Etienne Roda-Gil, pour Julien Clerc - This melody)
Chris. | | | À: Michael2 · 13 janvier 2006 à 9:46 Re: Les pays des fruits... Message 7 de 13 · 2 097 affichages · Partager D'experience, la Cote-d'Ivoire, gros producteur de tout un tas de trucs dont le cacao, l'ananas, la banane. Mais en ce moment, c'est pas trop le moment d'aller trainer la-bas ! | | | À: Michael2 · 13 janvier 2006 à 11:07 Re: Les pays des fruits... Message 8 de 13 · 2 088 affichages · Partager Salut,
Tu as des fruits qui poussent toute l'annee dans les pays tropicaux: banane, noix de coco, papaye, tous les fruits de la famille des citrons/oranges,... L' Equateur est un des plus gros producteurs de banane au monde! J'ai vu des bananiers jusqu'a 1500/1600 metres d'altitude aux Philippines. C'est possible que ca pousse plus haut.
Tu as egalement des fruits de saison dans les pays tropicaux. En ce moment, aux Philippines, c'est la saison des... fraises  .
Si tu veux des fruits, n'hesite pas => pays tropical. | | | À: Pondy · 13 janvier 2006 à 14:00 Re: Les pays des fruits... Message 9 de 13 · 2 072 affichages · Partager Dans le genre "insipide" et paradoxalement, les pires pommes que j'ai...... finalement jetées, je les avais achetées dans le verger du Canada : la Vallée de l'Okanagan en Colombie Britanniques. Elles étaient pourtant super belles (trop ?), bien brillantes, appêtissantes..... et bien non : elles se sont avérées spongieuses, blettes et pour finir immangeables. Déception totale. Vous me direz, chers canadiens, que je n'ai pas eu de chance... peut-être, mais bon cela reste dans ma mémoire quand même. Tatie | | | À: Michael2 · 13 janvier 2006 à 19:34 Re: Les pays des fruits... Message 10 de 13 · 2 048 affichages · Partager ... en n'importe quel pays, les fruits défendus, c'est toute l'année ! | | | À: Maitairoa · 14 janvier 2006 à 0:03 Re: Les pays des fruits... Message 11 de 13 · 2 028 affichages · Partager A consommer sans modération. | | | À: Michael2 · 3 février 2006 à 19:47 Re: Les pays des fruits... Message 12 de 13 · 1 976 affichages · Partager la Thailande est un pays de fruits abondants et permanents | | | À: Michael2 · 5 février 2006 à 20:27 Re: Les pays des fruits... Message 13 de 13 · 1 953 affichages · Partager Je dirais la Colombie, je viens de decouvrir pas mal de nouveaux fruits qui te font des jus a te rertourner l'estomac (  ): a cote des Tomate de arbol qu on trouve aussi en Equateur tu as des fruits dont je ne connais pas la traduction: Lulo, Nispero, Zapote, Guanaba...la plupart tres tres bons...et evidemment les classiques Mangues, Papaye, Ananas, Mandarines, Oranges..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |