|  |  |
 | | | | | Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Pierre · 31 décembre 2011 à 13:55 · 7 photos 107 messages · 19 participants · 12 147 affichages | | | | À: Pierre · 4 janvier 2012 à 15:05 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 81 de 107 · Page 5 de 6 · 1 197 affichages · Partager Ici à Pointe Noire, pas de Mac Do mais un KFC...J'y vais des fois non pas parce que j'en raffole mais parce que c'est le seul endroit où quand on est pressé on peut être servit en 15-20min (prise de commande, addition et rendu monnaie y compris, bref un record!)!!! | | | À: Atila · 4 janvier 2012 à 16:24 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 82 de 107 · Page 5 de 6 · 1 183 affichages · Partager Je ne leur renie pas le droit d'aimer mais j'aimerais qu'ils aient l'honnêteté de reconnaitre que la bouffe industrielle est faite avec n'importe quoi et n'importe comment.
‘’Let it be... let it be... let it be. Whisper world for wisdom Let it be.’’ (The Beatles)
DeCléricy | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 18:28 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 83 de 107 · Page 5 de 6 · 1 159 affichages · Partager Rappelez moi leur espérance de vie ?
A la naissance : +- 65 ans.
Soit supérieure à celle d'un Russe (homme).....
Les poissons sauvages sont de plus en plus rares sur les étalages, et par conséquent coûteux.
Les harengs, les maquereaux et les sardines sont des poissons sauvages. Pas chers (env 5 €/kilo) et avec du goût.
c'est notamment le cas d'une écrasante majorité de saumons
J'évite au maximum ce poisson qui possède désormais un s en trop dans sa graphie.....
Oui. Du poisson d'élevage, c'est comme du poulet en batterie : beaucoup plus gras et mou. Vous ne voyez vraiment pas la différence au palais ?
Je vous ai déjà lancé le défi : trouvez-moi un restaurant servant de la nourriture autre que tibétaine ou chinoise (du sichuan) à Kangding, vers 21 heures.
Je crois que je vous ai déjà répondu qu'à défaut de trouver quelque chose à mon goût, je m'achète quelques ingrédients de base au marché. Je peux aussi sauter un ou plusieurs repas.
Et pourquoi trouverais-je la nourriture tibétaine ou chinoise si infâme (je ne connais pas le tibet)? | | | À: Atila · 4 janvier 2012 à 18:37 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 84 de 107 · Page 5 de 6 · 1 154 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'elle était objectivement infame, ne pretendant pas detenir de grande verite gastronomique. Moi, je ne l'ai pas aimee du tout. Au point de rester a jeun plusieurs jours durant, et de ne pouvoir me contenter d'une simple banane une fois revenu en ville.
J'envie votre vision noire et blanche de la gastronomie et de la facon dont il faut s'alimenter. Je ne vois, comme pour tout le reste, que des nuances de gris. | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 18:40 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 85 de 107 · Page 5 de 6 · 1 151 affichages · Partager Un produit de qualité, quel qu'il soit, qu'il s'agisse de nourriture ou d'électronique, coûte plus cher que son équivalent de mauvaise facture. Toujours.
Cette discussion est la preuve que l'argument prix est fallacieux puisqu'une omelette fabriquée avec des produits de qualité coûte moins cher qu'un Big Mac.....
Ca marche aussi avec Eau/Coca ; Hareng sauvage/Saumon d'élevage ; Banane bio/Patisserie industrielle.......
Les amateurs de malbouffe mangent celle ci parce qu'ils aiment cela (souvent parce qu'enfants, ils mangeaient cela) mais pas parce que ca coûte moins cher.
Il y a aussi le poil dans la main. Il est plus facile de mettre un plat au micro onde que de cuisiner. | | | À: Atila · 4 janvier 2012 à 18:44 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 86 de 107 · Page 5 de 6 · 1 146 affichages · Partager Une omelette coute au bas mot 8€ a Paris. A ce prix la, vous avez le menu triple bigmac avec decuple dose de gras. Sans parler du fait que ladite omelette n'est pas du tout necessairement plus gouteuse ni plus saine, dependant du restaurant qui vous la sert. | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 18:44 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 87 de 107 · Page 5 de 6 · 1 146 affichages · Partager Au point de rester a jeun plusieurs jours durant
Vous voyez que nous pouvons avoir des points en commun 
La malbouffe fait sur moi, l'effet que la cuisine tibétaine fait sur vous | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 18:47 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 88 de 107 · Page 5 de 6 · 1 141 affichages · Partager Une omelette coute au bas mot 8€ a Paris
Je parlais d'une omelette maison. (prenons 3 oeufs au tarif le plus cher : 1.50 €)
Effectivement, on ne peux pas facilement se faire sa petite omelette dans la rue. Mais on peut acheter du pain (artisanal) et une tranche de jambon (artisanal).
Même à Paris, cela ne coûte pas 8 euros..... | | | À: Atila · 4 janvier 2012 à 18:54 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 89 de 107 · Page 5 de 6 · 1 136 affichages · Partager Oui, mais je ne clame pas sur tous les toits que c'est la pire des abominations et qu'en consommer est faire preuve d'un manque de gout associe a une volonte presque suicidaire de s'intoxiquer avec des aliments pretendument mauvais.
Anecdote : la seule fois ou de la nourriture m'a envoye a l'hopital, c'est apres avoir mange un fromage fermier slovaque dans une cooperative de producteurs locaux. Tout son stock avait ete attaque par une bacterie (me demandez pas laquelle)... Suivant votre logique, ca n'aurait pas du arriver... | | | À: Atila · 4 janvier 2012 à 18:59 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 90 de 107 · Page 5 de 6 · 1 132 affichages · Partager C'est bien l'une des raisons pour lesquelles je ne vais jamais au fast food a Paris. Mais quand il s'agit de manger sur le pouce, le sandwich de la premiere boulangerie venue n'est souvent ni bon, ni frais, donc ni tres sain. Enfin, peu importe. J'essaie de vous montrer qu'il n'est pas possible d'operer simplement une opposition entre la restauration rapide (+ plats surgeles etc) et la soi-disant cuisine saine des terroirs et tout le toutim. Visiblement, je n'y parviendrais pas. | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 19:06 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 91 de 107 · Page 5 de 6 · 1 120 affichages · Partager Tout son stock avait ete attaque par une bacterie (me demandez pas laquelle)... Suivant votre logique, ca n'aurait pas du arriver...
Pourquoi ?
Je n'ai jamais dit que j'étais une fanatique de l'hygiène (comprenez eau de javel et compagnie).
L'hygiénisme d'ailleurs est en train de tuer toute notre alimentation (les fromages au lait cru qui sont pourchassé aux USA par exemple). | | | À: Atila · 4 janvier 2012 à 19:09 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 92 de 107 · Page 5 de 6 · 1 117 affichages · Partager L'hygiénisme d'ailleurs est en train de tuer toute notre alimentation (les fromages au lait cru qui sont pourchassé aux USA par exemple).
A ce sujet, il est heureux que la gastronomie française ait été classée au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Les bons fromages sont devenus intouchables  L'envers du décor, c'est qu'ils seront à jamais figés, leur production étant de plus en plus réglementée et surveillée; je crains que ce ne soient les producteurs qui jettent l'éponge devant la difficulté de leur profession.
Pourquoi ?
Vu que la nourriture produite localement et de façon artisanale est toujours si merveilleuse 
J'ai pensé à une chose. Vous parliez du fait que l'odeur du McDonald's vous suffisait pour vous faire une idée. Et le tripoux alors ? Vous allez pas me dire que son odeur vous allèche... Idem pour le durian, par exemple. | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 19:11 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 93 de 107 · Page 5 de 6 · 1 114 affichages · Partager Visiblement, je n'y parviendrais pas.
Vous ne pouvez pas puisque nous ne parlons jamais de la même chose. Tous les exemples que vous donnez concernent de la nourriture toute faite alors que je mets les fast food en concurrence avec un repas sur le pouce fait maison.
Vous me parlez ainsi d'un sandwich SNCF alors que je comparais un Mac Do avec un sandwich que j'aurais fait moi même avec un morceau de pain et une tranche de jambon.
J'ai une question : cuisinez-vous ? | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 19:13 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 94 de 107 · Page 5 de 6 · 1 107 affichages · Partager L'envers du décor, c'est qu'ils seront à jamais figés, leur production étant de plus en plus réglementée et surveillée
Un autre point d'accord 
Idem pour le durian, par exemple.
Le Durian possède une merveilleuse odeur de camembert bien fait. J'adore le camembert mais je vous avoue que le Durian ne m'a pas convaincue..... | | | À: Atila · 4 janvier 2012 à 19:14 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 95 de 107 · Page 5 de 6 · 1 104 affichages · Partager Vous me parlez ainsi d'un sandwich SNCF alors que je comparais un Mac Do avec un sandwich que j'aurais fait moi même avec un morceau de pain et une tranche de jambon.
Oui, bien sûr, mais ce n'est pas toujours de l'ordre du possible, auquel cas la nourriture déjà préparée ou un fast food prennent tous leurs sens.
J'ai une question : cuisinez-vous ?
Quotidiennement. Et non, ça ne consiste pas à réchauffer des plats surgelés, car je n'en achète jamais (sauf rarissimes exceptions). | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 19:18 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 96 de 107 · Page 5 de 6 · 1 098 affichages · Partager Quotidiennement.
Vous êtes donc un mystère | | | À: Atila · 4 janvier 2012 à 19:21 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 97 de 107 · Page 5 de 6 · 1 091 affichages · Partager Vous êtes donc un mystère 
Je ne vois pas en quoi un refus de condamner systématiquement tout ce qui ne correspond pas à mes propres habitudes alimentaires m'empêcherait d'apprécier la cuisine faite avec les meilleurs ingrédients accessibles dans ma zone géographique et à mon porte-monnaie | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 19:32 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 98 de 107 · Page 5 de 6 · 1 087 affichages · Partager un refus de condamner systématiquement tout ce qui ne correspond pas à mes propres habitudes alimentaires m'empêcherait d'apprécier la cuisine faite avec les meilleurs ingrédients accessibles dans ma zone géographique et à mon porte-monnaie 
Parce que la nourriture industrielle est aux antipodes de la nourriture maison.
Et je ne condamne pas tout ce qui ne correspond pas à mes propres habitudes alimentaires : le durian, les vers mopanes, le cochon d' inde rôti, les betteraves, le caviar ne sont pas du tout dans mon top 10 et pourtant je conçois que certains puissent les aimer. | | | À: Atila · 4 janvier 2012 à 19:41 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 99 de 107 · Page 5 de 6 · 1 081 affichages · Partager Il y a dans les environs de Montauban une conserverie qui produit essentiellement trois choses : des confits de canard, du foie gras et des fruits confits. On peut, si l'on veut, assister au processus de fabrication de derrière une vitre. J'aimerais, un jour, ne serait-ce que m'approcher de leur technique et de leur qualité de fabrication. Leurs conserves sont phénoménales. Pourtant, c'est de "l'industriel" tout plein, produit en gros.
Ce qui nous différencie est que je n'oppose pas artisanal/industriel, maison/multinationale, manuel/automatisé ou que sais-je encore. Je ne m'intéresse qu'au produit fini. A ce titre, par exemple, quitte à acheter une pizza si je suis dans l'incapacité de la faire moi-même, je préférerais celle de Domino's à bon nombre de pizzerias familiales. Pourtant, dans le genre mauvais pour la santé... | | | À: Kedor · 4 janvier 2012 à 20:26 Re: Les pays irréductibles qui résistent à McDonald's Message 100 de 107 · Page 5 de 6 · 1 066 affichages · Partager Je ne m'intéresse qu'au produit fini.
C'est pour cela qu'il m'est si difficile à comprendre que vous puissiez manger un hamburger Mc Do et trouver cela si ce n'est bon du moins plus que correct.
Mais je préfère les saveurs acides, salées, amères, épicées aux saveurs onctueuses et sucrées.
Pourtant, dans le genre mauvais pour la santé...
La version Domino's peut être (je ne connais pas) si elle ressemble à Pizza Hut.
La V.O. est assez recommandable de ce point de vue : pâte à pain, tomates, basilic, mozarella, huile d'olive donc pas de quoi fâcher un diététicien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |