| Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Pierre · 31 décembre 2011 à 13:55 · 7 photos 107 messages · 19 participants · 12 138 affichages | | | | À: Atila · 3 janvier 2012 à 19:51 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 1 266 affichages · Partager Je ne voue pas une haine particulière à Mac Do mais à la bouffe industrielle.
C'est pourquoi je parle également des chaînes de restauration rapide en général. Et d'y inclure les traiteurs de toutes les "cuisines" du monde, et les plats surgelés, etc.
Je ne comprends pas qu'on puisse aimer ingurgiter des trucs qui sont tout sauf naturels.
Je ne comprends pas comment certains font pour aimer écouter les dernières bimbos de la pop. Je ne comprends pas pourquoi une grande partie des français voue un véritable culte à Louis de Funès. Je ne comprends pas pourquoi on fait tout un pataquès autour du foie gras, ni pourquoi certains parisiens s’obstinent à utiliser leurs pots de yaourt motorisés à l'intérieur de la ville. Ce qui ne signifie nullement que j'ai plus raison que tous ces gens, ni que leurs goûts et comportements seraient moins valables que les miens.
Que vous importe si certains aiment ? Que je sache, il n'y a nulle obligation de fréquenter ces établissements ni d'acheter leurs produits. Pourquoi vouloir à tout prix en empêcher l'existence ?
Quant à l'opposition naturel/industriel, votre budget nourriture doit être pharaonique si jamais vous n'achetez de produits préparés, cultivés ou élevés en série, "industriellement". | | | À: Atila · 3 janvier 2012 à 19:57 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 1 259 affichages · Partager Quant aux dégats provoqués par la malbouffe, il suffit de se promener aux USA ou au Mexique pour se rendre compte que Super size me a été rejoint par la réalité 
Vous pensez réellement qu'il en irait différemment s'ils remplaçaient leur Bigmac quotidien par un confit de canard sauvage préparé avec amour par un artisan-charcutier ? Question valeur nutritionnelle, j'irais même jusqu'à dire que c'est bien le hamburger qui est le moins catastrophique. Le problème de l'obésité ne saurait être caricaturé et restreint à l'opposition vilain fast food/gentille cuisine nationale.
L'automobile doit-elle être supprimée sous prétexte que quelques malheureux, qu'ils en soient responsables ou pas, meurent chaque année dans des accidents de la route ? | | | À: Atila · 3 janvier 2012 à 20:00 · Modifié le 3 jan. 2012 à 20:20 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 1 257 affichages · Partager Pour toi, manger, c'est perdre son temps.
Alors que pour moi, manger est un plaisir 
La viande est bonne
Une petite tourista ?
Quelques kilos en trop ?
Une vieille odeur de graillon qui vous suit partout ?
En voyage, manger est certainement une perte de temps - un temps que je préfère employer autrement, à visiter un mlusée, à explorer une ville. Il m'arrive souvent de passer toute une journée sans manger autre chose que des biscuits, fruits secs et barres "Mars". Et faire à manger en une autre perte de temps - sauf qu'il n'en est pas question quand on est hors de chez soi.
Je vous rassure : je n'ai jamais eu de tourista après avoir lmangé dans un McDo, je n'ai pas de kilos en trop (contrairement à beaucoup de gastronomes et buveurs de vin) et il y a des hottes aspirantes dans les McDo... vous devriez aller sur place au moins une fois pour vous débarrasser de vos préjugés (si c'est possible). | | | À: Kedor · 3 janvier 2012 à 20:12 · Modifié le 3 jan. 2012 à 20:40 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 1 252 affichages · Partager Et d'y inclure les traiteurs de toutes les "cuisines" du monde, et les plats surgelés, etc.
Moi aussi.
Que je sache, il n'y a nulle obligation de fréquenter ces établissements
Dans certains aéroports, c'est devenu fast food ou rien 
Que vous importe si certains aiment ?
Le problème est qu'il est de plus en plus difficile de trouver autre chose que des produits de consommation de masse, bref des produits qui donnent peu à réfléchir 
La plupart n'aiment pas forcément. Ils se fondent dans le moule.
votre budget nourriture doit être pharaonique si jamais vous n'achetez de produits préparés, cultivés ou élevés en série, "industriellement".
Du riz, des lentilles, des pommes de terres, des fruits et légumes de saison, des oeufs, des yaourts natures, du boudin noir, du poulet plein air, du steak haché préparé devant mes yeux avec une vache à viandes provenant des montagnes qui m'entourent (10€/kilo).....
Tout cela n'est pas très cher.
Tu confonds bonne nourriture et produits de luxe.
Une omelette, c'est délicieux et ça coûte moins qu'un Mac Do 
Et puis mon boucher vend son jambon (maison) moins cher que le jambon industriel du Carrefour du coin......... | | | À: B737 · 3 janvier 2012 à 20:15 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 1 250 affichages · Partager vous devriez aller sur place au moins une fois pour vous débarrasser de vos préjugés
Ne t'inquiète pas, je suis déjà entrée dans un Mac Do pour accompagner des amis. Mais sans y manger.....
Et puis les toilettes de Mac Do sont très pratiques 
En voyage, manger est certainement une perte de temps
Pourtant, goûter la cuisine locale est un élément essentiel d'un voyage | | | À: Kedor · 3 janvier 2012 à 20:19 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 1 246 affichages · Partager Vous pensez réellement qu'il en irait différemment s'ils remplaçaient leur Bigmac quotidien par un confit de canard sauvage préparé avec amour par un artisan-charcutier ?
Je parlais de bonne bouffe pas forcément de plats élaborés et gras.
Une bonne tomate à la croque au sel par exemple.....
Un melon avec une tranche de jambon crû....
Une pêche bien juteuse......
Une assiette de coquilettes avec un morceau de beurre et du poivre.....
Une sardine grillée...... | | | À: Atila · 3 janvier 2012 à 20:40 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 1 234 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, je suis déjà entrée dans un Mac Do pour accompagner des amis. Mais sans y manger.....
Vous critiquez la nourriture des McDo à longueur de message, et vous n'y avez jamais goûté ?! C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Ou, plus vraisemblablement, vous êtes un troll, ce dont je me doutais depuis quelque temps déjà. | | | À: B737 · 3 janvier 2012 à 20:43 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 1 229 affichages · Partager Vous critiquez la nourriture des McDo à longueur de message, et vous n'y avez jamais goûté ?!
L'odeur suffit et j'ai déjà gouté séparément les éléments constituant un Mac Do.
Ou, plus vraisemblablement, vous êtes un troll, ce dont je me doutais depuis quelque temps déjà.
J'aime beaucoup les personnes qui n'ayant plus rien à dire ne trouve que ceci comme argument | | | À: Atila · 3 janvier 2012 à 20:52 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 1 228 affichages · Partager Pourquoi tenez vous tant à renier le droit aux autres d'aimer ? Tous ceux qui ne partagent pas votre haine de ce que vous appelez "nourriture industrielle" sont-ils des imbéciles, des ratés, des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ?
Ça va me simplifier les choses : tous ceux qui n'aiment pas la bière sont de sinistres crétins, il faut interdire les Smart et les films de Funès, militer contre la pop... Tout ça, parce que j'aime pas. Voilà. | | | À: Atila · 3 janvier 2012 à 21:02 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 1 224 affichages · Partager Du riz, des lentilles, des pommes de terres, des fruits et légumes de saison, des oeufs, des yaourts natures, du boudin noir, du poulet plein air, du steak haché préparé devant mes yeux avec une vache à viandes provenant des montagnes qui m'entourent (10€/kilo).....
Tout cela n'est pas très cher.
Tu confonds bonne nourriture et produits de luxe.
On ne peut se nourrir exclusivement de lentilles et de pommes de terre. Les fruits et légumes, qu'ils soient de saison ou pas, ne sont bons que si on y met le prix. En tout cas, c'est la règle à Paris et dans toute autre grande ville de ma connaissance. Sans parler de la viande... Alors vous savez, pour faire des acras de morue, je me soucie bien peu de savoir si le cabillaud a été élevé par Roger, pêcheur, ou par Cabillaud inc.
Et comme dit précédemment, il est des endroits où le fast food est la seule alternative valable à la cuisine locale. | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 0:40 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 1 227 affichages · Partager | | | À: Travaway · 4 janvier 2012 à 1:11 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 1 223 affichages · Partager Oui, je le connais. Comme il ne fait aucun doute qu'un régime alimentaire composé uniquement de cassoulet serait tout aussi désastreux. Ergo : interdisons le cassoulet, c'est dangereux, malsain, terriblement gras etc. | | | À: B737 · 4 janvier 2012 à 5:32 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 1 216 affichages · Partager J'aime bien McDo à l'occasion. Sur la route c'est bien pratique, quand tu ne sais pas trop ou manger, au moins avec McDonalds on sait à quoi s'attendre et les normes d'hygiène sont rigoureuses.
Je ne crois pas avoir déjà été aux toilettes dans un McDo et que c'était malpropre...
Aussi comme souvent c'est ouvert 24 h sur 24, c'est parfait quand on roule tard le soir ou la nuit.
Je préfère de loin arrêter dans un McDonalds que dans un truc quelconque... on peut tomber sur du n'importe quoi.
Mais au Canada, on préfère s'arrêter dans un Tim Horton.
Le grand favori des enfants c'est Subway.
En France, alors qu'on avait fini une rando dans les 3 heures de l'après-midi, y'avait pas un resto d'ouvert, on a fini par acheter des sandwichs dans une boulangerie quelconque qui devait dater d'un bon bout... en tout cas c'était pas fameux... (et pourtant je ne suis pas du genre à faire à faire des chichis mais là vraiment...) je l'aurais bien échanger contre un bon Bigmac.
Mais bien sûr pour un vrai bon hamburger.. un vrai de vrai mieux vaut aller dans un resto. Au Montana et en Alberta, les hamburgers dans les restos sont absolument délicieux!!! Personne ne peut en faire d'aussi bons à la maison.
Au Nouveau-Brunswick ils font des McLobster - c'est pas mal bon. Je me demande si au Japon ils font des McSushi ? | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 13:28 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 1 183 affichages · Partager Pourquoi tenez vous tant à renier le droit aux autres d'aimer ?
Je ne leur renie pas le droit d'aimer mais j'aimerais qu'ils aient l'honnêteté de reconnaitre que la bouffe industrielle est faite avec n'importe quoi et n'importe comment.
Que le seul but sous-jacent de Mac Do et compagnie (Mars, Findus, Buitoni, etc etc), c'est de se faire du fric et tant pis si ce qu'ils vendent est une catastrophe nutritionnelle...
Je mange du Nutella à l'occasion et j'en aime le goût pourtant fade et grassouille. Mais je sais que c'est de m.... | | | À: Atila · 4 janvier 2012 à 13:42 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 1 177 affichages · Partager Heu, vous pourriez me citer quelqu'un sur ce fil qui ait prétendu que la nourriture vendue au McDonald's était saine et équilibrée ? Que manger fast-food 7 jours sur 7 était la garantie d'un corps d'éphèbe ?
J'ajouterais que pas tous les produits préparés ne sont nécessairement mauvais, ni trop salés, ni trop gras ni que sais-je encore. Votre marchand de légumes, votre boucher, pensent-ils à autre chose qu'à "se faire du fric" ? J'en doute fortement. | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 13:45 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 1 175 affichages · Partager On ne peut se nourrir exclusivement de lentilles et de pommes de terre
Que font des centaines de millions d'indiens ? (+riz et oignon mais c'est de la même veine....)
Les fruits et légumes, qu'ils soient de saison ou pas, ne sont bons que si on y met le prix
Les fruits et légumes de saison sont bons si on prend la peine de chercher un bon fournisseur qui, tout en gagnant bien sa vie, ne cherchera pas des marges démentielles.
De plus quelques épices peuvent illuminer un plat de légumes fadouille au départ.
Alors vous savez, pour faire des acras de morue, je me soucie bien peu de savoir si le cabillaud a été élevé par Roger, pêcheur, ou par Cabillaud inc.
Un poisson se pêche plus qu'il ne s'élève du moins dans mon idée de nourriture saine et gouteuse.
Je te laisse volontiers les poissons aux antibiotiques, le poulet de batterie, le boeuf aux hormones, le mais 100% OGM, le beurre concentré, l'huile de palme, l'exhausteur de goût, les colorants chimiques etc etc
Le pire, c'est que je ne suis même pas écolo 
Et comme dit précédemment, il est des endroits où le fast food est la seule alternative valable à la cuisine locale.
Je n'ai pas encore voyagé dans ce genre de pays ( Inde, Indonésie, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Arménie, Géorgie, Egypte, Israel, Jordanie, Maroc, Tunisie, Turquie, Afrique du Sud, Botswana, Mozambique, Namibie, Canada, Etats Unis, Mexique, Guatemala, Brésil, Argentine, Pérou, Chili, Bolivie, Europe et j'en oublie...) | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 13:52 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 1 166 affichages · Partager J'ajouterais que pas tous les produits préparés ne sont nécessairement mauvais, ni trop salés, ni trop gras ni que sais-je encore.
Je suis d'accord sur ce point mais pour avoir quelque chose de bon, sain et industriel, il faut y mettre le prix.
A ce tarif là, autant cuisiner soi-même.
Votre marchand de légumes, votre boucher, pensent-ils à autre chose qu'à "se faire du fric" ? J'en doute fortement
S'ils vendaient n'importe quoi à n'importe quel prix, ils fermeraient boutique.
Et il existe des gens qui sont prêts à faire des sacrifices pour faire partager leur passion. | | | À: Atila · 4 janvier 2012 à 13:56 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 1 160 affichages · Partager autant cuisiner soi-même
Je pense finalement que l'essentiel est là. | | | À: Atila · 4 janvier 2012 à 13:59 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 1 158 affichages · Partager Que font des centaines d'indiens ? (+riz et oignon mais c'est de la même veine....)
Rappelez moi leur espérance de vie ?
Un poisson se pêche plus qu'il ne s'élève du moins dans mon idée de nourriture saine et gouteuse.
Les poissons sauvages sont de plus en plus rares sur les étalages, et par conséquent coûteux. Tout simplement parce que pour bon nombre d'espèces les réserves naturelles diminuent à la vitesse grand V et/ou qu'il y a des quotas de pêche visant à la sauvegarde de l'espèce. Il est donc hautement probable que vous ayez mangé du poisson d'élevage (c'est notamment le cas d'une écrasante majorité de saumons). En était-il moins bon ?
Je te laisse volontiers les poissons aux antibiotiques, le poulet de batterie, le boeuf aux hormones, le mais 100% OGM, le beurre concentré, l'huile de palme, l'exhausteur de goût, les colorants chimiques etc etc
Vous savez cet argument ridicule. Au passage, un très grand nombre d'agriculteurs utilisent encore le DDT en France (il y a des scandales presque chaque année). Pensez-vous que votre coopérative agricole est au courant ? Pensez-vous que ledit agriculteur va le hurler sur tous les toits ? Vous, en tant que consommateur du produit fini, ne verrez pas la différence... Idem pour les vins, dont certains sont littéralement et volontairement saturés en sulfites...
Je n'ai pas encore voyagé dans ce genre de pays
Je vous ai déjà lancé le défi : trouvez-moi un restaurant servant de la nourriture autre que tibétaine ou chinoise (du sichuan) à Kangding, vers 21 heures. Le tout dans la même gamme de prix. | | | À: Atila · 4 janvier 2012 à 14:02 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 1 155 affichages · Partager S'ils vendaient n'importe quoi à n'importe quel prix, ils fermeraient boutique. Et il existe des gens qui sont prêts à faire des sacrifices pour faire partager leur passion.
A d'autres. Qu'on aime ou pas sa profession, il faut en vivre. Un bon boucher se distingue non pas parce qu'il fait de l'altruisme, mais parce que son produit est meilleur que celui du concurrent. C'est une stratégie marketing qui peut, avec beaucoup d'imagination, être dictée par des impératifs locaux.
Je suis d'accord sur ce point mais pour avoir quelque chose de bon, sain et industriel, il faut y mettre le prix.
Enlevez le mot industriel, et je serais tout à fait d'accord avec vous. Un produit de qualité, quel qu'il soit, qu'il s'agisse de nourriture ou d'électronique, coûte plus cher que son équivalent de mauvaise facture. Toujours. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |