|  |  |
 | | | | | Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Pierre · 31 décembre 2011 à 13:55 · 7 photos 107 messages · 19 participants · 12 138 affichages | | | | 31 décembre 2011 à 13:55 Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 1 de 107 · Page 1 de 6 · 5 017 affichages · Partager Source: yahoo.fr "Récemment sorti en Bolivie, le documentaire ¿Por qué quebró McDonald's en Bolivia? (Pourquoi McDonald's a fermé, ndlr) tente d'expliquer l'échec de McDonald's dans ce pays après la fermeture des derniers restaurants en 2002 (une fermeture vieille d'une décennie et non récente comme on a pu le penser). Y a-t-il des pays qui, comme la Bolivie, sont irréductibles au petit hamburger? Oui, et ils sont quand même assez nombreux. McDonald's est bien un symbole de la mondialisation, mais il n'est présent «que» dans près de 120 pays (sur les 195 pays reconnus par les Etats-Unis) avec 33.000 restaurants. Une présence si importante que, pour comparer les pouvoirs d'achat entre les pays, l'hebdomadaire britannique The Economist a créé l'indice Big Mac en référence au hamburger-phare de la compagnie. 1Il y a d'abord les pays où la chaine de fast food n'a jamais mis les pieds. Outre le Vatican, la plupart sont en Afrique (à l'exception du Maroc, de l'Egypte et de l'Afrique du Sud), faute de demande, de rentabilité ou de stabilité politique qui incite à des investissements directs, comme l'illustre cette visualisation (1) (auquel il faudrait toutefois enlever la Bosnie-Herzégovine, un McDonald's ayant été ouvert à Sarajevo en juillet 2011). De même, bien que l'implantation de McDonald's dans les cinq anciennes républiques soviétiques d'Asie centrale soit l'objet d'attention d'investisseurs turcs, comme le révèle un câble diplomatique rendu public par Wikileaks, il n'y en a toujours pas au Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Turkménistan et en Ouzbékistan. Alors que le Vietnam rassemble les ingrédients pour assurer le succès de l'implantation du géant mondial du hamburger (45% de la population a moins de 25 ans et un certain essor économique), McDonald's ne s'y est jamais implanté, comme l'explique ce portrait de Forbes d'un jeune entrepreneur vietnamien qui (...)" La suite ici
Pierre | | | À: Pierre · 31 décembre 2011 à 15:34 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 2 de 107 · Page 1 de 6 · 4 987 affichages · Partager C'est pas sympa de nous couper l'appétit à qques heures du réveillon...  Et il est trop tard pour résèrver en Corée du N.ou en Iran.
Bonne année à tous....   | | | À: Pierre · 31 décembre 2011 à 19:32 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 3 de 107 · Page 1 de 6 · 4 938 affichages · Partager On peut, Dieu merci, trouver un McDo dans tous les pays civilisés - c'est même un bon critère de civilisation. Il n'y en a pas dans les Machinkistan, on peut se passer d'aller dans ces trous perdus, on perd pas grand'chose. Quant au Vatican, c'est une plaisanterie : il y a des McDo tout autour, et il n'y a d'ailleurs que très peu de restaurants sur le territoire de la Cité du Vatican - s'il y en a. Il est de bon ton de faire la fine bouche devant les McDo : à croire que tout le monde se prend pour Gault et Millau et ne mange que chez Bocuse. Un bon Big Mac, ça vaut tout ce qu'on trouve dans les gargotes de cuisine traditionnelle, dont on aurait peur d'aller voir la cuisine; au moins, chez McDo, c'est propre - et on ne sert pas de gros rouge. | | | À: B737 · 31 décembre 2011 à 20:08 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 4 de 107 · Page 1 de 6 · 4 929 affichages · Partager  Bon appétit et sourtout un bon repas de réveillon... | | | À: B737 · 31 décembre 2011 à 23:50 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 5 de 107 · Page 1 de 6 · 4 906 affichages · Partager Un bon Big Mac, ça vaut tout ce qu'on trouve dans les gargotes de cuisine traditionnelle, dont on aurait peur d'aller voir la cuisine; au moins, chez McDo, c'est propre
À qui tu le dis!
En Indo j’ai bouffé du rat des forêts (très bon d’ailleurs) du chauve souris et du sepent. Brr! Moi qui ai horreur des serpents! Pas les couleuvres du Québec, Les serpents à ‘’sornettes’’ de l’Ouest Américain, les ‘’Mocassins’’ d’eau douce et les pythons Birmans de la Floride et des bayous Louisianais. Brrrr, je dis. Sales bestioles! Je me réveille la nuit pour les z’ahirrrr !
Me souviens d’une de ces vilaines bêtes au Brésil (j’avais dormis sous un pont), un serpent ‘’serpentant’’ le fond de mon sac de couchage. Monsieur s’était installé alors que je dormais! Comme ca sans permissions! Sont d’un sans gênes! J’vous raconte pas le réveil et la sortie du lit! Non mais t’imagine! T’es là à roupiller tout peinard et il y a un qui squatte ta paillasse! Qu’est-ce qu’ils ont mes pieds? Elles t’intéressent mes jambes? J’ai saisi le sac de couchage et l’ai tapé et tapé et retapé et reretapé contre le pilier de béton supportant le pont. À m’en époumoner! Voilà mon pote! Ton voyage se termine drette icitte! ‘’Bein ton’’ règne itou! Et ce connard m’a coûté un sac de couchage en plus!
Vous-ai-je dis que je n’aime pas les serpents?
Toujours en Indo, que dire des plats de viande (poulets surtout) en vitrine. Qui attendent depuis combien d’heures, voire de jours le client? Mouches qui virevoltent tout autour en veux-tu en vlà! Mais bon. Ventre creux n’a pas de yeux.
À propos de serpents bouffés en Indo : tu prends une grosse croque, t’en rejette la moitié à la rivière: quin toé? Va dire à tes chums que c’est moi qui t’ai bouffé!
Sales bestioles je dis!
DeCléricy | | | À: B737 · 1 janvier 2012 à 5:25 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 6 de 107 · Page 1 de 6 · 4 895 affichages · Partager Il est de bon ton de faire la fine bouche devant les McDo : à croire que tout le monde se prend pour Gault et Millau et ne mange que chez Bocuse. 
Perso dans l'alimentation en batterie, J'aurais une petite preference pour:
| | | À: Pierre · 1 janvier 2012 à 7:28 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 7 de 107 · Page 1 de 6 · 4 884 affichages · Partager [ Oui, et ils sont quand même assez nombreux. McDonald's est bien un symbole de la mondialisation, mais il n'est présent «que» dans près de 120 pays (sur les 195 pays reconnus par les Etats-Unis) avec 33.000 restaurants. Une présence si importante que, pour comparer les pouvoirs d'achat entre les pays, l'hebdomadaire britannique The Economist a créé l'indice Big Mac en référence au hamburger-phare de la compagnie.
Plus un 121°, qui n'est reconnu ni par les Etats-Unis, ni par l'ONU, ni par la plupart des pays dans le monde, mais qui est très bien reconnu par McDonald's : Taiwan ! (désolé pour la photo, je n'ai pas mieux en stock, car les McDo ne sont pas ce que je préfère à Taipei)
Bonne année depuis la République de Chine, Taïwan ! Image attachée: | | | À: Pierre · 1 janvier 2012 à 15:25 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 8 de 107 · Page 1 de 6 · 4 848 affichages · Partager A ma connaissance, Cuba n'a pas de McDo non plus. | | | À: Obeoandpai · 1 janvier 2012 à 17:19 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 9 de 107 · Page 1 de 6 · 4 815 affichages · Partager Bonjour et Bonne Année,
Je n'ai rien contre les gens qui fréquentent les Mc Do, mais il me semble que de gouter à la cuisine locale c'est aussi s'interreser à la culture du pays et du mode de vie de ses habitants.
On trouve souvent des petits bars ou des brasseries ou sur le temps de midi les travailleurs vont se restaurer pour une poignée d'€, et ce n'est pas aller aux 3 *.
C'est ma facon de voir les choses, maintenant chacun fait ce qui lui plait.
@+ | | | À: Obeoandpai · 1 janvier 2012 à 17:32 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 10 de 107 · Page 1 de 6 · 4 809 affichages · Partager Il est de bon ton de faire la fine bouche devant les McDo : à croire que tout le monde se prend pour Gault et Millau et ne mange que chez Bocuse. 
Perso dans l'alimentation en batterie, J'aurais une petite preference pour [KFC]
Manger dans les minuscules restos taïwanais autour de la gare de Taipei, c'est bien plus rapide, meilleur et moins cher que chez McDo. Ce n'est pas Bocuse, mais c'est le meilleur choix. Quant à KFC, il y a en a partout en Chine et c'est mon estomac qui a du mal. Le pire, c'était lors de réunions où arrivait à midi du fast food chinois (très bon) pour les Chinois, et du KFC pour les étrangers  . Mais des goûts et des couleurs, on ne discute pas | | | À: B737 · 1 janvier 2012 à 18:58 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 11 de 107 · Page 1 de 6 · 4 707 affichages · Partager Il n'y en a pas dans les Machinkistan, on peut se passer d'aller dans ces trous perdus, on perd pas grand'chose.
Un bon Big Mac, ça vaut tout ce qu'on trouve dans les gargotes de cuisine traditionnelle
Je suis en tout cas ravi de penser que l'on ne croise pas de touristes comme toi dans les Machinkistan ni dans les gargotes de cuisine traditionnelle. | | | À: Obeoandpai · 1 janvier 2012 à 19:19 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 12 de 107 · Page 1 de 6 · 4 697 affichages · Partager Perso dans l'alimentation en batterie, J'aurais une petite preference pour:
![]()
Beurkkkkkkkk (pourquoi, il est tout verdâtre le nuggets de gauche ???  )
Je préfère ceci   
| | | À: DeCléricy · 1 janvier 2012 à 19:22 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 13 de 107 · Page 1 de 6 · 4 694 affichages · Partager Mais bon. Ventre creux n’a pas de yeux.
Là, je passe | | | À: Atila · 1 janvier 2012 à 19:27 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 14 de 107 · Page 1 de 6 · 4 685 affichages · Partager Il manque le Monbazilac... | | | À: Lexav · 1 janvier 2012 à 19:30 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 15 de 107 · Page 1 de 6 · 4 683 affichages · Partager Le Gewurzt' vendange tardive n'était pas mal non plus  | | | À: Atila · 1 janvier 2012 à 19:32 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 16 de 107 · Page 1 de 6 · 4 663 affichages · Partager Il me reste une btl de Tokaj Hongrois, que j"ai ramené de là-bas.... | | | À: Lexav · 1 janvier 2012 à 19:34 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 17 de 107 · Page 1 de 6 · 4 659 affichages · Partager Par contre, avec le Mac Do, je vois pas trop quoi boire....
Du Maalox, peut-être ??? | | | À: Atila · 1 janvier 2012 à 19:35 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 18 de 107 · Page 1 de 6 · 4 656 affichages · Partager Pantoprazol 40mg... | | | À: Atila · 1 janvier 2012 à 19:43 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 19 de 107 · Page 1 de 6 · 4 648 affichages · Partager Et le pied de cochon? Vous savez d’où ca viens le pied du cochon?
Moi je dis que ca viens de la merde. Z’avez déjà vu où ils mettent le pied les cochons dans leurs enclos, quatre fois plutôt qu’une?
Ca patauge une vie durant dans la bouse de cochon. Savent pas mettre des tongs merde?
Qui a vécu a vu et qui vivra verrat!
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 1 janvier 2012 à 19:46 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 20 de 107 · Page 1 de 6 · 4 640 affichages · Partager verrat!
Joli jeux de mot.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Atila. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 771 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |